Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Localisation support moteur + Bruit dos d'ane

2 participants

Aller en bas

Localisation support moteur + Bruit dos d'ane  Empty Localisation support moteur + Bruit dos d'ane

Message par vbr7 Ven 17 Déc - 19:15:35

Bonjour,

J'ai une megane 2 GT 2L DCI de 2007, phase 2. J'ai déjà changé 2 supports moteur, celui en haut à gauche, côté distri, et la belette de reprise de couple en bas, côté boite.  Je cherche à localiser les autres support moteur. J'ai pu voir un tuto sur le forum mais c'était sur une motorisation différente et les photos n'apparaissent pas. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'il y en a un sous la batterie. Y-t-en a t-il d'autre ?

Egalement, j'ai un bruit métallique lorsque je prends un dos d'âne, comme un lit qui grince.
J'ai pas de jeu sur mes trains avant, mes triangles sont neufs, mon berceau est bien serré, j'ai pas l'impression que ça vient des amortisseurs/coupelle ; le bruit provient bien de sous la voiture et non pas des cotés.
.
Je vais regarder les silent bloc de ma barre antiroulis et ma ligne d'échappement / pare chaleur mais sinon je ne vois pas ...
Merci

vbr7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Narbonne
Nb de points restant : 11
Loisirs : meca
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Localisation support moteur + Bruit dos d'ane  Empty Re: Localisation support moteur + Bruit dos d'ane

Message par alex.com Sam 25 Déc - 22:43:31

Salut,

j'ai aussi un bruit quand je passe sur des bosses à basses vitesses.
Par contre ça ne le fait que lorsqu'il fait froid.

Je penche pour les silentblocs de barre stab ou les coupelles.

alex.com
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : faire la sieste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Localisation support moteur + Bruit dos d'ane  Empty Re: Localisation support moteur + Bruit dos d'ane

Message par vbr7 Dim 26 Déc - 12:52:13

Salut,

Effectivement, au début aussi ça me le faisait que quand il faisait froid, et maintenant tous les jours (hiver)

J'ai récemment mis du WD sur mes silent bloc de barre antiroulis et le bruit à disparu très peu de temps après. Il commence à revenir ; le problème doit surement venir de là.

vbr7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Narbonne
Nb de points restant : 11
Loisirs : meca
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Localisation support moteur + Bruit dos d'ane  Empty Re: Localisation support moteur + Bruit dos d'ane

Message par alex.com Lun 27 Déc - 20:58:33

Comme quoi, une bonne fuite d'huile, et c'est le genre de composant qui est toujours bien lubrifié drunken

Merci du tuyau, je vais essayer de graisser les miens pour voir.
Tu as graissé lesquels ? tous où que coté triangle ?

alex.com
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : faire la sieste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Localisation support moteur + Bruit dos d'ane  Empty Re: Localisation support moteur + Bruit dos d'ane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum