Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours !

3 participants

Aller en bas

[1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours ! Empty [1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours !

Message par potter Ven 6 Fév - 21:04:42

Bonjour à tous, Mégane 2 1.6 16v k4m 69 000km. Tout à l'heure ma mère conduisait ma Mégane je n'étais pas avec. Dans une petite rue de Paris (super dangereux) la voiture a accélérée d'un seul coup, ne pouvant plus freiner elle s'est mise au point mort (boite auto) et là le moteur est monté dans les tours en zone rouge. Elle s'est mise sur le côté, le tableau de bord (compteur) s'est allumé de toutes les couleurs, et elle a coupé le moteur. Lorsqu'elle a redémarrée ça refonctionnait normallement. (là dessus c'est un potentiomètre d'accélérateur) Petites précisions, et chose que j'ai remarquée ce soir. La voiture est équipée au gpl injection liquide, le boitier électronique de GPL passe par le boitier d'injection d'origine. La voiture au GPL cliquette énormément j'ai remarqué, un tactactac très aigu et régulier. Dès que je coupe le gpl le tactac disparaît. ATTENTION : Ca n'a peut être aucun rapport, mais comme je m'y suis penché ce soir j'ai remarqué ça. Deux question : Si elle tictic, c'est l'avance à l'allumage qui n'est pas bonne ? Le problème peut il venir de l'installation gpl qui a foutu son bordel ? (ça a toujours fonctionné impecablement bien) Merci !
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 36
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Anciennes
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours ! Empty Re: [1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours !

Message par wilbaze Ven 6 Fév - 23:25:04

c'est possible, mais pas certain.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours ! Empty Re: [1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours !

Message par lulu06 Sam 7 Fév - 5:45:08

si l'installation GPL est de seconde monte , ça se pourrait !! mon beauf, que des merdes avec la gestion electronique du GPL au niveau du ralenti , des accelerations et des demarrages à froid !
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours ! Empty Re: [1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours !

Message par potter Sam 7 Fév - 15:22:55

Perso jamais eu aucun problème. Injection liquide, matériel vialle Hollandais, bonne qualité.
D'ailleurs elle fonctionne mieux au gpl qu'à l'essence. (reprises etc)
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 36
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Anciennes
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours ! Empty Re: [1.6 K4m] Moteur s'emballe à 7 000 tours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum