Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kit de tranformation Mégane commerciale

2 participants

Aller en bas

Kit de tranformation Mégane commerciale Empty Kit de tranformation Mégane commerciale

Message par micropat Ven 29 Aoû - 12:25:25

Bonjour



J’ai pour projet de passer ma Mégane commerciale 3 portes en 5 places.(venu du bébé oblige Wink )



Je cherche donc la référence du Kit de transformation et de son prix avec la pose et sans la pose.

Renault se charge t il du passage à la DRIRE ? Peut on éviter le montage par Renault ?



Et toutes les astuces que vous auriez sur le sujet !



Code MINE : VF1GMRF0533230195

Code HABILLAGE : EA1 SAN913



Merci de votre aide
micropat
micropat
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : On y mange bien !
Nb de points restant : Par miracle encore 12 !!
Loisirs : La bricol'
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit de tranformation Mégane commerciale Empty Re: Kit de tranformation Mégane commerciale

Message par micropat Ven 3 Oct - 13:13:10

Bonjour
je relance ma question car RINO annonce 1782,00 euro !!!! Kit de tranformation Mégane commerciale 774734 hors pose !
Je croire qu'on m'a pris pour un c...!!

Alors toute aide sur ce sujet serait la bien venue
Merci
micropat
micropat
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : On y mange bien !
Nb de points restant : Par miracle encore 12 !!
Loisirs : La bricol'
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit de tranformation Mégane commerciale Empty Re: Kit de tranformation Mégane commerciale

Message par Invité Ven 3 Oct - 13:39:51

C'est malheureusement le prix chez eux... moi aussi ça m'a affolé quand je l'ai su car j'ai comme toi une version commerciale modifiée en 5 places mais l'opération a été faites chez Renault avant que j'achète la voiture.

C'est lorsqu'un mois plus tard je leur ai ramené en garantie pour qu'ils changent l'assise de la banquette (barre de fixation et de maintient en dessous cassée net) qu'ils m'ont annoncé le tarif et qu'ils étaient pas chaud pour la changer ! Avec un peu d'insistance c'est passé mais c'est vrai que si je devais le faire maintenant je chercherais une autre solution que Renault.

Pour la banquette ça doit pas trop poser de soucis en occasion sur leboncoin ou ebay mais pour les garnitures arrières, les ceintures, l'habillage du coffre, ... ça doit être plus chaud Laughing essayes de trouver une M² accidenée de l'avant dans une casse ou autre mais ça va pas être évident !

et quid du passage à la DRIRE si c'est toi même qui fait le changement ? quel est le tarif ? est-ce réellement avantageux comparé au tarif Renault tout compris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit de tranformation Mégane commerciale Empty Re: Kit de tranformation Mégane commerciale

Message par micropat Sam 11 Oct - 6:23:20

Bonjour
Apres réflexion Kit de tranformation Mégane commerciale 339784 !
Je pense que la transformation par Renault est la plus simple et avantageuse.

Je m'explique :

Le kit banquette (réf : 7701207935 si quelqu'un peut me confirmer) est tres complet : banquette,dossier,ceintures,visseries,tapis,....).

De plus pour environ 90 euro Renault fait le changement de carte grise donc validation du monatge du kit via la DRIRE.

Je fais voir pour négocier le prix de la main d'oeuvre ! Wink

Je vous tiens au courant
micropat
micropat
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : On y mange bien !
Nb de points restant : Par miracle encore 12 !!
Loisirs : La bricol'
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit de tranformation Mégane commerciale Empty Re: Kit de tranformation Mégane commerciale

Message par Invité Sam 11 Oct - 16:47:38

micropat a écrit:Bonjour
Apres réflexion Kit de tranformation Mégane commerciale 339784 !
Je pense que la transformation par Renault est la plus simple et avantageuse.

Je m'explique :

Le kit banquette (réf : 7701207935 si quelqu'un peut me confirmer) est tres complet : banquette,dossier,ceintures,visseries,tapis,....).

De plus pour environ 90 euro Renault fait le changement de carte grise donc validation du monatge du kit via la DRIRE.

Je fais voir pour négocier le prix de la main d'oeuvre ! Wink

Je vous tiens au courant
Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit de tranformation Mégane commerciale Empty Re: Kit de tranformation Mégane commerciale

Message par Max3202 Dim 26 Oct - 10:06:11

micropat a écrit:Bonjour
Apres réflexion Kit de tranformation Mégane commerciale 339784 !
Je pense que la transformation par Renault est la plus simple et avantageuse.

Je m'explique :

Le kit banquette (réf : 7701207935 si quelqu'un peut me confirmer) est tres complet : banquette,dossier,ceintures,visseries,tapis,....).

De plus pour environ 90 euro Renault fait le changement de carte grise donc validation du monatge du kit via la DRIRE.

Je fais voir pour négocier le prix de la main d'oeuvre ! Wink

Je vous tiens au courant

alors tu as juste la banquette a ajouté ? et une plage AR ? pas de panneaux de porte AR ?

car si tu as juste une banquette a acheter, prends en une sur Ebay, ça te coutera moins cher !!!!! apres si il te reste la visserie a acheter chez renault ça te coutera moins cher !
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kit de tranformation Mégane commerciale Empty Re: Kit de tranformation Mégane commerciale

Message par micropat Dim 26 Oct - 10:17:03

Je pense que le probleme est plus complexe.
il faut l'habillage du coffre complet :tapis, protection du seuil de coffre, protection latéral gauche et droite.
Car si tu enleve le bac, tu as un coffre " nu "
Les ceintures arrieres doivent OBLIGATOIREMENT achetées et montées par Renault
Tu dois fournir TOUTES les factures et faire passer la voiture a la DRIRE.
Donc a voir le prix/temps investi et risque de refus par la DRIRE par le prix renault du kit installé.
micropat
micropat
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : On y mange bien !
Nb de points restant : Par miracle encore 12 !!
Loisirs : La bricol'
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kit de tranformation Mégane commerciale Empty Re: Kit de tranformation Mégane commerciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum