Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

prise en charge renault Airbag + service

3 participants

Aller en bas

prise en charge renault Airbag + service Empty prise en charge renault Airbag + service

Message par jolarame Jeu 2 Oct - 9:36:45

Bonjour,
étant l'heureux possesseur d'une Megane 1.6 16V Estate, je suis sujet au probleme Airbag + Service. Ce problème s'accompagne d'une panne de regulateur/limiteur (possibilité de mise en route, mais les boutons de réglages au volant sont inopérants). La voiture est de novembre 2004 (65000 Kms).
Mon garagiste Renault me dit que ces problemes sont dus au faisceau éléctrique qui descend dans le volant et ne font pas l'objet d'une prise en charge Renault.
Y-a-t-il des personnes qui ont déjà eu ces problèmes (ça j'en suis sûr à la lecture de ce forum) et dont les réparations ont fait l'objet de prise en charge ?
Payer une voiture avec Airbag et voir disparaitre cet élément de sécurité ne me fait pas particulièrement plaisir, avoir payé pour une option qui disparait au bout de 3 ans 1/2 non plus, surtout si ces pannes ne sont dus ni à mauvaise utilisation ni à une usure normale.
Y-a-t-il une topic qui rassemblerait toutes les prises en charge répertoriées ?

Merci d'avance

jolarame
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : gers
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge renault Airbag + service Empty Re: prise en charge renault Airbag + service

Message par ToUT@TiS Jeu 2 Oct - 15:13:25

Étrange ton problème parce que normalement il ne verrouille pas le régulateur/limiteur je pencherais pour une bague tournante HS
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge renault Airbag + service Empty Re: prise en charge renault Airbag + service

Message par neoxtof Jeu 2 Oct - 15:57:56

Exclamation pour la bague tournante
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge renault Airbag + service Empty Re: prise en charge renault Airbag + service

Message par jolarame Jeu 2 Oct - 19:10:16

Bonsoir,
merci pour vos réponses. J'ai fait une recherche rapide sur le forum mais n'ai pas vu beaucoup de posts parlant de cette bague tournante. Serait-elle à changer ou suffit-il de la faire jouer dans l'espoir de rendre sa liberté au régulateur/limiteur ?

Merci encore

jolarame
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : gers
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge renault Airbag + service Empty Re: prise en charge renault Airbag + service

Message par ToUT@TiS Jeu 2 Oct - 19:15:13

Il faut changer le commodo Laughing
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge renault Airbag + service Empty Re: prise en charge renault Airbag + service

Message par jolarame Jeu 2 Oct - 19:54:08

Merci ,

ma mégane vient de chez G....er-Sud Echirolles. Serait-il possible d'aller leur dire merci de ma part ?
Le commodo c'est la commande au volant qui permet de régler la vitesse de regulation ou bien parlez-vous ici du commodo gauche clignotant ?
Merci

jolarame
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : gers
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge renault Airbag + service Empty Re: prise en charge renault Airbag + service

Message par neoxtof Jeu 2 Oct - 21:47:16

Sur la Megane, c'est un tout un ensemble qui comprend le comodo de phare, celui des clignotant et la partie tournante au centre (regardes le topic sur le montage du régulateur) Dans la partie tournante, tu as une "nappe de fils électrique" pour les commandes qui sont sur le volant et c'est cette nappe qui a du lacher. Tu peux toujours appeler la direction commerciale de Renault (0820 40 50 60) monter un dossier et demander une prise en charge
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prise en charge renault Airbag + service Empty Re: prise en charge renault Airbag + service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum