Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

4 participants

Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par spawny57 Lun 22 Sep - 10:14:30

Bonjour à tous, je souhaite m'acheter des jantes toles + pneus hiver d'occasion et je suis tombé sur une bonne affaire.

Seul soucis, c'est que les jantes sont en 14 pouces montées en 195 / 65 / 14 (origine espace 2, apparament du 4 trous donc 4x100 ça devrait aller)

Par contre je suis rabaissé -45mm, donc je sais pas si ça risque de passer ou non....


Vos avis seront les bienvenus cheers
spawny57
spawny57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Loisirs : Tuning / Sono / Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par chrisbruyelle Lun 22 Sep - 15:10:54

A vue de nez Smile c'est 15 pouce minimum rien que pour la vitesse déjà puis du 14 pouce sur une megane c'est flagrant que sa va pas déjà du 16 il se sans seul dans le passage de roue Jantes hiver 14 pouces sur mégane? 190584(avec l'étrier même pas sur que sa passe)
chrisbruyelle
chrisbruyelle
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1162
Age : 37
Localisation : Val D'oise 95
Nb de points restant : 11
Loisirs : Handball net voiture
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par Invité Lun 22 Sep - 15:12:22

Smile le minimum sur une M² c'est 15" et non 14"... Mais attention si ta voiture est d'origine en 16" ou en 17" tu ne peux pas descendre en dessous "légalement". Tu ne peux pas descendre en dessous de ta monte d'origine mais tu peux l'augmenter Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par spawny57 Lun 22 Sep - 16:01:26

Merci de vos réponses,

c'est surtout niveau technique que je m'interroge ^^

L'indice de vitesse m'autorise à aller jusque 190km/h donc j'ai de la marge drunken

Le pack comprend les 4 jantes toles + pneus Dunlop winter (500km usage) pour 200€, que feriez vous à ma place? ^^
spawny57
spawny57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Loisirs : Tuning / Sono / Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par chrisbruyelle Lun 22 Sep - 17:56:20

14 patate ne se monte pas techniquement Question largement trop petit et dangereux pour l'hiver et de toute façon vue comment l'étrier raz la jante avec du 15 j'imagine avec les roue de twingo que tu veut lui chausser Smile
chrisbruyelle
chrisbruyelle
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1162
Age : 37
Localisation : Val D'oise 95
Nb de points restant : 11
Loisirs : Handball net voiture
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par Invité Mar 23 Sep - 8:10:13

spawny57 a écrit:Merci de vos réponses,

c'est surtout niveau technique que je m'interroge ^^

L'indice de vitesse m'autorise à aller jusque 190km/h donc j'ai de la marge drunken

Le pack comprend les 4 jantes toles + pneus Dunlop winter (500km usage) pour 200€, que feriez vous à ma place? ^^
Tout dépend de ta monte d'origine...

  • si tu as changé tes jantes je reprendrais les anciennes d'origine (à condition que tu les ais encore) pour y monter des pneus hiver
  • si tu es en 15" d'origine j'essaierais de trouver des jantes tôles ou alu en occasion en 15" avec des pneus hiver
  • si tu es en 16" d'origine j'essaierais de trouver des jantes tôles ou alu en occasion en 16" avec des pneus hiver
  • si tu es en 17" d'origine je laisserais tomber drunken
En aucun cas je n'essaierais de monter du 14" même si on me les offrait !!! Smile

PS: pour les pneus il y a l'indice de vitesse qui ne doit pas être inférieur à celui d'origine mais aussi l'indice de charge !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par spawny57 Mar 23 Sep - 11:30:56

okey merci pour toutes les précisions, je vais m'orienter vers du 16 pouces alors drunken
spawny57
spawny57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Loisirs : Tuning / Sono / Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par titane Mar 23 Sep - 18:05:40

Je confirme que le 14 ne passe pas, le 15 oui car est homologué en 195/65-15 91H sur la mégane et ce même si ta voiture est actuellement en 16, tout dépend de ta motorisation (les versions 2,0 16V / 2,0 dci / RS elles sont homolguées avec d'autres dimensions en base type 16 et 17).

Il faut juste veiller à ce que le développement reste identique entre ta monte "été" et celle "hiver".

Moi j'ai monté des jantes toles en 15 avec du 195/65-15 alors que pour "l'été" je suis en 205/55-16.
pour le prix choisis plutôt le 15
titane
titane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par Invité Mer 24 Sep - 13:43:23

Smile il est interdit de descendre en dessous de la dimension d'origine du pneumatique même si pour cette dimension le développé reste identique et que cette monte équipe d'autres véhicules d'origines... On ne peut qu'augmenter la dimension à condition que le développé du pneumatique reste identique, exemple le passage en 18" sur un M² non RS.

Si le développé du pneu est identique il n'y aura pas de gêne occasionnée pour rouler avec une monte en 15" au lieu d'une en 16" mais ça ne passera pas au contrôle technique et en cas d'accident l'expert peut le signaler et là on peut dire au revoir à la prise en charge par l'assurance...

Maintenant si tu es prêt à prendre ce risque... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par meganeman Mer 24 Sep - 15:47:39

aujourd'hui j'ai recu une pub de sudauto lol est j'ai pensé a toi alors en se momen il font une promo sur les packs hivers, se qui nous donne:
les 4 jantes toles monté de pneux hiver bf goodrich take control en 195/65/15 T a 359 € et en 205/55/16 H a 549 € voila a toi de voir
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par titane Jeu 25 Sep - 18:55:39

Winnie Pooh a écrit:Smile il est interdit de descendre en dessous de la dimension d'origine du pneumatique même si pour cette dimension le développé reste identique et que cette monte équipe d'autres véhicules d'origines... On ne peut qu'augmenter la dimension à condition que le développé du pneumatique reste identique, exemple le passage en 18" sur un M² non RS.

Si le développé du pneu est identique il n'y aura pas de gêne occasionnée pour rouler avec une monte en 15" au lieu d'une en 16" mais ça ne passera pas au contrôle technique et en cas d'accident l'expert peut le signaler et là on peut dire au revoir à la prise en charge par l'assurance...

Maintenant si tu es prêt à prendre ce risque... Laughing

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi du fait que ma mégane est homologuée en 15 pouces (voir livret de bord sur les montes utilisable + étiquette sur flanc de porte), en option (niveau de finition supérieur à authentique elle est chaussée en 16 et encore en monte optionnelle elle peut être livrée en 17 pouces), donc ma "sous-monte" hiver est homologuée par le constructeur

De plus la réglementation UTAC SR/V/5-1 stipule bien que au chapitre pneumatique lors du CT :
"Sont également considérés comme conformes les pneumatiques dont les dimensions répondent à des
préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré (telles que définies par exemple dans
les tableaux d'équivalence établis par les manufacturiers)"

Maintenant à voir suivant les versions de motorisation les préconisations figurant dans le carnet de bord.
Primordial est l'indice de charge bien sur.

Après chacun agit comme bon lui semble Wink
titane
titane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jantes hiver 14 pouces sur mégane? Empty Re: Jantes hiver 14 pouces sur mégane?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum