Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quel amortisseur choisir?

+11
paco7090
JeY
Max3202
meganeman
II-TOXIC-II
MeganeII_1.9_dCi
duke44
Bertje
jojo42
Chris
alibi1234
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel amortisseur choisir? - Page 2 Empty Re: quel amortisseur choisir?

Message par megane II 1.9dci 145ch Jeu 21 Fév - 1:53:35

je posséde 4 koni sur ma megane 1.9dci chaussée en 17pouces et ca reste trés confortable par contre ne touche pas au réglage d'usine de dureté j'ai un pote qui travaille chez koni et le reglage d'usine c le meilleure compromis

megane II 1.9dci 145ch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : somme
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport automobile jeux en réseau discothéque
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel amortisseur choisir? - Page 2 Empty Re: quel amortisseur choisir?

Message par Duduss Mar 1 Oct - 10:01:43

slt les meganeux, petit déterrage, ceux qui c’était équipé avec les kits koni ou bilstein, avez vous tjs vos voitures et en êtes vous toujours satisfait? sa donne quoi dans le temps ces kits? car je serai bien tenté par le kit bilstein b4 en -30, mais j’avais pensé aussi à mettre 4 amortisseurs de GT, mais faudrait-il aussi prendre les ressorts ou ceux d'origine ou encore un kit eibach par exemple pourrai faire l'affaire?

Ou qui aurait testé la config, bilstein B6 avec ressort d'origine!?
Duduss
Duduss
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : saone et loire ; bourgogne
Nb de points restant : 12 (depuis peu)
Loisirs : mecanique, moto, poker, consoles
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel amortisseur choisir? - Page 2 Empty Re: quel amortisseur choisir?

Message par Morigann Lun 11 Nov - 22:43:50

Bonsoir, je déterre ce sujet pour les amortisseur. Je doit prochainement changer les amortisseurs arrière de ma megane 2 GT, quand je veux les choisir sur le site ou j'ai l’habitude de commander mes pièces en recherche par plaque d’immatriculation on me propose des amortisseurs de megane 2 luxe dynamique. Or dans la revu de la GT il parlent de ressort 24% plus dur pour la suspension, des amortisseur au tarage spécifique, hauteur de caisse diminuer de 10mm, etc. donc je suis un peu perdu dans le choix de mes amortisseurs.

Si quelqu'un possesseur d'une megane 2 GT 2.0dci 150cv (2007) connais les réf d'origine je suis preneur ;)car après quelques recherche sur le net je trouve des kit sport etc mais pas vraiment ce que je recherche.

A+
Morigann
Morigann
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Ariège
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto / moto / informatique
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel amortisseur choisir? - Page 2 Empty Re: quel amortisseur choisir?

Message par Steph 26 Mer 13 Aoû - 20:15:48

Bonsoir a tous bom .

Je remonte ce sujet, car comme je dois changer mes coupelles d'amortisseurs avant, tant qu'a faire je vais changer les amortisseurs avant, qui commencent a être trop souple a mon gout (tendance a rebondir sur route sinueuse).

Pour info, j'ai déjà rabaissé ma Mégane de 30mm.

Je sais que les Bilstein et les koni sont au top, mais dur en amortissement. Et depuis que je l'ai rabaissé, je trouve ma Mégane déjà dur en amortissement, mais pas inconfortable.

Selon votre expérience de vos méganes rabaissées, est ce que je peux mettre simplement des Monroe Reflex, tout en ayant une tenue de route très correct, ou dois je absolument mettre des Koni ou Bilstein, a savoir que je ne veux pas d'un tape cul, encore moins d'un kart.

Sur mon ancien Scénic, j'avais monté des Bilstein B6 a l'avant, et sur certaines routes, je le trouvais inconfortable, suspension trop dur No .

A savoir que pendant quelques mois, je vais rouler sur des routes de montagne, très bossellées et déformées.
Pour moi, je pense que les Monroe suffiraient, mais n'ayant pas d'expérience concernant les amortisseurs d'une Mégane 2 rabaissée, j'attends vos conclusions avec impatience, afin de lancer ma commande de pièces drunken .
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel amortisseur choisir? - Page 2 Empty Re: quel amortisseur choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum