Révision 2.0 dCi
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Re: Révision 2.0 dCi
g4seb a écrit:A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"
Sauf que c'est moi c'est 30 000 km sur ma GT
D'ailleurs c'est la question sans réponse ... sur la GT de lulu c'est révision tout les 20 000 Km et sur la mienne c'est 30 000 Km
Aucun FAP ni sur celle de lulu ni sur la mienne
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
Antho_2_Lens a écrit:g4seb a écrit:A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"
Sauf que c'est moi c'est 30 000 km sur ma GT
D'ailleurs c'est la question sans réponse ... sur la GT de lulu c'est révision tout les 20 000 Km et sur la mienne c'est 30 000 Km
Aucun FAP ni sur celle de lulu ni sur la mienne
toute l'incohérence de renault !!!!
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Re: Révision 2.0 dCi
lulu est plus riche il peut les faire plus souvent!!!: non lol!! c'est vrai que c'est bizarre!!
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Re: Révision 2.0 dCi
lulu06 a écrit:Antho_2_Lens a écrit:g4seb a écrit:A mon avis 5W30 je pense....c'est ce qu'ils mettent dans RS DCI....
Ben la manip c'est tu te mets sur l'affichage "vidange dans 2000km" et tu reste appuyé jusqu'à ce qu'il se remette à "vidange dans 20000km"
Sauf que c'est moi c'est 30 000 km sur ma GT
D'ailleurs c'est la question sans réponse ... sur la GT de lulu c'est révision tout les 20 000 Km et sur la mienne c'est 30 000 Km
Aucun FAP ni sur celle de lulu ni sur la mienne
toute l'incohérence de renault !!!!
Même eux sont incapable de te répondre
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
Un peu de news, cette après midi, je vais aller commander mes pièces
- Filtre à air
- Filtre d'habitacle
- Filtre à Huile
- Filtre à gazoil
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- Filtre à Huile
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Re: Révision 2.0 dCi
20 000 pour les Dci / 30 000 pour les essences
Sinon pour le filtre habitacle il est pré(découpé)hachuré donc t'es pas obligé de te faire chier à enlever la boite à gant.
Le filtre à air est simple à enlever.
le filtre à huile est le même style que le gazoil, donc tu prend tout sur toi.
Par contre attention pour la vidange (plaque à enlever) et surtout quasiement 7,5l d'huile qui coule !!!!
(prévoir aussi pour en remettre )
et toutes les pièces se commandent (prennent au magasin Renault).
Le filtre à gazoil (pas fait (juste révision des 40 000) y'a un tuto ici :
Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
ça doit ressembler
Sinon pour le filtre habitacle il est pré(découpé)hachuré donc t'es pas obligé de te faire chier à enlever la boite à gant.
Le filtre à air est simple à enlever.
le filtre à huile est le même style que le gazoil, donc tu prend tout sur toi.
Par contre attention pour la vidange (plaque à enlever) et surtout quasiement 7,5l d'huile qui coule !!!!
(prévoir aussi pour en remettre )
et toutes les pièces se commandent (prennent au magasin Renault).
Le filtre à gazoil (pas fait (juste révision des 40 000) y'a un tuto ici :
Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
ça doit ressembler
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:20 000 pour les Dci / 30 000 pour les essences
Sinon pour le filtre habitacle il est pré(découpé)hachuré donc t'es pas obligé de te faire chier à enlever la boite à gant.
Le filtre à air est simple à enlever.
le filtre à huile est le même style que le gazoil, donc tu prend tout sur toi.
Par contre attention pour la vidange (plaque à enlever) et surtout quasiement 7,5l d'huile qui coule !!!!
(prévoir aussi pour en remettre )
et toutes les pièces se commandent (prennent au magasin Renault).
Le filtre à gazoil (pas fait (juste révision des 40 000) y'a un tuto ici :
Vidange, filtre d'habitacle, filtre a gasoil sur 1.9 DCI
ça doit ressembler
Il y a des 2.0 dCi ou les révisions sont à faire tout les 20 000 Km et d'autre 2.0 dCi ou les révisions sont a faire tout les 30 000 Km ( La mienne par exemple)
Le filtre d'habitacle, je préfère démonter la boite à gant, ca prend que 10 minute de plus, et je suis préfère être sur qu'il soit mi correctement.
Le filtre à air, je l'ai deja nettoyé une fois donc la dessus pas de soucis.
Le filtre à huile, j'ai vu lors de ma première révision où il se trouve donc on verra au moment voulu.
Pour la vidange, c'est 6,6 L sur le 2.0 dCi donc il ne peux pas y avoir 7.5 L qui coule
J'ai deja prévu les 7 L pour le remplissage
Le filtre à gazoil, je vais suivre le tuto
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Re: Révision 2.0 dCi
Antho? Est ce que tu t'es présenté
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Re: Révision 2.0 dCi
De retour avec mes pièces
82 00 36 24 42 - Filtre à Huile - Prix hors taxe 19,64 €
82 00 30 26 66 - Filtre à air - Prix hors taxe 20,60 €
82 00 69 78 75 - Filtre à gazoil - Prix hors taxe 56,85 €
77 01 06 42 35 - Filtre d'habitacle - Prix hors taxe 29,29 €
77 03 06 20 62 - Joint de bouchon - Prix hors taxe 0,35 €
Total Hors taxe : 126,73 €
TVA : 24,84 €
Prix TTC : 151, 57 €
Remise Régie Renault 30 % : 106,10 €
Huile ELF Evolution turbo 5W40 5 Litres : 40,35 €
Huile ELF Evolution turbo 5W40 2 Litres : 20,15 €
Total Huile = 60,50 €
Huile + pièces = 166,60 €
Huile
Filtre à air
Filtre à huile
Filtre à gazoil
Filtre d'habitacle
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82 00 69 78 75 - Filtre à gazoil - Prix hors taxe 56,85 €
77 01 06 42 35 - Filtre d'habitacle - Prix hors taxe 29,29 €
77 03 06 20 62 - Joint de bouchon - Prix hors taxe 0,35 €
Total Hors taxe : 126,73 €
TVA : 24,84 €
Prix TTC : 151, 57 €
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Huile ELF Evolution turbo 5W40 5 Litres : 40,35 €
Huile ELF Evolution turbo 5W40 2 Litres : 20,15 €
Total Huile = 60,50 €
Huile + pièces = 166,60 €
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Re: Révision 2.0 dCi
obywan28 a écrit:Antho? Est ce que tu t'es présenté
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J'y vais de ce pas !!
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Re: Révision 2.0 dCi
Ben ça en fait de la pièce toute neuve toute propre.
Tu fait la mienne bientôt , révision des 60 000
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Re: Révision 2.0 dCi
obywan28 a écrit:
Ben ça en fait de la pièce toute neuve toute propre.
Tu fait la mienne bientôt , révision des 60 000
Laisse moi faire la mienne déjà
Si tout se passe bien, pas de soucis c'est avec plaisir mon petit Oby
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Re: Révision 2.0 dCi
T'inquiette, j'ai encore qlq km à faire avant de les atteindreAntho_2_Lens a écrit:obywan28 a écrit:
Ben ça en fait de la pièce toute neuve toute propre.
Tu fait la mienne bientôt , révision des 60 000
Laisse moi faire la mienne déjà
Si tout se passe bien, pas de soucis c'est avec plaisir mon petit Oby
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Re: Révision 2.0 dCi
LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
alors, il doit y avoir des milliers d'erreurs parce que c'est pas la premiere fois que je lis sur les 2l dci , un coup 20.000 , un coup 30.000 km !! y a un gros soucis chez renault là
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Re: Révision 2.0 dCi
bah c'est la première fois que j'entend ça... et puis y'a pas des milliers de GT dci !! :lol: !
Bref, dans le doute vaut mieux faire une vidange plus régulière
Bref, dans le doute vaut mieux faire une vidange plus régulière
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:bah c'est la première fois que j'entend ça... et puis y'a pas des milliers de GT dci !! :lol: !
Bref, dans le doute vaut mieux faire une vidange plus régulière
Personnellement, je connais plus de personne dont la révision est a faire tout les 30 000 Km.
Tout les possesseurs de 2.0 dCi que je connaisse ont la révision a 30 000 km Mis a par lulu
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:bah c'est la première fois que j'entend ça... et puis y'a pas des milliers de GT dci !! :lol: !
Bref, dans le doute vaut mieux faire une vidange plus régulière
c'est vrai !!! mais quand tu fais peu de km et qu' ils t'affichent au bout d'un an et 7500 km , le gros message vidange à FAIRE avec la grosse clé service orange qui s'allume ? que ça m'etonnerait que tu l'enleves avec juste le commodo appuyé celle là !! les peugeot/ citroen hdi , c'est 30.000 ou 2 ans ! et pas un an comme renault !!
tape le bon coin, tu seras etonné des milliers de GT
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Re: Révision 2.0 dCi
Mouais, bah je préfère mettre de l'huile carrefour payée moins cher pour qualité équivalente, et faire ma vidange plus souvent.
Après chacun fait comme il veut !
Après chacun fait comme il veut !
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Re: Révision 2.0 dCi
Moi aussi c'était 30000kmmacumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:Mouais, bah je préfère mettre de l'huile carrefour payée moins cher pour qualité équivalente, et faire ma vidange plus souvent.
Après chacun fait comme il veut !
l'huile carrefour dans la GT ? t 'a peur de rien !!!
lulu06- GT forever
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:Mouais, bah je préfère mettre de l'huile carrefour payée moins cher pour qualité équivalente, et faire ma vidange plus souvent.
Après chacun fait comme il veut !
En effet chacun fait comme il veut
Perso, je me réfère au bouquin de la bagnole et c'est 30 000 bornes donc ...
De l'huile carrefour dans un 2.0 dCi ?? Pourquoi pas du frial ??
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
lapityma a écrit:Moi aussi c'était 30000kmmacumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
Ca va je ne suis pas fou toi aussi c'est 30 000 ou 1 an
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Re: Révision 2.0 dCi
Vous croyez que Carrefour a sa petite usine pour faire son huile ?
Bah en gros c'est de l'huile (elf je crois à confirmer) rebadgé CArrefour.
Y'a pas si longtemps y'a eu des tests sur les huiles et la carrefour / auchan/ leclerc est sortie avant les huiles Esso & co !
Donc je préfère mettre de la 5w50 full synthese carrefour que de la 10w40 semi elf pour moins cher, et faire une vidange tous les 20 000 kms
Pour info je met ça dans la moto, et vidange tous les 6 000kms et elle prend plus de tour que la megane... :D
Bah en gros c'est de l'huile (elf je crois à confirmer) rebadgé CArrefour.
Y'a pas si longtemps y'a eu des tests sur les huiles et la carrefour / auchan/ leclerc est sortie avant les huiles Esso & co !
Donc je préfère mettre de la 5w50 full synthese carrefour que de la 10w40 semi elf pour moins cher, et faire une vidange tous les 20 000 kms
Pour info je met ça dans la moto, et vidange tous les 6 000kms et elle prend plus de tour que la megane... :D
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Re: Révision 2.0 dCi
Bah oui antho l'a dit " FRIAL ". .macumba a écrit:Vous croyez que Carrefour a sa petite usine pour faire son huile ?
Bah en gros c'est de l'huile (elf je crois à confirmer) rebadgé CArrefour.
Y'a pas si longtemps y'a eu des tests sur les huiles et la carrefour / auchan/ leclerc est sortie avant les huiles Esso & co !
Donc je préfère mettre de la 5w50 full synthese carrefour que de la 10w40 semi elf pour moins cher, et faire une vidange tous les 20 000 kms
Pour info je met ça dans la moto, et vidange tous les 6 000kms et elle prend plus de tour que la megane... :D
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Re: Révision 2.0 dCi
macumba a écrit:Vous croyez que Carrefour a sa petite usine pour faire son huile ?
Bah en gros c'est de l'huile (elf je crois à confirmer) rebadgé CArrefour.
Y'a pas si longtemps y'a eu des tests sur les huiles et la carrefour / auchan/ leclerc est sortie avant les huiles Esso & co !
Donc je préfère mettre de la 5w50 full synthese carrefour que de la 10w40 semi elf pour moins cher, et faire une vidange tous les 20 000 kms
Pour info je met ça dans la moto, et vidange tous les 6 000kms et elle prend plus de tour que la megane... :D
On se doute bien que carrouf n'a pas son usine pour faire son huile
Tu as l'air de t'y connaitre un peu en huile dit moi
C'est quoi la meilleur huile entre la 5w40 et la 5w30 ?
Perso je dirais la 5w30 étant donné que c'est l'huile préconisé pour la Rs dci 175 chx ...
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Re: Révision 2.0 dCi
Viscosité par rapport aux températures.
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Re: Révision 2.0 dCi
5w30 c'est très bien pour ici, on est pas au sahara...
5w40 c'est très bien aussi...
la 10w40 c'est bien aussi si ta voiture dort en parking
5w40 c'est très bien aussi...
la 10w40 c'est bien aussi si ta voiture dort en parking
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Re: Révision 2.0 dCi
Moi aussi : 30000 ou 1an.Antho_2_Lens a écrit:lapityma a écrit:Moi aussi c'était 30000kmmacumba a écrit:LA révision sur un 2.0dci est bien tous les 20 000kms... tu risques plus à la faire tous les 30 000 que les 20 000. C'est une erreur de programmation de ton tdb à la sortie d'usine.
Ca va je ne suis pas fou toi aussi c'est 30 000 ou 1 an
De tte façon je ferai - de 20000 en 1 an...
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Re: Révision 2.0 dCi
Je suis daccord avec macumba. Ca ne sert a rien d'acheter que du Elf, du ESSO ou autres "marques" d'huiles. La Carrefour etait tres bien noté (j'utilisais bcp de 5W50 Carrefour pour mes moteurs essence sinon, je met de la 5W40 partout) Perso, j'achete mon huile en fonction des promos au moment de faire les vidanges et j'en fais un paquet depuis 15 ans. Je n'ai jamais mis de voitures au garage pour cela (les miennes ou celle de la famille) et les voitures passent en general les 350.000 à l'aise. Le 2.0l de la GT ne demande pas de meilleure huile que le 1.9l dci non plus. Cela reste un diesel "courant" sans vouloir vous offenser.
Pareil acheter ses filtres chez Renault c'est absolument pas plus securisant puisque c'est Tecafiltre ou d'autres marques comme cela qui les fabriquent alors autant aller les chercher directement en centre auto pour bien moins cher a qualité 100% equivalente. On s'en tire pour une revision bien moins chere.
J'ai payé 120€ les pieces pour faire la revision de la megane il y a 2 mois et 4 heures de mon temps (Air, huile, gasoil, habitacle, nettoyage du circuit de ventilation avec desinfectant, vidange, pression des pneus, lavage int/ext et siliconage des joints avec polishing de la carrosserie). C'est clair que 447€ pour cette operation chez Renault, c'est trop pour le peu qu'ils font et vu l'etat des clips du PC, du bouchon de vidange et les vis manquantes sur le PC a cause des precedents demontages garages, je suis plus confiant a le faire dans els regles de l'art moi meme.
Derniere chose, les tampons d'entretien Renault pour l'achat des voiture ne sont pas pour moi un gage de serieux car on ne sait pas ce qui est fait derriere. Une fiche de suivi de chaque entretien comme je fais avec toutes les factures des pieces ont toujours épatés les acheteurs de mes voitures que ces tampons.
Maintenant, je ne fais que partager mon experience et chacun fait comme il le souhaite ou en fonction de ses competences ou de son porte monnaie ;-)
Pareil acheter ses filtres chez Renault c'est absolument pas plus securisant puisque c'est Tecafiltre ou d'autres marques comme cela qui les fabriquent alors autant aller les chercher directement en centre auto pour bien moins cher a qualité 100% equivalente. On s'en tire pour une revision bien moins chere.
J'ai payé 120€ les pieces pour faire la revision de la megane il y a 2 mois et 4 heures de mon temps (Air, huile, gasoil, habitacle, nettoyage du circuit de ventilation avec desinfectant, vidange, pression des pneus, lavage int/ext et siliconage des joints avec polishing de la carrosserie). C'est clair que 447€ pour cette operation chez Renault, c'est trop pour le peu qu'ils font et vu l'etat des clips du PC, du bouchon de vidange et les vis manquantes sur le PC a cause des precedents demontages garages, je suis plus confiant a le faire dans els regles de l'art moi meme.
Derniere chose, les tampons d'entretien Renault pour l'achat des voiture ne sont pas pour moi un gage de serieux car on ne sait pas ce qui est fait derriere. Une fiche de suivi de chaque entretien comme je fais avec toutes les factures des pieces ont toujours épatés les acheteurs de mes voitures que ces tampons.
Maintenant, je ne fais que partager mon experience et chacun fait comme il le souhaite ou en fonction de ses competences ou de son porte monnaie ;-)
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Re: Révision 2.0 dCi
Stang57 a écrit:Je suis daccord avec macumba. Ca ne sert a rien d'acheter que du Elf, du ESSO ou autres "marques" d'huiles. La Carrefour etait tres bien noté (j'utilisais bcp de 5W50 Carrefour pour mes moteurs essence sinon, je met de la 5W40 partout) Perso, j'achete mon huile en fonction des promos au moment de faire les vidanges et j'en fais un paquet depuis 15 ans. Je n'ai jamais mis de voitures au garage pour cela (les miennes ou celle de la famille) et les voitures passent en general les 350.000 à l'aise. Le 2.0l de la GT ne demande pas de meilleure huile que le 1.9l dci non plus. Cela reste un diesel "courant" sans vouloir vous offenser.
Pareil acheter ses filtres chez Renault c'est absolument pas plus securisant puisque c'est Tecafiltre ou d'autres marques comme cela qui les fabriquent alors autant aller les chercher directement en centre auto pour bien moins cher a qualité 100% equivalente. On s'en tire pour une revision bien moins chere.
J'ai payé 120€ les pieces pour faire la revision de la megane il y a 2 mois et 4 heures de mon temps (Air, huile, gasoil, habitacle, nettoyage du circuit de ventilation avec desinfectant, vidange, pression des pneus, lavage int/ext et siliconage des joints avec polishing de la carrosserie). C'est clair que 447€ pour cette operation chez Renault, c'est trop pour le peu qu'ils font et vu l'etat des clips du PC, du bouchon de vidange et les vis manquantes sur le PC a cause des precedents demontages garages, je suis plus confiant a le faire dans els regles de l'art moi meme.
Derniere chose, les tampons d'entretien Renault pour l'achat des voiture ne sont pas pour moi un gage de serieux car on ne sait pas ce qui est fait derriere. Une fiche de suivi de chaque entretien comme je fais avec toutes les factures des pieces ont toujours épatés les acheteurs de mes voitures que ces tampons.
Maintenant, je ne fais que partager mon experience et chacun fait comme il le souhaite ou en fonction de ses competences ou de son porte monnaie ;-)
Sauf que pour le 2.0l dci, aucune pièce dispo chez Norauto/Carrefour/&Co.... ==> Renault oblige !
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Re: Révision 2.0 dCi
Stang57 a écrit:Je suis daccord avec macumba. Ca ne sert a rien d'acheter que du Elf, du ESSO ou autres "marques" d'huiles. La Carrefour etait tres bien noté (j'utilisais bcp de 5W50 Carrefour pour mes moteurs essence sinon, je met de la 5W40 partout) Perso, j'achete mon huile en fonction des promos au moment de faire les vidanges et j'en fais un paquet depuis 15 ans. Je n'ai jamais mis de voitures au garage pour cela (les miennes ou celle de la famille) et les voitures passent en general les 350.000 à l'aise. Le 2.0l de la GT ne demande pas de meilleure huile que le 1.9l dci non plus. Cela reste un diesel "courant" sans vouloir vous offenser.
Pareil acheter ses filtres chez Renault c'est absolument pas plus securisant puisque c'est Tecafiltre ou d'autres marques comme cela qui les fabriquent alors autant aller les chercher directement en centre auto pour bien moins cher a qualité 100% equivalente. On s'en tire pour une revision bien moins chere.
J'ai payé 120€ les pieces pour faire la revision de la megane il y a 2 mois et 4 heures de mon temps (Air, huile, gasoil, habitacle, nettoyage du circuit de ventilation avec desinfectant, vidange, pression des pneus, lavage int/ext et siliconage des joints avec polishing de la carrosserie). C'est clair que 447€ pour cette operation chez Renault, c'est trop pour le peu qu'ils font et vu l'etat des clips du PC, du bouchon de vidange et les vis manquantes sur le PC a cause des precedents demontages garages, je suis plus confiant a le faire dans els regles de l'art moi meme.
Derniere chose, les tampons d'entretien Renault pour l'achat des voiture ne sont pas pour moi un gage de serieux car on ne sait pas ce qui est fait derriere. Une fiche de suivi de chaque entretien comme je fais avec toutes les factures des pieces ont toujours épatés les acheteurs de mes voitures que ces tampons.
Maintenant, je ne fais que partager mon experience et chacun fait comme il le souhaite ou en fonction de ses competences ou de son porte monnaie ;-)
Tu as bien résumé la situation
Par contre au niveau de l’huile, je préfère quand même mettre une marque « connu » je ne suis pas a 20 € prés.
Pour mon cas, j’achète mes filtres et mes pièces chez renault étant donné que je bénéficie d’une remise de 30 %.
Cette révision me revient à 170 € contre 450€ chez renault (Chercher l’erreur)
Entièrement d’accord avec toi, pour l’histoire du tampon ! Je préfère de loin le mec qui a ses factures et fait correctement plutôt qu’un tampon renault ou le travail a été fait a l’américaine !
Après comme tu dit, chacun fait en fonction de ses conpétances …
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
Sauf pendant la garantie
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Re: Révision 2.0 dCi
Voila c'est fait
Cette aprés midi, avec l'aide du frangin, nous avons effectué la révision de 60 000 Km sur un 2.0 dCi
Travaux effectués :
- Changement Filtre d'habitacle
- Changement Filtre à air
- Changement Filtre à huile
- Changement Filtre à gasoil
- Vidange huile moteur par de la ELF evolution 5W40
- Remise à niveau du lave glace
- Remise à niveau du liquide de refroidissement
- Pression des pneu
Filtre d'habitacle aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour changer mon filtre d'habitacle, j'ai suivi le tuto du fofo avec le démontage de la boite à gants.
Filtre à air aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour changer le filtre à air, rien de compliqué, démonter les 2 vis de la boite à air, changer le filtre, et remonter le tout.
Filtre à huile aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Huile moteur aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour la vidange de l'huile moteur, enlever le cache moteur puis enlever le bouchon de remplissage de l'huile du compartiment moteur, enlever le bouchon de vidange et laisser couler l'huile environ 15 minutes.
Pendant ce temps, changer le filtre à huile (clé de 27 pour démonter le cartouche)
Sortir l'ancien filtre et le remplacer par le nouveau. Ne pas oublier de changer le joint (fourni avec le filtre à huile)
Une fois le filtre changé et remit en place, remettre le bouchon de vidange
et remplir d'huile 6,6L sur le 2.0 dCi
Filtre à gasoil aprés 2 ans et quasiment 60 000 km
Pour le filtre a gasoil, j'ai déposé le parechoc ainsi que le phare coté passager. Il y a largement la place pour travailler proprement
On va dire que c'est du plug and play
Débrancher tout les tuyaux qui arrive sur le filtre à gasoil, sortir le filtre de son emplacement en le soulevant, insérer le nouveau filtre et rebrancher tout les tuyaux (Avec le Repère couleurs)
Une fois le nouveaux filtre mis en place, pomper avec la poire jusqua ce qu'elle devienne dur, mettre en route le moteur et c'est parti
Remonter le phare coté passager, remonter le parechoc correctement (sans oublier de repasser la tirette pour le capot )
Faire l'appoint du niveaux de refroidissement liquide
Faire l'appoint du niveaux de lave glace
Coller la petite étiquette en indiquant la date de révision ainsi que le kilométrage de la voiture
Voila c'est finit
Vous avez économisé pas loin de 300 € pour un travail de qualité !
Qui mieux que Renault peux entretenir votre renault ?
Cette aprés midi, avec l'aide du frangin, nous avons effectué la révision de 60 000 Km sur un 2.0 dCi
Travaux effectués :
- Changement Filtre d'habitacle
- Changement Filtre à air
- Changement Filtre à huile
- Changement Filtre à gasoil
- Vidange huile moteur par de la ELF evolution 5W40
- Remise à niveau du lave glace
- Remise à niveau du liquide de refroidissement
- Pression des pneu
Filtre d'habitacle aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour changer mon filtre d'habitacle, j'ai suivi le tuto du fofo avec le démontage de la boite à gants.
Filtre à air aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour changer le filtre à air, rien de compliqué, démonter les 2 vis de la boite à air, changer le filtre, et remonter le tout.
Filtre à huile aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Huile moteur aprés 1 an et quasiment 30 000 km
Pour la vidange de l'huile moteur, enlever le cache moteur puis enlever le bouchon de remplissage de l'huile du compartiment moteur, enlever le bouchon de vidange et laisser couler l'huile environ 15 minutes.
Pendant ce temps, changer le filtre à huile (clé de 27 pour démonter le cartouche)
Sortir l'ancien filtre et le remplacer par le nouveau. Ne pas oublier de changer le joint (fourni avec le filtre à huile)
Une fois le filtre changé et remit en place, remettre le bouchon de vidange
et remplir d'huile 6,6L sur le 2.0 dCi
Filtre à gasoil aprés 2 ans et quasiment 60 000 km
Pour le filtre a gasoil, j'ai déposé le parechoc ainsi que le phare coté passager. Il y a largement la place pour travailler proprement
On va dire que c'est du plug and play
Débrancher tout les tuyaux qui arrive sur le filtre à gasoil, sortir le filtre de son emplacement en le soulevant, insérer le nouveau filtre et rebrancher tout les tuyaux (Avec le Repère couleurs)
Une fois le nouveaux filtre mis en place, pomper avec la poire jusqua ce qu'elle devienne dur, mettre en route le moteur et c'est parti
Remonter le phare coté passager, remonter le parechoc correctement (sans oublier de repasser la tirette pour le capot )
Faire l'appoint du niveaux de refroidissement liquide
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Coller la petite étiquette en indiquant la date de révision ainsi que le kilométrage de la voiture
Voila c'est finit
Vous avez économisé pas loin de 300 € pour un travail de qualité !
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Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
super sympas antho.J'avais un peu peur en achetant mon 2.0 dci de ne plus arriver a faire les revisions comme sur mon ancienne 1.5. Ca a l'air moins compliqué maintenant merci
megdci80- Pilote confirmé
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Re: Révision 2.0 dCi
megdci80 a écrit:super sympas antho.J'avais un peu peur en achetant mon 2.0 dci de ne plus arriver a faire les revisions comme sur mon ancienne 1.5. Ca a l'air moins compliqué maintenant merci
J'avais un peu peur aussi avant de commencer, mais sincèrement, y'a vraiment rien de compliqué
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
ah bah c'est cool alors! J'ai un an de garanti donc pour l'instant je touche rien mais un an ca passe vite.Quand j'ai leve le capot j'ai balise avec tout ces caches lol
megdci80- Pilote confirmé
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Re: Révision 2.0 dCi
megdci80 a écrit:ah bah c'est cool alors! J'ai un an de garanti donc pour l'instant je touche rien mais un an ca passe vite.Quand j'ai leve le capot j'ai balise avec tout ces caches lol
Pendant la garanti, tu ne peux rien faire, aprés tu fait ce que tu veux !
Qund tu ouvre le capot du bloc 2.0 dCi pour la premiere fois, c'est vrai qu'il est imposant avec tout ses caches ...
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Révision 2.0 dCi
Antho_2_Lens a écrit:megdci80 a écrit:ah bah c'est cool alors! J'ai un an de garanti donc pour l'instant je touche rien mais un an ca passe vite.Quand j'ai leve le capot j'ai balise avec tout ces caches lol
Pendant la garanti, tu ne peux rien faire, aprés tu fait ce que tu veux !
Qund tu ouvre le capot du bloc 2.0 dCi pour la premiere fois, c'est vrai qu'il est imposant avec tout ses caches ...
ANTHO , le jour ou tu as un pépin serieux reconnu par renault , que je ne te souhaite pas evidement !! tu pourras faire ce que tu veux aussi !
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