Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv

4 participants

Aller en bas

Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv Empty Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv

Message par c.drik83 Jeu 30 Déc - 14:59:07

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et novice en mécanique, je viens vous demander votre aide pour répondre à mes questions.

Pour vous expliquer rapidement le contexte, on m'a donné récemment une Mégane 2 1,5L DCI confort expressio de 2003, moteur HS (confirmé par plusieurs garages). La voiture a toujours été très bien entretenue par des garages Renault et tout marche impeccablement, sauf le moteur... Après m'être bien renseigné sur les options pour la remettre en état, j'ai acheté exactement le même moteur que celui d'origine (K9K 722) mais sans le turbo, d'occasion dans un garage (1200€ / 78 000 km).

Mes questions sont les suivantes :

1) Puis je garder le turbo de l'ancien moteur qui est en très bon état pour l'intégrer au nouveau moteur ?

2) Je suis en train de faire des devis chez divers garagistes pour estimer le coût pour remonter le nouveau moteur, avez vous une idée (fourchette) de combien ça devrait me coûter ?

3) Est ce bien raisonnable de la garder après l'avoir faite réparer vu les pb de moteurs DCI des Mégane ?

4) Et à tout hasard quelqu'un connaitrait-il des garagistes honnêtes et bon dans la région Toulon /Aix /Marseille ?

Merci beaucoup d'avance.

Cédric
c.drik83
c.drik83
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv Empty Re: Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv

Message par rammstein57 Sam 1 Jan - 11:57:03

le 1.5 est un moteur fiable Wink

va sur mecadom34.fr =) c'est un moderateur du fofo cc et il a changé sur sa cc son 1.9dci pour un 2.0dci pour te rendre compte du talent du mec! il a la seul cc qui donne 175Ch car oui il a mis le 2.0DCI de la RS Wink

envoie lui un mail! c'est un pro! son pseudo sur le fofo cc c'est regdes Wink

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv Empty Re: Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv

Message par JeY Sam 1 Jan - 18:05:32

Dans le coin, il y a pas mal de mecs qui touchent à la mécanique et qui changent des moteurs en étant très pro, par contre tu veux un travail avec une facture ou pas ?
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv Empty Re: Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv

Message par tomtom Sam 1 Jan - 19:57:32

Oui Regdes sans aucun soucis, il sait le faire.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv Empty Re: Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv

Message par c.drik83 Jeu 6 Jan - 19:17:01

JeY a écrit:Dans le coin, il y a pas mal de mecs qui touchent à la mécanique et qui changent des moteurs en étant très pro, par contre tu veux un travail avec une facture ou pas ?

Oui de préférence avec une facture. Je viens de la laisser à un garage sur Aubagne qui a déjà bossé sur ce type de modèle pour 600€ tout compris. Un de moins chers devis que j'avais fait et un garagiste très pro.

Je la récupère demain si tout va bien, je croise les doigts...

Merci pour toutes vos réponses Wink
c.drik83
c.drik83
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv Empty Re: Changement de moteur - Mégane 2 1,5L DCI 80 cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum