Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation MegMeg Estate

2 participants

Aller en bas

Présentation MegMeg Estate Empty Présentation MegMeg Estate

Message par ucsepopxela Mar 31 Jan - 20:21:31

Bonjour à tous !

Alex, d'Ile de France, je viens d'acheter cette """magnifique""" (je mets 3 guillemets parce qu'elle l'est pas vraiment) Megane 2 phase 2 Estate avec le fulgurant 1.9 dCi 130cv.

Pour l'instant j'en suis très heureux, elle a eu beau fumer noir quand je l'ai ramenée à la maison après l'achat (500km avec de la fumée noire et "injection a controler" si j'appuyais trop fort), elle a beau vibrer comme pas permis a l’intérieur, le toit ouvrant a beau faire un bruit de claquement insupportable... j'adore cette voiture, je sais pas pourquoi  Présentation MegMeg Estate 181542 Présentation MegMeg Estate 181542

Donc travaux dans l'immédiat : durite de suralimentation qui a un trou tellement grand que je pourrais y passer mon pouce, et le support moteur superieur coté droit, parce que c'est plus possible 

Au plaisir de vous croiser sur les routes drunken
Présentation MegMeg Estate Img_2812
Présentation MegMeg Estate Img_2813
Fichiers joints
Présentation MegMeg Estate Attachment
IMG_2871 petit.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(106 Ko) Téléchargé 0 fois

ucsepopxela
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voituuuuuuurrres
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MegMeg Estate Empty Re: Présentation MegMeg Estate

Message par Lucovitch Mer 1 Fév - 8:42:13

Félicitations pour votre acquisition de cette superbe Estate qui vous rendra beaucoup de services.
La fumée noire est probablement le résultat d'un diesel qui a servit en milieu urbain => vanne EGR encrassée.
Faites un petit périple sur une 4 voie en sollicitant le moteur (sans exagérer et en respectant les limitations de vitesse).
Ma compagne avait une Clio 2 avec un 1.5 Dci et le résultat était le même. Il suffisait que je fasse un trajet 4voies pour résoudre le problème.
Conseil pour le passage au CT: avant que vous ne refassiez le plein de carburant, ajoutez dans votre réservoir presque vide (sans exagérer non plus) un nettoyant moteur Bardahl (suivre les instructions). Ceci afin d'être OK au contrôle anti-pollution !
Présentation MegMeg Estate Bardah10
Bonne route à vous et...longue vie à votre belle Mégane !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum