Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mégane II: Changement du moteur par un autre

2 participants

Aller en bas

Mégane II: Changement du moteur par un autre Empty Mégane II: Changement du moteur par un autre

Message par Arkazy Mer 8 Juin - 13:31:25

Bonjour!

J'ai une Mégane II phase 2, année 2007, dont le moteur est out depuis un problème de gasoil souillé avec un filtre défaillant.
Après avoir vu plusieurs mécanos sans que le problème soit résolu (voire même sans qu'il soit réellement diagnostiqué), je me suis décidé à acheter un nouveau moteur et relifter entièrement ma chère Mégane.

Je me demandais s'il était possible de mettre un moteur plus performant, fiable et surtout récent dans la Mégane II ? En changeant la boîte d'un 5 rapport à un 6 rapport si besoin.

Je ne sais pas exactement quelle est la référence du moteur actuel, mais la série est:
VF1LM02C536770682

Merci pour votre aide.
Arkazy
Arkazy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Sidi Bel Abbes Solna
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mégane II: Changement du moteur par un autre Empty Re: Mégane II: Changement du moteur par un autre

Message par T50 Sam 11 Juin - 15:52:38

Bonjour, quel est le moteur de ta voiture ?

En théorie il est possible oui de monter un plus puissant. Genre un 65 CV, il est possible de passer au 86 CV sans problème. Pour plus, exemple un dci 105, boire 6, il va falloir changer pas de choses, turbo, échangeur, supports, calculateur moteur, échappement, etc etc. Pas sur que ça vaille le coup financièrement.

Je ne parle même pas de l'assurance en cas d'accident. Et selon le contrôle technique, ça ne passera pas.
T50
T50
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 99
Localisation : Normandie
Nb de points restant : Aucune idée
Loisirs : Personnel
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mégane II: Changement du moteur par un autre Empty Re: Mégane II: Changement du moteur par un autre

Message par Arkazy Lun 13 Juin - 19:38:34

T50 a écrit:Bonjour, quel est le moteur de ta voiture ?

Bonjour
Au début, à l'achat auprès d'un particulier,  je pensais que c'était un moteur 1.5 dCi 85CV, mais plusieurs mécaniciens m'ont affirmé qu'il s'agissait d'un 1.5 dCi 100 CV d'après la forme du Turbo.
Arkazy
Arkazy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Sidi Bel Abbes Solna
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mégane II: Changement du moteur par un autre Empty Re: Mégane II: Changement du moteur par un autre

Message par T50 Lun 13 Juin - 20:40:16

Facile a savoir, boite 5 vitesses, 82 ou 86 CV, boite 6, 105 CV
T50
T50
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 99
Localisation : Normandie
Nb de points restant : Aucune idée
Loisirs : Personnel
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mégane II: Changement du moteur par un autre Empty Re: Mégane II: Changement du moteur par un autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum