Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ampoules PIAA ???

2 participants

Aller en bas

question Ampoules PIAA ???

Message par Invité Ven 29 Aoû - 13:31:52

Bonjour à tous,

je trouve que l'éclairage de ma M² commence a être un peu faiblard de nuit, notamment sur les petites routes... par conséquent je suis à la recherche d'ampoules procurant une meilleure visibilité de nuit tout en restant conforme à la législation en vigueur. J'ai parcouru le forum à la recherche de solutions mais je n'ai rien trouvé à part les kits xénon... bien évidemment je serais tenter d'installer ces kits surtout quand je vois le résultats sur vos voitures et quand je lis vos retour d'expérience, mais le fait de devoir aujourd'hui rajouter le système de lave phare me refroidi grandement aussi bien du point de vue financier que technique !!!

J'ai entendu parler des ampoules PIAA (ampoules halogènes avec du gaz xénon) qui permettraient d'obtenir une meilleure visibilité de nuit mais je n'ai pu glanner que peu d'information à ce sujet. Je sais également qu'il existe chez Philips des ampoules halogènes qui amméliorent la visibilité de nuit pour un prix peu être légérement inférieurs aux PIAA mais je ne sais pas si c'est réellement efficace...

J'ai donc quelques questions pour les connaisseurs de ces systèmes :
- les ampoules PIAA (en H7) sont-elles réellement efficaces ou est-ce uniquement pour l'esthétique ?
- les ampoules PIAA (en H7) ne détériorent-elles pas le phare ? J'ai vu que pour une puissance de 55W il y avait un rendu de 100W donc est-ce que ces ampoules ne chauffent pas trop ?
- les ampoules PIAA Xtrem White (4000° Kelvin) sont elles adaptées pour une meilleure visibilité de nuit ? sinon qu'elle puissance en kelvin ou quel modèle est-il préférable de prendre pour des ampoules PIAA ?

Quitte à remplacer les feux de croisement, je compte bien remplacer également les veilleuses et les feux de route, pour le côté esthétique pour les premières et pour le confort de conduite de nuit pour les secondes, mais est-ce réellement utile pour ces ampoules?

J'ai lu qu'un collègue de MAX3202 avit monté ce type d'ampoule, y en a t-il d'autres ? Quels en sont vos retours d'expériences ?

Bref que me conseillez-vous ? drunken

Merci d'avance !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ampoules PIAA ???

Message par Nyko Ven 29 Aoû - 18:51:28

D'après un test que j'ai lu dans autoplus, la durée de vie des PIAA n'est pas vraiment excellente.

Au prix que ça vaut, autant que tu prennes un Kit Xenon sans pour autant monter les laves phares ! Le seul d'entre nous qui soit réglo c'est Neox, il est repassé entierement en Xenon d'origine jusqu'au capteur d'assiette, chose que 99% d'entre nous qui ont monté le kit, ne possedons pas. J'ai roulé quelques mois avec le kit et sans lave phare, aucun soucis !

J'ai testé les ampoules Philips Exteme Power 80%, c'est de la rigolade à coté des kits.

Fais toi plaisir, sur la tete de tout les possesseurs de Kit Xenons, pour rien au monde tu ne voudras remonter une ampoule halogene classique.
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ampoules PIAA ???

Message par jbdj Sam 30 Aoû - 3:43:47

De toute façon si tu veut être au norme avec un kit xenon, il te faut les correcteurs d'assiètes, donc si tu ne les as pas ce n'est pas trop génants de ne pas avoir les lave phares. Il faut juste que tu t'assure que tes phares soit propre de temps en temps
jbdj
jbdj
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 39
Localisation : dreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ampoules PIAA ???

Message par Invité Mer 3 Sep - 12:36:48

Merci pour vos réponses !

En effet j'ai lu après que la durée de vie des ampoules PIAA n'était pas géniale et ça me ferait chier de devoir les changer tous les 6 mois !!! surtout que c'est en gros le même prix qu'un kit xénon...

Pour reprendre ta phrase Nyko je crois effectivement que je vais me faire plaisir et y passer moi aussi, même si je ne le voulais pas au début ! drunken Vous êtes convaiquant quand vous vous y mettez !!! @

J'ai quelques question quand même concernant le xénon (rien de bien méchant) mais je vais être discipliné et changer de topic pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ampoules PIAA ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum