Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Transformation commerciale en 5 places

4 participants

Aller en bas

Transformation commerciale en 5 places Empty Transformation commerciale en 5 places

Message par picon54 Mer 14 Déc - 20:09:29

Bonjour à tous

J'ai vu que le sujet a déja été abordé mais vu l'ancienneté des posts je me disais que j'aurais pu en ouvrir un nouveau afin de savoir s'il y'a eu des changements au niveau législation/prix/homologation...
J'ai acheté une mégane 1,5 Dci 105 finition Air en aout 2011 qui avait 70000km au compteur. Elle en a maintenant 85000 au compteur et l'absence de banquette arrière est de plus en plus chiante...
J'ai regardé un peu partout sur le net tout le monde en parle mais personne ne répond une fois qu'ils ont réussi (ou pas) dans leur démarche

Je suis allé chez Renault l'autre jour dans un tout petit garage ou ca sentait le vieux cigare dans le bureau et où j'avais plus l'impression de faire chier le monde qu'autre chose. Résultat on m'annonce 2000 pour la banquette, hors pose bien sûr! Alors que su rle net on en trouve bien sur à même pas 300 euros tout compris!

Connaissez vous une astuce pour réduire LARGEMENT le prix de cette installation?

Merci beaucoup pour votre interêt

picon54
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique et nouvelles technologies
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transformation commerciale en 5 places Empty Re: Transformation commerciale en 5 places

Message par xilium Mer 14 Déc - 21:11:59

peros j'ai voulu le faire mais lorsque qu'on ma annoncer le prix de la transformation affraid affraid environ 3000€ sans le passage au mine .... donc j'ai tout simplement abandonner et j'ai chercher directement une 5 place
je faire toi même ???
euh oui mais non car il me semble qu'il va te falloir une facture pour justifier de l'état neuf des pièces et un certificat de conformité de travaux délivré par le garagiste agréé Renault pour pouvoir présenter ta voiture au contrôle des mines ...
xilium
xilium
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 36
Localisation : PLERIN (22190)
Nb de points restant : des pts !!! j'en ai jamais eu !!!
Loisirs : vtt airsoft
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transformation commerciale en 5 places Empty Re: Transformation commerciale en 5 places

Message par Kev' Mer 14 Déc - 21:31:05

Wouah, j'te dis pas dans quelle galère tu t'embarques drunken

J'ai moi aussi une commerciale. J'ai voulu la repasser en 5 places, mais je n'ai jamais eu deux réponses identiques durant mes recherches.
Celle qui me convient le plus, et celle ci :

Tu peux acheter une banquette d'occasion, et la monter toi même. Seul les ceintures ont l'obligation d'être neuves ! Une fois le tout monté, il suffit d'aller en concession, et de leur demander de vérifier le montage (Ce qui coute moins cher que de faire monter le tout chez eux, surtout avec une banquette neuve). Si la concession refuse de juste vérifier, mais veut absolument tout monter, c'est normal, elle veut se faire de l'argent : va voir ailleurs. Faut trouver une concession avant de mettre une banquette du coup ^^' (au moment d'acheter les ceintures par exemple).
Si la concession trouve le montage conforme, elle te délivre un simple courrier, enfin, un simple papier écrit que le montage est conforme.
Ensuite, direction à la préfecture avec ce papier, puis changement de carte grise, pour une avec homologation en 5 places.

Dans cette configuration, il faut juste repayer une nouvelle carte grise, la banquette d'occaz' et les ceinture neuves. On est bien loin des 3.000€ annoncés plus haut.


En faite, le détail qui à son importance, c'est ce qui est écrit actuellement sur ta carte grise. Si, comme moi, c'est marqué Deriv[]VP en J.3 (sur la droite) ,ça signifierai que le véhicule est sortie de l'usine des Mégane 5 places, mais à ensuite été modifié pour être revendu à des sociétés. De ce fait, l'homologation via les mines est dispensable.



Alors pourquoi beaucoup de concession ne disent pas ça ?
o Ça ne les arrange pas spécialement niveau bénef' !
o Ils ne le savent tout simplement pas ! Ce n'est pas de la réparation, c'est de la législation, ils s'en foutent.
o Vu que cela est seulement possible avec une Deriv[]VP, c'est que d'autres se font avec ce fameux passage au Mines : les concessions ne prennent donc pas de risque, ils préfèrent repasser tout les véhicules au Mines... .



Par contre, stp, si tu trouve cette putain de solution, si t'as le courage d'essayer quelque chose, fait le nous savoir !!! Comme tu l'as dit, beaucoup en parle, mais on dirait qu'une fois qu'ils ont fait le changement, ils gardent le secret pour eux, et ne donnent plus de nouvelles !


PS : Faudra sans doute aussi en parler à l'assurance. Ils ne vont pas être contre, mais juste les prévenir.

Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformation commerciale en 5 places Empty Re: Transformation commerciale en 5 places

Message par Revorn Dim 25 Déc - 20:22:42

Salut salut drunken

D'après certains, Il faut obligatoirement du matériel neuf et un passage au mine (qui lui aussi est obligatoire..)
(C.F : https://megane2.superforum.fr/t7734-changement-megane-deriv-vp-en-vp )

Est-ce vrais ?
Car ce que tu dis au dessus est contradictoire..

Revorn
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)
Nb de points restant : 3/8
Loisirs : Moto, Informatique, potes, teuf, Mécanique, etc..
Date d'inscription : 25/11/2010

http://mmorpgnaruto.hebergs.net

Revenir en haut Aller en bas

Transformation commerciale en 5 places Empty Re: Transformation commerciale en 5 places

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum