Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

+26
vadore93
Antho_2_Lens
Rem63
ahl93
pete_get27
neoxtof
Vivien69
Tigrooo
samix92
Nyko
cyberseb
lulu06
duke44
lapityma
Callagher
Raphool2008
fred1000gex
ToUT@TiS
DIDIER95
wilbaze
laurent-r
meganeman
pat gyver
tomtom
paqui
tit_juju
30 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Mer 5 Déc - 22:11:24

Bon meme si c'est de la sonorisation, je me met ici car ... on parle pas d'une megane mais d'une Golf 3 de 93 !

Alors voila, ma voiture est une Golf 3 cabossé de partout et sans option (non non c'est pas moi qui ai fait les bosses, trop habitué a faire attention a la mégane !) et le son a l'interrieur est vraiment catastrophique malgré un bon autoradio Sony CDX-R3350.

La cause : les enceintes de 10cm d'origine dans le tableau de bord, je les ai donc remplacé par des Boss "bah de gamme" et ca a un petit peu amélioré le son, mais pour continué dans cette vois j'ai décidé d'investir dans un bon systeme de basse que je récupererais au moment de passé a une mégane (dans quelques année, quand j'aurais fini mes etudes drunken )

J'ai donc acheté d'occasion un Ampli Infinity Reference 7541a de 4*111 watts RMS ou 2*225 watts RMS et 2 subwoofers Infinity Reference 1250W de 300 watts RMS soit 1200 watts en crête.

J'ai posé l'ampli dimanche dernier et je devrais normalement posé les sub ce week end en faisant une plage arriere en bois "maison"

Voici quelques photos des éléments séparés :

Les Subs:
[Photo] http://todiefor.free.fr/sono/PC050003.JPG
[Photo] http://todiefor.free.fr/sono/PC050007.JPG
[Photo] http://todiefor.free.fr/sono/PC050008.JPG
[Photo] http://todiefor.free.fr/sono/PC050011.JPG
[Photo] http://todiefor.free.fr/sono/PC050013.JPG

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PC050006


L'ampli et le kit de cablage :

[Photo] http://todiefor.free.fr/sono/PB250004.JPG
[Photo] http://todiefor.free.fr/sono/PB250011.JPG
[Photo] http://todiefor.free.fr/sono/PB250014.JPG
Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PB270016

JE ferais des photos du montage samedi.

Autrement, quel type de bois et quel epaisseur dois-je prendre pour la plage arriere ?

Sinon je compte utilisé cette petit "multiprise" RCA qui m'a longtemps servi dans l'ancienne installation audio de ma chambre pour que la sortie RCA de l'autoradio qui est une sortie "rear" soit branché sur le Rear et sur le Front de l'ampli, de maniere a utiliser le bridge de l'ampli. (tanpis, seul un des sub aura le "bass boost" puisque cetet fonction ne s'applique sur pour le rear)

[Photo] http://todiefor.free.fr/sono/PC050015.JPG
Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PC050017


Voila, c'etait histoire de parlé de l'install que je suis entrain de faire! n'hésiter pas a me faire par de vos commentaires ! drunken drunken


Dernière édition par tit_juju le Mer 10 Sep - 20:31:56, édité 3 fois
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par paqui Jeu 6 Déc - 8:26:26

si tu compte mettre tes sub sur la plage arrière, je pense que tu va avoir des soucis de raisonnance ! même avec une epaisseur de bois importante (22 mm ou plus)

à moins que je me trompe, mais tu dis avoir remplacé tes hp de la planche de bord par d'autres hp (10 cm) alors ne risque tu pas d'avoir un déséquilibre important entre les fréquences "basses" et les fréquences "hautes" (j'ai peur que ça fasse boom, boom !)

paqui
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 66
Localisation : lorraine
Nb de points restant : variable
Loisirs : conduire
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tomtom Jeu 6 Déc - 13:04:10

2 gros sub qui ont l'air d'etre pas mal du tout mais à mon avis ca va manqué d'aigu tout ca !!! Pour le bois il faut prendre du medium.
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Jeu 6 Déc - 13:23:16

Pour le déséquilibre basse/aigue, j'acheterais surement un kit éclaté, mais c'est pas pour tout de suite ...
Enfin je verrais bien le résultat le moment venu ! car c'est vrai que je n'ai absolument aucune idée du résultat que je vais obtenir ...

Donc on dit une planche de 22mm en medium pour la plage arriere, c'est noté drunken (ca va faire TRES lourd !)
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par pat gyver Jeu 6 Déc - 14:06:03

Tes subs sont prévus en Free air ou bass reflex à l'origine ?

C'est à dire fonctionner dans l'espace sans volume particulier , ou caisson avec évents ?

Car si tes subs sont prévus pour tourner en caisson , avec le temps tu va abîmer la menbrane !
Le meilleur des sons , c'est quand tout (grave , medium et aigues) est placé à l'avant de façon à avoir un auditorium .
Je sais pas beaucoup de personnes le font , et on ne voit ça que dans les shows cars !
pat gyver
pat gyver
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Haute Marne (52)
Nb de points restant : 12 pas pour longtemps !
Loisirs : Conception sur mesure auto/moto
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.ppconcept.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par meganeman Jeu 6 Déc - 14:18:01

dans la fiesta j'avais juste un kit eclatè devant et le sub dans le coffr e une merveille
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Jeu 6 Déc - 14:49:20

"Les subwoofers de la serie Reference sont optimisés pour offrir les meilleures performances en caisson clos, bass reflex ou passe bande de dimension reduite.Ils peuvent etres utilisé en "charge infinie" avec toutefois une tenue en puissance limitée compte tenu de l'abscence d'un volume d'air précis destiné a controlé le mouvement de la membrane du HP."

Je vais tenté de faire un scan de la doucle page "mode d'emploi"

Je précise que j'aime beaucoup les basses !! (qui resonne bien)
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Jeu 6 Déc - 15:08:43

De ce que je comprend on peut l'utiliser en caisson ou non, mais le caisson est recommandé pour eter sur de ne pas dépassé ses limites et donc risquer d'abimer la membranes.

Voici le mode d'emploi(désolé poru la qualité mais mon scanner a rendu l'âme , j'ai du faire avec l'APN)

-Partie "Choix d'un caisson" http://todiefor.free.fr/PC060004.JPG
-Partie "Limitation en Matiere de tenue en puissance" http://todiefor.free.fr/PC060005.JPG
- Spécification technique pour les caissons : http://manuals.harman.com/INF/CAR/Boxes%20and%20Parameters/1250W.pdf

Les mettre dans la plage arriere m'arrange car je veux garder mon coffre le plus grand possible.
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par pat gyver Ven 7 Déc - 17:31:16

Il est claire qu'un caisson clos limite la casse au niveau membrane , au début quand j'ai fait mon coffre polyester dans ma Saxo , je devais mettre 2 subs Ø 25cm sur la plage , les professionnels du son , me l'ont déconseillé !

Maintenant tu peux tourner sur plage , mais attention à ne pas trop pousser "la sauce" longtemps et surtout bien régler le gain pour que la membrane ne tape de trop !
pat gyver
pat gyver
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Haute Marne (52)
Nb de points restant : 12 pas pour longtemps !
Loisirs : Conception sur mesure auto/moto
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.ppconcept.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Ven 7 Déc - 18:48:38

déja les 2 subs ont une puissance RMS superieur a celle de l'ampli, donc je pense d'une que je pousserais jamais "a fond" mais aussi mais surtout qu'ils seront protégé su fait que l'ampli est moin puissant !
(2 sub de 300 watts RMS pour un ampli de 2* 235 watts RMS)

Y'a t'il une periode de "rodage" ? ils en parlent pas dans le manuel mais j'ai déja lu ca quelque part Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 344350
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par pat gyver Ven 7 Déc - 19:05:25

Comme toutes choses neuves , vaut mieux roder drunken
pat gyver
pat gyver
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Haute Marne (52)
Nb de points restant : 12 pas pour longtemps !
Loisirs : Conception sur mesure auto/moto
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.ppconcept.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Ven 7 Déc - 19:27:59

merci pour vos conseil, je devrais monter ca demain! je vous ferais des photos (c'est pas une mégane mais tanpis drunken )
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Lun 10 Déc - 18:26:54

Bon alors finalement avec les bouchons j'ai passé l'aprem a allé acheter la planches (j'ai pris du medium de 22mm) donc le montage sera surement pour samedi prochain ! Je suis vraiment préssé ... cheers cheers cheers
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par pat gyver Lun 10 Déc - 19:27:41

Bon courage à toi, et pense à bien passer tes fils , et le cable d'alim(+) dans une gaine Wink
pat gyver
pat gyver
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Haute Marne (52)
Nb de points restant : 12 pas pour longtemps !
Loisirs : Conception sur mesure auto/moto
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.ppconcept.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Lun 10 Déc - 19:42:16

tous les cables ont déja été tirés samedi y'a 2 semaine, sauf la masse. Je m'en suis vu pour passer le cable derriere les pedale ... ensuite le delipsage des plastique a été assé facile, et des attaches cables etaient prévus tout le long de la voiture donc aucun souci ! Comme ca je me serais entrainé sur une vieille voiture si un jour je fait ca sur une megane !

Par contre le poste tient plus dans son emplacement, la boite en métal qui est cencé resté en place reste plus en place mais avec le poste ... va falloir que j'en rachete une et que je trouve les outils pour démonter l'autoradio correctement.
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par laurent-r Mar 11 Déc - 11:39:38

tit_juju a écrit:
Y'a t'il une periode de "rodage" ? ils en parlent pas dans le manuel mais j'ai déja lu ca quelque part Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 344350

Voui, comme la dit PatGyver, les HPs ce rodent pendant une vingtaine d'heure, volume modéré, et tout type de musique.

Je te conseille ce site : http://www.caraudiovideo.com/index.php/ et son forum Very Happy .

Laurent.

laurent-r
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par meganeman Mar 11 Déc - 11:42:40

oui tout se rode ! moi quand j'avais achetè mon sub le gars me l'avait dit ! le faire tourné environ 20H a volume normal et poussè petit a petit après , mais bon moi il a tournè a 90 % du temps a volume normal lol se qui ait peut etre aussi qu'il marche aussi bien avec l'ampli depuis maintenant plus de 2 ans
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Mar 18 Déc - 22:51:37

et voila c'est presque finit, je n'ai plus qu'a poser la moquette et j'aurais terminé, le son est vraiment génial! mais comme prévu ca manque un peut d'aigue sur l'avant ... donc je rajouterais bientot un kit éclaté ! Place aux photos de l'installation, les photo du tout en place prochainement !

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PC150019%20%28Small%29
la plage avec les encoches
Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PC150021%20%28Small%29
le tracages pour les découpes
Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PC150023%20%28Small%29
mise en place des subs
Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PC150024%20%28Small%29
vue du dessous #1
Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PC150026%20%28Small%29
vue du dessous #2
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par laurent-r Mar 18 Déc - 23:09:00

SAlut,beau matos !
mais aprés quelques perigrinations sur les forums caraudio, les subs en plage arriére ça marche pas. Car il leur faut absolument un volume de charge...
je pense parceque l'onde arriére zigouille l'onde avant du HP, d'ou l'importance que le caisson de basse soit étanche.

Pour le rodage, y'en a qui balance du bruit rose a volume modére, et 20 % a fort volume, ça assouplis la suspension.

Y'as combien de sorties sur ton ampli ?
pour l'aigu un ke ( 2 voiesplus facile ) à l'avant sur l'ampli serai pas mal , des woof en portiére, et des tweet de hifi ( ATS 25 ) en à la place de l'origine, ça te feras du gros détail de la mort.
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=47604&postdays=0&postorder=asc&start=240


Ciao, Laurent.

laurent-r
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Mer 19 Déc - 13:43:46

Pour les aigue et medium je vais pas mettre d'amplis, mais directement sur le poste (4*50 watts RMS), amplement suffisant avec le kit éclaté qui se chargera de faire la répartition.
Un probleme est que il y a des grille pour les hp's dans les portes arriere mais aucun systeme de fixation et le plastique derriere a grille n'est pas découpé.

Actuellement les basse "tapent" et resonne tres peu alors que avec les memes subs testé dans un caisson ca resonnait beaucoup !!
En plus la plage arriere que j'ai faite ne se souleve pas, donc l'acces au coffre est trop reduit, je vais donc réfléchir a un moyen de faire un caisson aux dimensions mises dans la notice mais qui prennent le moins de place possible. Pour faire la calcul comme il y en a 2, on multiplient les dimensions et volume par 2 ?

AUtrement l'ampli a 4 voix:
- 2 pour l'avant (Front) 2*111 watts
- 2 pour l'arriere (Rear) qui elles ont une fonctions "Bass Boot" 2*111 watts
Là j'ai branché un sub a l'avant en bridge et un autre a l'arriere en bridge aussi. J'utilise pas la fonction bass boust car elle ne s'applique qur sur un seul ampli et le fait trop tarvaillé par rapport a l'autre.
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par laurent-r Mer 19 Déc - 14:31:09

Honnêtement je n'ai aucune reponse a tes questions, là j'atteinds mon seuil d'incompétence !

Un conseil vas sur le forum caraudio, lien dans mon post, y'as des gros balaizes qui t'aiguillerons.
J'ai retenus, les HP en place arriére, ça sert a rien, a part le confort des passagers arriére, en gros...a rien, vus que t'es à l'avant.

Mais si j'ai bien compris tu utilise ton ampli 4voies en deux foix deux voies bridgés uniquement pour les sub, et le KE avant sur la source ?
Dans un futur proche c'est ce que je veux faire ( deux vois actifs sur la source ( les avant sur les tweets et les arriére sur les woofs car ma source a des pré-ampli intégrés, donc je peut regler les frequences de coupure et eviter de balancer du 50 Hz dans les tweet et les faire fondre... ) et un appoint d'infra amplifié. Mais je ne compte pas depasser les 75 db...
Je me rapelle ma jeunesse ou j'avais fais la meme chose, mais le ke avant manquis cruellement de patate face au sub...zo fait les 4*50 watts c'est des watts musicaux, donc a fond que ça te fasse saigner les oreilles, la puissance a bien regarder c'est les watts rms.

Ciao, Laurent.

Edit: une idée à la Imbécile c'est faire de ta plage un caisson...c'est vraiment Imbécile mais, j'ai constaté qu'une menbrane de hp donnant direct dans l'habitacle a un pouvoir de rendre la biloute toute dure beaucoup plus important.

laurent-r
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par pat gyver Mer 19 Déc - 17:22:38

tit_juju a écrit:Pour les aigue et medium je vais pas mettre d'amplis, mais directement sur le poste (4*50 watts RMS), amplement suffisant avec le kit éclaté qui se chargera de faire la répartition.
Un probleme est que il y a des grille pour les hp's dans les portes arriere mais aucun systeme de fixation et le plastique derriere a grille n'est pas découpé.

Actuellement les basse "tapent" et resonne tres peu alors que avec les memes subs testé dans un caisson ca resonnait beaucoup !!
En plus la plage arriere que j'ai faite ne se souleve pas, donc l'acces au coffre est trop reduit, je vais donc réfléchir a un moyen de faire un caisson aux dimensions mises dans la notice mais qui prennent le moins de place possible. Pour faire la calcul comme il y en a 2, on multiplient les dimensions et volume par 2 ?

AUtrement l'ampli a 4 voix:
- 2 pour l'avant (Front) 2*111 watts
- 2 pour l'arriere (Rear) qui elles ont une fonctions "Bass Boot" 2*111 watts
Là j'ai branché un sub a l'avant en bridge et un autre a l'arriere en bridge aussi. J'utilise pas la fonction bass boust car elle ne s'applique qur sur un seul ampli et le fait trop tarvaillé par rapport a l'autre.

Pour les caissons , même si à l'extérieur , on dirait un seul caisson pour 2 subs , il faut une séparation dans le milieu , c'est conseillé !!! D'après le volume donné , tu peux faire n'importe quelle dimension , mais il faut conserver le volume impératif !!!
J'ai l'impression que tes subs se trouvent déséquilibré vu ton ampli , je ne brigerais pas l'avant pour un sub , ton ampli est prévu pour alimenter 2 subs mais uniquement sur l'arrière (d'après tes infos) , alors fait l'essai 1sub pour 1 sortie arrière , je sais la puissance va etre ridicule vu les subs , mais là tu déséquilibres tes subs , ils ne vont pas pousser sur la même fréquence , c'est pas top !!!
pat gyver
pat gyver
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Haute Marne (52)
Nb de points restant : 12 pas pour longtemps !
Loisirs : Conception sur mesure auto/moto
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.ppconcept.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Mar 8 Jan - 16:46:53

Suite de l'install ... en place depuis un bout de temsp mais pas eu le temps de mettre les photos avant :

Fixation des subs :

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PICT0002%20%28Small%29

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PICT0003%20%28Small%29

Récup du cadre de la planche découpé pour faire la suraipaisseur pour que la moquette cache les sub :

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PICT0004%20%28Small%29

et on leur redonne la meme forme que la plage arriere:

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PICT0005%20%28Small%29

les derniers ajustement:
Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PICT0006%20%28Small%29

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PICT0007%20%28Small%29

Ensuite pose de la moquette avec une agrafeuse murale puis mise en place de la plage arriere :

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PICT0008%20%28Small%29

Et voila le final, il ne me reste plus qu'a accrocher tout les fils et a relier la plage arriere a la porte du coffre pour la soulever en emme temps que le coffre (ca va eter lourd mais tanpis, sinon l'acces est trop reduit)

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PICT0009%20%28Small%29

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 PICT0010%20%28Small%29
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Mar 8 Jan - 16:52:27

pat gyver a écrit:
Pour les caissons , même si à l'extérieur , on dirait un seul caisson pour 2 subs , il faut une séparation dans le milieu , c'est conseillé !!! D'après le volume donné , tu peux faire n'importe quelle dimension , mais il faut conserver le volume impératif !!!
J'ai l'impression que tes subs se trouvent déséquilibré vu ton ampli , je ne brigerais pas l'avant pour un sub , ton ampli est prévu pour alimenter 2 subs mais uniquement sur l'arrière (d'après tes infos) , alors fait l'essai 1sub pour 1 sortie arrière , je sais la puissance va etre ridicule vu les subs , mais là tu déséquilibres tes subs , ils ne vont pas pousser sur la même fréquence , c'est pas top !!!

Normalement d'apres les reglages fait sur l'ampli, les sub sortent la meme chose:
-meme source sur le front et le rear de l'ampli
-meme reglage (frequence ect...)
-fonction "sub" a 0 pour le sub branché sur le rear
Je peut regler la puissance des sub depuis le poste 'en revanche j'ai un probleme, les reglages ne restent pas mémorisé (que ce soit radio, volume, CD ou encore sub ...) donc surement un probleme de + apres contct (je crois qu'on dit comme ca), le poste etait deja installé je n'y ai pas touché, je regarderais ca de plus pres... de quelle couleur est le cable du + apres contact ?
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tomtom Mar 8 Jan - 17:37:14

il faut que tu inverses le cable rouge et le jaune. Normalement ca devrait marcher.
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par laurent-r Mer 9 Jan - 7:42:31

c'est propre, et tu doit te decoller la pulpe des oreilles avec çà !!!!

Ciao, Laurent.

laurent-r
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Jeu 31 Jan - 16:48:34

tomtom a écrit:il faut que tu inverses le cable rouge et le jaune. Normalement ca devrait marcher.
Et voila, c'est (enfin) inversé:
j'ai branché le jaune sur le rouge et le rouge sur le jaune, et ça marche SUPER !! un rêve, il garde tout mes réglages, je n'ai plus a les faire a chaque démarrage! Ca va me changer la vie ! (enfin n'exagérons pas drunken )
Merci pour l'astuce, c'est a n'y rien comprendre jeune sur rouge, rouge sur jaune ... Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Logo Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Logo Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Logo Rolling Eyes Rolling Eyes


Autrement ca fait presque un mois qu'il sert tout les jours et le son est de mieux en mieux, les basses plus profondes malgré qu'il n'y ait pas de caisson. Ensuite les simple petite hp du TDB suffisent dans les chansons avec des paroles quand on baisse les subs, et quand on écoute de la techno (un petit clin d'oeil a wilbaze et ses mix Wink ) on a des bonne basse bien lourdes ! (et oui, sièges massant!)

Aujourd'hui j'ai attaché la plage arrière pour qu'elle se soulève en même temps que le coffre, j'ai mis de la ficèle normal mais il faut que je mette du nylon car la ça va pas tenir longtemps avec le poids !

Autrement pour ma voiture en elle même, je pense en changer dans 1 an, 1 an et demi pour prendre soit une golf 4, soit une A3, soit une VelSatis (mais c'est une voiture a problème et assurance super cher donc je pense pas) soit ... une mégane ! car actuellement le 1.8 essence ça consomme un MAX !!! affraid affraid affraid en plus l'embrayage est mort et elle est cabossé de partout ... (non non c'est pas moi qui l'ai cabossé, j'ai jamais tapé !) Le seul truc c'est que si je change de voiture, je passerais de cette golf 3 de 85 000 km a une autre cité ci-dessus a près de 130 000 km ... donc c'est aussi ce qui me freine !
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par wilbaze Jeu 31 Jan - 17:23:55

cheers Wink Embarassed

L'échange des couleurs c'est clair que c'est un mystère... sinon, si tu changes ta voiture pour une qui a plus roulé mais qui en contrepartie est moins vieille, bah ya pas (trop) a hésiter, surtout si elle doit te faire économiser des frais de carburant entre autres mais penser aussi a l'assurance et tout le tralala... mais une velsatis ?? affraid
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Jeu 31 Jan - 17:30:17

vel satis j'adore , même gamme de prix pour autant de kilomètre mais assurance 3 fois plus cher !! donc trop pour moi, et les 2 personne que je connaisse et qui ont des velsatis regrettent leur achat (une neuve l'autre d'occase), c'est problème sur problème!
C'est vrai que pour les autres, même une golf 4, je passerais d'une voiture avec il est vrai 2 fois plus de kilomètres, mais en meme temps beaucoup plus ressente (la mienne est de 93, les golf 4 de 2000). La golf 4 par exemple aurais l'ESP, l'ABS, les vitre électriques, la clim auto, des airbags...
Actuellement quand je prend l'autoroute j'emprunte la megane (le regulateur, j'arrive pas a m'en passer ! I love you )
Mais bon je ne pourrais al changer que d'ici 1 an/1 an et demi !
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Mar 19 Fév - 17:21:59

Voila quelques photos de ma Golf 3 faites aujourd'hui, elle est défoncé de tout les cotés, y'a pas un centimètre de carrosserie qui ne soit pas cabossé / rayé / blanche (peinture partie Question ) ... je tient a précisé que aucun coup n'est de moi ! j'ai encore jamais tapé que ce soit avec la meg ou la golf, pourvu que ca dur ! cheers

Enfin bon, c'est une première voiture et ... j'ai bien réfléchis a ce changement de voiture, et je vais peut etre attendre plus longtemps que 1 an un an et demi pour la changer car je compte prendre une MRS Phase 1 Orange sanguine en 5 portes I love you mais bon faut réunir les sous-sous...

Cliquez pour agrandir :

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 SPM_A0157%20(WinCE) Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 SPM_A0158sp%20(WinCE) Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 SPM_A0159sp%20(WinCE) Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 SPM_A0160sp%20(WinCE) Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 SPM_A0161%20(WinCE) Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 SPM_A0162sp%20(WinCE) Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 SPM_A0163sp%20(WinCE) Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 SPM_A0164sp%20(WinCE) Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 SPM_A0165%20(WinCE) Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 SPM_A0166%20(WinCE)
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tomtom Mar 19 Fév - 18:59:53

de toute facon une premiere voiture ca ne sert à rien qu'elle soit magnifique !!! J'espere que tu as mis une alarme sur cette voiture car avec tout le matos que tu as dans le coffre ca craint un peu !!!
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Mar 19 Fév - 21:01:35

Pour l'instant aucune alarme ! Je vais mettre un coupe circuit ca c'est sur, mais j'avais pas prévu de mettre une alarme. Je sais pas si ça attire vraiment l'oeil cette plage arrière surélevé... Enfin jusqu'à présent a part en journée elle dort toutes les nuits sur un parking fermé!
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par meganeman Mar 19 Fév - 21:39:10

le probleme ces que ta voiture est très vite repéré car on netend bien que le son est surement pas d'origine lol
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Mer 20 Fév - 12:52:45

je coupe le son avant d'arriver chez moi ou quand j'arrive a l'endroit ou je vais me garé histoire de pas trop se faire repérer ! Mais je pense que l'alarme ira d'abord sur la megane ...
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Mar 11 Mar - 14:36:22

et voila un coupe circuit est installé ! ... en fait il y était déjà mais bien caché ! surement une installation faite maison par le père de l'ancienne proprio !

J'ai envie d'installer un kit éclaté pour avoir des aigues et cela sans me ruiner (pas plus de 100 € ) et je ne sais absolument pas quoi prendre et si mon idée est bonne :

Actuellement il y a:

- un poste Sony CDX-R3350 de 4*50 watts (a mon avis en crête et non RMS ...) avec une sortie RCA Rear commutable en Sub , en ce moment mise en Sub avec mon ampli

- un ampli Infinity Référence 7541a de 4*111 watts RMS ou 2*225 watts RMS actuellement bridgé en 2*225 watts RMS pour les subs.

- 2 subwoofers Infinity Référence 1250W de 300 watts RMS soit 1200 watts en crête, branché sur le sub infinity et posé sur une plage arriere.

Alors voici les problemes qui se posent ou plutot mes questions :

Un kit éclaté branché directement sur l'autoradio sera t'il suffisant ?

Faut il rajouter un 2nd ampli pour un kit éclaté ? (et la plusieurs probleme se posent : le cout, le pasage d'un second câble d'alim et il n'y a qu'une seule sortie ampli sur le poste réglé en Sub donc même en la doublant ca n'ira pas ...)

Quel solution a mon probleme ? (ne plus bridgé l'ampli et branché les sub sur les sorties rear et le KE sur le front, et régler la sortie RCA du poste sur REAR et utiliser l'ampli pour regler la puissance des sub branché sur le rear donc perte de la moitié de la puissance pour les sub et de la commande de la puissance des sub au poste)
Quel KE prendre (y'en a pas mal en promo sur sebasto) ?
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Ven 14 Mar - 18:12:27

alors vous avez pas d'idée ? Laughing car la je sèche sur la soluce ... Laughing No
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tomtom Ven 14 Mar - 18:23:03

Bah pour ne pas à avoir deux ampli il te faut un ampli 6 cannaux, c'est la seule solution pour que tes sub sortent toujours autant de puissance.
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Ven 14 Mar - 18:28:47

je vient de penser a une solution "megane" :
est ce que je peut mettre un ampli directement sur les sorties HP du poste a l'aide d'un boitier pour ensuite branché dessus mon kit éclaté ?
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tit_juju Ven 14 Mar - 18:45:40

quelqu'un peut -il m'expliquer le fonctionnement d'un kit éclaté ? on le branche sur 2 voix (droit et gauche) et il repartit ce qui en sort entre les medium et le saigu c'est ca ? donc un ampli 2 cannaux est OK ?
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par tomtom Ven 14 Mar - 21:04:59

oui c'est ca tu as tout compris. tu branche comme 2 enceintes, apres ce sont tes filtres qui sépares les sons, les aigu vers les aigu et les mediums vers les mediums. C'est une explication simple mais c comme ca que ca fonctionne
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10 Empty Re: Ma Golf 3... Sub, ampli, KE, interieur...jantes Voir Page 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum