Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Coupure moteur nette à 3.100 tours....

+5
lulu06
duke44
wilbaze
DIDIER95
thierry1000s
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mar 26 Fév - 16:30:00

Je suis désespéré No
J'explique mon problème (c'est un peu long) :
j'ai une mégane 1.9 dci de 2003 avec 78.000 km.
Suite à un problème de démarreur, plusieurs dents de la couronne du volant moteur ont été bouffées.
devis renault : changement volant moteur (la couronne se détaille pas) soit 1700 euros ! Question
je trouve une couronne d'occase sur un volant moteur cassé et un petit garage qui me fait la main d'oeuvre (en chauffant un peu la couronne sort très bien).
Je récupère ma caisse vendredi matin : ellle démarre très bien et marche parfaitement . . . . jusqu'à 3.100 tours !
A ce régime TRES PRECISEMENT le voiture a comme des soubresauts et ça monte pas plus haut.
En insistant elle finit par caler avec affichage "défaut injection"
je la remène à mon petit garage qui en trouve rien...
Désespéré, il l'amène chez renault.
Le mec a déjà passé 2 jours dessus.
le diag ne trouve pas de défaut injection.
Il a déjà changé : capteur volant moteur, vanne EGR, filtre à gasoil, filtre à air et elle marche toujours pas...
là demain, y'a un technicien Renault France qui vient la voir pour essayer de trouver...

Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur !

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par DIDIER95 Mar 26 Fév - 17:49:59

Allez je me lance, tu as fait le plein en carburant avant d'avoir ton problème ?
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Mar 26 Fév - 19:40:37

non mais c'est a peu près certain que ca vient du volant moteur, c'est certain que l'ancien et le nouveau sont exactement pareils ? le volant moteur sert au calculateur d'injection, via le capteur PMH, pour savoir le régime moteur mais aussi sa position angulaire, si la cible du nouveau c'est pas identique, alors ca peut pas marcher correctement. Aussi, il faut régler l'entrefer, i.e. la distance entre les "crans" du volant et le capteur. Aussi, le mécano s'est peut etre trompé et n'a pas remis le volant dans la bonne position, par exemple il l'a décalé de 60°.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par DIDIER95 Mar 26 Fév - 20:17:37

Bien vu WILBAZE, je suis d'accord sur tout, sauf le décalage car les dents sont identiques sur tout le tour du volant, non ? bom

Le raisonnement est bon mais notre ami a dit que Renault a changé le volant et je doute qu'ils soient passés à cote de ça Coupure moteur nette à 3.100 tours.... 344350

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par duke44 Mar 26 Fév - 20:45:07

Je vois pas comment est fixé la couronne sur le volant ?? c'est monté à la presse et visé. Y a un détrompeur ?? si non, peu être qu'un mauvais remontage est possible, un degré suffit pour mettre en default l'injection à 3100trs/min. Si renault ne fais pas de détail des pièces y a peu être une bonne raison. En usine on fait des outillages bien spécifique pour ce genre d'assemblage. en plus il me semble qu'il y a un equilibrage réalisé sur le volant avec la couronne.
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Mar 26 Fév - 20:59:09

alors didier, ca dépend des autos mais souvent, il y a des dents différentes, c'est assez souvent une dent et un vide plus long, ce qui fait dans dans la sinusoide une période plus longue et de plus grande amplitude, il faut bien que le moteur ait un repère pour savoir a quelle position angulaire est le moteur, s'ou le nom de capteur PMH car il permet de savoir ou est le pmh souvent le repère étant celui du cylindre 1. comme dit duke, avec les précisions actuelles des injections électroniques, 1deg de différence suffit a fouttre le bazar total. par contre sur la meg, je ne sais pas comment il est monté ce satané volant... il me semble que seul le K9K est désolidarisable mais la on s'en fout, ce qui est a peu près sur, c'est qu'il y a une entretoise qui sert de centrage, positionnement... qui elle est appairée et a un sens de montage donc s'il n'a pas conservé la bonne ou qu'il s'est trompé de face, c'est bon, faut pas chercher plus loin. mais je répète que je suis pas certain du type de montage...
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par DIDIER95 Mar 26 Fév - 21:08:32

wilbaze a écrit:alors didier, ca dépend des autos mais souvent, il y a des dents différentes, c'est assez souvent une dent et un vide plus long, ce qui fait dans dans la sinusoide une période plus longue et de plus grande amplitude, il faut bien que le moteur ait un repère pour savoir a quelle position angulaire est le moteur, s'ou le nom de capteur PMH car il permet de savoir ou est le pmh souvent le repère étant celui du cylindre 1. comme dit duke, avec les précisions actuelles des injections électroniques, 1deg de différence suffit a fouttre le bazar total. par contre sur la meg, je ne sais pas comment il est monté ce satané volant... il me semble que seul le K9K est désolidarisable mais la on s'en fout, ce qui est a peu près sur, c'est qu'il y a une entretoise qui sert de centrage, positionnement... qui elle est appairée et a un sens de montage donc s'il n'a pas conservé la bonne ou qu'il s'est trompé de face, c'est bon, faut pas chercher plus loin. mais je répète que je suis pas certain du type de montage...

C'est une bonne remarque j'avais oublié le PMH bom
En lisant mieux je vois qu' ils ont changé le capteur mais si c'est la couronne qui est mal montée ils ont pu passer à coté.

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par duke44 Mar 26 Fév - 21:14:04

En fait sur cette couronne, il manque 2 dents volontairement retirées pour repérer le pmh.
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 27 Fév - 8:42:11

Alors,
je ne crois pas qu'il y ait de système lié au comptage des dents sur la couronne...
C'est ce que m'a affirmé renualt en tous les cas.
Et je suis positif sur un point ! les dents sont toutes les mêmes et il n'y a aucune dent manquante.

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 27 Fév - 8:42:43

DIDIER95 a écrit:Allez je me lance, tu as fait le plein en carburant avant d'avoir ton problème ?

oui, mais j'ai fait environ 70 km entre le plein et le moment ou je l'ai amenée.

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 27 Fév - 8:44:10

wilbaze a écrit:non mais c'est a peu près certain que ca vient du volant moteur, c'est certain que l'ancien et le nouveau sont exactement pareils ? le volant moteur sert au calculateur d'injection, via le capteur PMH, pour savoir le régime moteur mais aussi sa position angulaire, si la cible du nouveau c'est pas identique, alors ca peut pas marcher correctement. Aussi, il faut régler l'entrefer, i.e. la distance entre les "crans" du volant et le capteur. Aussi, le mécano s'est peut etre trompé et n'a pas remis le volant dans la bonne position, par exemple il l'a décalé de 60°.

il parait que c'ets impossible, l'entraxe étant différent pour assurer la bonne position

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 27 Fév - 8:45:06

wilbaze a écrit:non mais c'est a peu près certain que ca vient du volant moteur, c'est certain que l'ancien et le nouveau sont exactement pareils ? le volant moteur sert au calculateur d'injection, via le capteur PMH, pour savoir le régime moteur mais aussi sa position angulaire, si la cible du nouveau c'est pas identique, alors ca peut pas marcher correctement. Aussi, il faut régler l'entrefer, i.e. la distance entre les "crans" du volant et le capteur. Aussi, le mécano s'est peut etre trompé et n'a pas remis le volant dans la bonne position, par exemple il l'a décalé de 60°.

le volant moteur n'a pas été changé, seulement la couronne !

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 27 Fév - 8:45:52

wilbaze a écrit:non mais c'est a peu près certain que ca vient du volant moteur, c'est certain que l'ancien et le nouveau sont exactement pareils ? le volant moteur sert au calculateur d'injection, via le capteur PMH, pour savoir le régime moteur mais aussi sa position angulaire, si la cible du nouveau c'est pas identique, alors ca peut pas marcher correctement. Aussi, il faut régler l'entrefer, i.e. la distance entre les "crans" du volant et le capteur. Aussi, le mécano s'est peut etre trompé et n'a pas remis le volant dans la bonne position, par exemple il l'a décalé de 60°.

Tu peux préciser ce que tu appelles les crans ?
Tu parles des dents de la couronne ?

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 27 Fév - 8:48:08

DIDIER95 a écrit:
wilbaze a écrit:alors didier, ca dépend des autos mais souvent, il y a des dents différentes, c'est assez souvent une dent et un vide plus long, ce qui fait dans dans la sinusoide une période plus longue et de plus grande amplitude, il faut bien que le moteur ait un repère pour savoir a quelle position angulaire est le moteur, s'ou le nom de capteur PMH car il permet de savoir ou est le pmh souvent le repère étant celui du cylindre 1. comme dit duke, avec les précisions actuelles des injections électroniques, 1deg de différence suffit a fouttre le bazar total. par contre sur la meg, je ne sais pas comment il est monté ce satané volant... il me semble que seul le K9K est désolidarisable mais la on s'en fout, ce qui est a peu près sur, c'est qu'il y a une entretoise qui sert de centrage, positionnement... qui elle est appairée et a un sens de montage donc s'il n'a pas conservé la bonne ou qu'il s'est trompé de face, c'est bon, faut pas chercher plus loin. mais je répète que je suis pas certain du type de montage...

C'est une bonne remarque j'avais oublié le PMH bom
En lisant mieux je vois qu' ils ont changé le capteur mais si c'est la couronne qui est mal montée ils ont pu passer à coté.

D95

il semblerait que le capteur de pmh ne soit pa lié à la couronne masi au volant lui-même.
Quelqu'un peu t confirmer ?

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Mer 27 Fév - 10:43:56

thierry, essaie de faire un seul message, la c'est le bordel [avis perso off] drunken

alors dans l'ordre... alors sur le volant, il faut distinguer la couronne qui sert seuleument au démarreur pour lancer le moteur, ce n'est ni plus ni moins qu'un engrenage donc c'est normal qu'il y ait toutes les dents et toutes identiques. mais il y a aussi la cible du capteur de PMH qui ressemble un peu a un engrenage mais les dents sont "plates", carrées et peu hautes, c'est sur celles ci qu'il y en a de différente(s), c'est ce que j'ai appelé crans notamment. cette cible est bien sur le volant donc si seule la couronne a été changée, il reste l'hypothèse du mauvais positionnement du volant mais étant donné qu'il n'a pas été changé, c'est effectivement peu probable. il faudrait vérifier l'état de la cible, qu'aucun "cran" n'ait été abimé. C'est vrai que c'est bizarre comment ca se présente mais comme tu nous expose le problème, je suis intimement convaincu que ton problème se situe au niveau du signal que fourni le capteur PMH.

est ce que a vide en accélérant doucement, le moteur dépasse ce régime ?
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 27 Fév - 10:49:59

wilbaze a écrit:thierry, essaie de faire un seul message, la c'est le bordel [avis perso off] drunken

alors dans l'ordre... alors sur le volant, il faut distinguer la couronne qui sert seuleument au démarreur pour lancer le moteur, ce n'est ni plus ni moins qu'un engrenage donc c'est normal qu'il y ait toutes les dents et toutes identiques. mais il y a aussi la cible du capteur de PMH qui ressemble un peu a un engrenage mais les dents sont "plates", carrées et peu hautes, c'est sur celles ci qu'il y en a de différente(s), c'est ce que j'ai appelé crans notamment. cette cible est bien sur le volant donc si seule la couronne a été changée, il reste l'hypothèse du mauvais positionnement du volant mais étant donné qu'il n'a pas été changé, c'est effectivement peu probable. il faudrait vérifier l'état de la cible, qu'aucun "cran" n'ait été abimé. C'est vrai que c'est bizarre comment ca se présente mais comme tu nous expose le problème, je suis intimement convaincu que ton problème se situe au niveau du signal que fourni le capteur PMH.

est ce que a vide en accélérant doucement, le moteur dépasse ce régime ?

C'éatit pour répondre à tout le monde personnellement la mlutitude de messages, je vais faire gaffe.
Je ne vois aps ou se situent la cible du capteru phm dotn tu me parles mais je comprends le pricnipe.
La seule solution, serait, puisque le volant a été démonté pour déposer la couronne, qu'il ait mal été positionné au remontage, ça expliquerait tout. Le problème, c'est que le mécano renault dit que c'est pas possible à cause de l'entraxe différent des vis. Quelqu'un peut confirmer ????
Sinon, oui le problème se produit à vide de la même façon, j'ai pas essayé particulièrement en accélérant doucement...
Merci de ton aide en tous cas ! Wink

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par DIDIER95 Mer 27 Fév - 10:50:46

Salut,

Je continue sur ma première idée du carburant qui reste une possibilité, tout comme une prise d'air sur le circuit d'alimentation d'ailleurs. Ont'ils testé en alimentant directement la pompe a injection avec une petit réservoir ou leur kit de nettoyage injecteurs par exemple ?

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 27 Fév - 10:59:14

DIDIER95 a écrit:Salut,

Je continue sur ma première idée du carburant qui reste une possibilité, tout comme une prise d'air sur le circuit d'alimentation d'ailleurs. Ont'ils testé en alimentant directement la pompe a injection avec une petit réservoir ou leur kit de nettoyage injecteurs par exemple ?

D95

oui, je l'ai vu alimenter directement au niveau des injecteurs avec 4 petits tuyaux transparents qui trempaient dans un bocal de gasoil.
nettoyant injecteur, je ne sais pas.
Par contre, tu penses pas qui si c'était un pb de gasoil, j'aurais des ratés avant et ça couperait pas forcément pile poil toujours au même régime, que ce soit en montée, en descente ou au poitn mort ?
La elle marche comme une montre au ralenti et jusqu'à 3.100, ne fume pas...

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Mer 27 Fév - 11:05:51

pour le positionnement du volant, ca peut etre un entraxe différent ou plus généralement des ergos, ca peut etre un double système d'ergot avec une entretoise intermédiaire mais si le volant a été conservé, a moins que le mécano soit vraiment nul, c'est peu probable. la cible se situe a coté de la couronne, vers la boite de vitesse, tu peux la voir directement par une lumière sur la boite de vitesse.

Didier, ce qui me gène dans ton hypothèse, c'est que apparement la coupure est vraiment nette, mais bon pourquoi pas.

J'avoue ne plus me rappeler du tout si sur ce moteur il y a un capteur sur la pompe HP pour mesurer le déphasage et donc la charge parce que si c'est le cas, il y a peu etre un étalonnage a vérifier mais comme je me rappelle plus, je peux pas te l'affirmer.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 27 Fév - 11:16:37

wilbaze a écrit:pour le positionnement du volant, ca peut etre un entraxe différent ou plus généralement des ergos, ca peut etre un double système d'ergot avec une entretoise intermédiaire mais si le volant a été conservé, a moins que le mécano soit vraiment nul, c'est peu probable. la cible se situe a coté de la couronne, vers la boite de vitesse, tu peux la voir directement par une lumière sur la boite de vitesse.

Didier, ce qui me gène dans ton hypothèse, c'est que apparement la coupure est vraiment nette, mais bon pourquoi pas.

J'avoue ne plus me rappeler du tout si sur ce moteur il y a un capteur sur la pompe HP pour mesurer le déphasage et donc la charge parce que si c'est le cas, il y a peu etre un étalonnage a vérifier mais comme je me rappelle plus, je peux pas te l'affirmer.

Apparemment, il n'y a pas de "détrompeur" genre ergot sur ce volant moteur...
Le coupure est VRAIMENT nette et HYPER régulière.

Le technicien de la techline Renault france la regarde cet après midi, pourvu qu'il trouve....

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par DIDIER95 Mer 27 Fév - 11:20:36

Ben s'ils ont testé l'alim en directe on oublie de toute façon le Pb d'alimentation en carburant. Pb électronique peut être Coupure moteur nette à 3.100 tours.... 344350 , ça devient de plus en plus compliqué ces moteurs drunken

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Mer 27 Fév - 11:29:45

c'est pas compliqué mais il faut les outils électroniques, les schémas électriques et surtout savoir arreter et réfléchir, et non pas foncer tete baisser comme font beaucoup en se disant sur l'autre c'était ca alors celle la aussi, ca marche plus...

comme est la coupure, pour moi ca ne peut qu'etre électronique, tiens nous au courant !
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par DIDIER95 Mer 27 Fév - 11:39:48

Pour répondre a ta question wilbaze la coupure a un régime donné sur un Pb d'alimention en carburant pourraitt être liée à une prise d'air sur le circuit car c'est lié à la depression provoquée par la taille de la fuite, pour la qualité de carburant c'est comme tu le pense beaucoup moins probable sauf si des particules obstruent un conduit d'alimentation et restent un frein dont la valeur est constante bom

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Mer 27 Fév - 11:48:54

mouai... drunken en fait le truc c'est que la coupure est franche donc... Rolling Eyes

sinon la valeur du "frein" pour la qualité est peut etre constant mais le débit non ! :noel29: donc ca varie ! drunken

mais on peut toujours avoir des surprises et on en apprend tous les jours. Wink
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 27 Fév - 16:37:39

Bon, à priori c'est Willbaze qui a gagné cheers
Mauvais montage du volant moteur dit le M. de chez la techline Renault Question
Volant mal monté (j'en sais pas plus) qui tromperait le capteur de PMH.
La bagnole est repartie dans le 1er garage pour redémontage du volant...

J'espère que c'est ça, parce que ça voudrait dire j'ai rien à repayer par apport à la 1ère opération qui lma' déjà couté pas mal Wink
merci les gars pour votre aide, ça fait plaisir de pas se sentir trop seul dans ce genre de galère ! Wink

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Mer 27 Fév - 22:57:07

cheers no soucy, c'est fait pour ca un forum.

sinon, vu les symptomes et les opérations qui vennaient d'etre effectuées, ca va c'était pas trop dur à trouver. drunken
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Sam 1 Mar - 10:20:07

Alors, c'est toujours pas fini. No
je suis retourné chercher ma caisse avant hier soir dans mon petit gargae, il me dit qu'il prend en charge les heures de renault, mais pas les pièces changées : filtre à air et gasoil et vanne EGR.
Je lui dis OK pour les filtres (ils étaient bien noirs les 2) mais pas la vanne EGR, elle était pas pétée avant, je paie pas. Smile
Il me répond : pas de problème je remets la vieille : je regarde : elle était en 2 partie (moteur d'un coté et partie métallique de l'autre).
Elle est cassée maintenant je luis dis, lui : non, non, c'ets rien, je peux la remonter comme ça.
Un peu peu excédé je luis dis Ok, à demain. Suspect
Hier, je vais chercher la bagnole il me dit "je l'ai essayée elle marche comme une montre", je la prends et me casse, il ferme le garage derrière moi et part aussi...

Je l aprends et à la 1ère accélération : ça va pas, j'ai pas de patate. No
Le problème à 3100 tours n'est plus là, mais c'est comme si j'avais plus de turbo, je vais quand même sur la natio pour être sur, et là je plafonne à 160/170...
Le temps de retourner au garage il était parti et est fermé jusqu'à lundi.

La vanne EGR peut faire ça ou c'est encore autre chose ???? confused

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Sam 1 Mar - 10:44:57

déjà cool que le problème des 3100 soit réglé. Wink

sinon ca ressemble bien a la vanne EGR qui s'est bloquée, peut etre qu'elle était très sale et il l'a remontée sans la nettoyer pour que ca fonctionne pas bien pour que tu ailles la rechanger. vérifie déjà qu'elle soit bien branchée... Rolling Eyes
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Sam 1 Mar - 10:50:13

wilbaze a écrit:déjà cool que le problème des 3100 soit réglé. Wink

sinon ca ressemble bien a la vanne EGR qui s'est bloquée, peut etre qu'elle était très sale et il l'a remontée sans la nettoyer pour que ca fonctionne pas bien pour que tu ailles la rechanger. vérifie déjà qu'elle soit bien branchée... Rolling Eyes

Pour le problème des 3100, il avait apparemment tordu une ailette quelque part qui trompait le capteur PMH.

Pour la vanne EGR, il m'a dit l'avoir toute nettoyée avant de la remonter, mais vu qu'elle était en 2 parties, je parie qu'elle ne fonctionne plus et reste toute ouverte ou toute fermée (j'en sais rien).
Si c'était le cas, j'aurais ce genre de symptome ?

Là j'en suis au point où je veux bien lui lacher les 200 euros de pièces pour RECUPERER MA CAISSE, ça fait 15 jours qu'elle est au garage...

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Sam 1 Mar - 13:22:33

ouai c'est possible qu'en la remontant elle se soit mise un peu de travers et quand elle s'est ouverte elle s'est coincée, du coup, elle se ferme plus. si tu t'en sens tu peux la démonter voir ce qu'il se passe.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par DIDIER95 Sam 1 Mar - 15:14:58

T'as pas bol toi t'as tiré le gros lot là No

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par lulu06 Sam 1 Mar - 15:54:40

Hier, je vais chercher la bagnole il me dit "je l'ai essayée elle marche comme une montre", je la prends et me casse, il ferme le garage derrière moi et part aussi...

t'as pas envie de leur eclater la gueule quand il te dise ça , alors que des que tu prends ta caisse , elle déconne !!! albino en plus, le gland qui ferme juste derriere toi et te laisse comme ça pour le w.e sans avoir de scrupules !! ç'est des rigolos ces mecs , ne paye pas la vanne !! fait le raquer !!! c'est lui qui la peté !! il t'as deja pris pour un Imbécile en disant qu'elle marche comme une montre !!
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Sam 1 Mar - 17:22:43

lulu06 a écrit:
Hier, je vais chercher la bagnole il me dit "je l'ai essayée elle marche comme une montre", je la prends et me casse, il ferme le garage derrière moi et part aussi...

t'as pas envie de leur eclater la gueule quand il te dise ça , alors que des que tu prends ta caisse , elle déconne !!! albino en plus, le gland qui ferme juste derriere toi et te laisse comme ça pour le w.e sans avoir de scrupules !! ç'est des rigolos ces mecs , ne paye pas la vanne !! fait le raquer !!! c'est lui qui la peté !! il t'as deja pris pour un Imbécile en disant qu'elle marche comme une montre !!

j'ai bien peur qu'il y ait du vrai... No
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 5 Mar - 12:07:03

Je suis sur le point de me suicider, vous allez pas y croire !
Alors, remontage de la vanne EGR neuve : elle avance pas mieux
Retour chez renault : ils trouvent rien, ils me disent : on va recommander une vanne EGR, celle là a l'air deffectueuse...
Appel ce matin : "même avec la nouvelle vanne EGR (la seconde), elle marche toujours pas, c'est votre turbo qui est mort, il a beaucoup de jeu, passez voir".
Là, je suis pas encore passé, mais j'avoue que je suis sur le point de craquer et d'y foutre le feu à cette caisse !

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par frank31 Mer 5 Mar - 13:56:17

pour le suicide ça vaut pas le coup
Y mettre le feu c'est peut etre la solution
Le turbo c'est bien possible ,c'est un probleme reccurent sur cette voiture mais un truc m'etonne c'est que tu arrive a cette vitesse;tu n'a pas un beau panache de fumée qui te suit et une accéleration bien molle ?

frank31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par wilbaze Mer 5 Mar - 15:12:55

affraid mais c'est quoi ce bordel ? elle faisait du bruit avant ?? le turbo va pas faire ca d'un coup ! cpa possible...
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par duke44 Mer 5 Mar - 16:31:12

Perso, je crois pas au turbo hs, qu'il ai un léger jeu sur le palier c'est possible et la pression d'un turbo ça se mesure avant de le changer Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Bur2 , mais une fois changé, si ça marche toujours pas, il feront quoi alors !!!! Autre chose, il y a eu intervention sur le moteur, a quoi ils ont touchés ?? une durite d'admission d'air post turbo pas étanche c'est possible aussi ??
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par ToUT@TiS Mer 5 Mar - 16:34:42

Exclamation pour une durite turbo percé je connais quelqu'un qui a eu le soucis sur un tdi
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par thierry1000s Mer 5 Mar - 16:53:51

Alors, j'arrive de chez renault, le turbo est pas démonté, mais ils m'ont montré avec une lampe et un miroir : les ailettes sont repliées et marquées sur le tiers extérieur.
selon eux c'est la faute à mon filtre à air qui était colmaté.
J'ai la voiture depuis 10.000 brones et j'ai pas vérifié sur la révision des 60.000 si le filtre à air avait été fait ou non...
Ce qui me fait chier c'est que j'ai jamais eu de pb de perte de puissance avant de l'emmener !
le devis est de 1500 euros...

thierry1000s
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : SAVOIE (73)
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par DIDIER95 Mer 5 Mar - 17:00:03

Salut,

La version filtre à air colmaté qui détruit le turbo j'y crois pas, si la voiture est roulante consulte un autre garage, sinon demande leur d'envoyer un dossier de prise en charge et de te faire une proposition de participation. Si le turbo est Hs tu peut obtenir 80% d'indemnisation

D95


Dernière édition par DIDIER95 le Mer 5 Mar - 17:11:14, édité 1 fois
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur nette à 3.100 tours.... Empty Re: Coupure moteur nette à 3.100 tours....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum