Probleme gaz admission
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Probleme gaz admission
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon problème qui n'est pas simple à expliquer ( déjà ça commence mal ). Alors j'ai fais changer mon capteur d Aac qui était défaillant ainsi que la distribution. La personne m'a ramené mon véhicule sans problème. J'ai démarré le véhicule aucun défaut, je fais le tour du village R.A.S. Donc étant très content d'avoir mon véhicule de réparé, je déçide donc de partir en balade. Après une dizaine de km, LE DRAME... Je sens deux accoups et j'entends deux psh psh et le voyant injection de defaillant s'allume. Je me fais donc tracter jusqu'à mon domicile et impossible de redémarrer. Un ami m'a changé les 4 joints des injecteurs au cas ou mais impossible de démarrer ( même avec la bombe magique star pilot ).
Nous arrivons a démarrer le véhicule seulement en debranchant la durite en alu ( voir photo 2 ) mais les gaz s'echappent par la durite d'admission (voir photo1 )
Donc je ne comprend pas pourquoi ça fait ça et j'ai besoin de votre aide. En gros la voiture si je debranche la durite en inox (avec l'autre ou il y a du rouge ). La voiture demarre et reste stable au ralenti ( je ne peux pas accelerer ) et les gaz sortent tous par la grosse durite noir de la photo 1. En gros j'ai l'impression que le fonctionnement est inversé. La durite noir et rouge crache (photo 1) crache de l'air et la durite ( qui va a l'admission ) crache du gaz.
Le diag delphi m'indique capteur de pression rampe injection df053 je crois.
J'ai vérifié mon filtre a gasoil (pas de limaille et en plus je l'ai changé il y a un mois ). On a controlé les injecteurs ils reçoivent tous du carburant.
La vanne egr est propre. J'ai controlé les faisceaux du capteur d'admission, rampe injection ( sur l'araignée ) et aussi celui de la pompe hp.
Je sèche completement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la voiture fonctionnait et d'un seul coup aprs le drame plus rien ne fonctionne ( hormis en debranchant cette foutu durite en inox mais bon ça ne sert a rien )
Mon modèle est une megane 2 2005 1.5dci 101cv 250 000km.
En esperant avoir été le plus clair possible.
Merci de votre aide et de votre temps.
Je vous explique mon problème qui n'est pas simple à expliquer ( déjà ça commence mal ). Alors j'ai fais changer mon capteur d Aac qui était défaillant ainsi que la distribution. La personne m'a ramené mon véhicule sans problème. J'ai démarré le véhicule aucun défaut, je fais le tour du village R.A.S. Donc étant très content d'avoir mon véhicule de réparé, je déçide donc de partir en balade. Après une dizaine de km, LE DRAME... Je sens deux accoups et j'entends deux psh psh et le voyant injection de defaillant s'allume. Je me fais donc tracter jusqu'à mon domicile et impossible de redémarrer. Un ami m'a changé les 4 joints des injecteurs au cas ou mais impossible de démarrer ( même avec la bombe magique star pilot ).
Nous arrivons a démarrer le véhicule seulement en debranchant la durite en alu ( voir photo 2 ) mais les gaz s'echappent par la durite d'admission (voir photo1 )
Donc je ne comprend pas pourquoi ça fait ça et j'ai besoin de votre aide. En gros la voiture si je debranche la durite en inox (avec l'autre ou il y a du rouge ). La voiture demarre et reste stable au ralenti ( je ne peux pas accelerer ) et les gaz sortent tous par la grosse durite noir de la photo 1. En gros j'ai l'impression que le fonctionnement est inversé. La durite noir et rouge crache (photo 1) crache de l'air et la durite ( qui va a l'admission ) crache du gaz.
Le diag delphi m'indique capteur de pression rampe injection df053 je crois.
J'ai vérifié mon filtre a gasoil (pas de limaille et en plus je l'ai changé il y a un mois ). On a controlé les injecteurs ils reçoivent tous du carburant.
La vanne egr est propre. J'ai controlé les faisceaux du capteur d'admission, rampe injection ( sur l'araignée ) et aussi celui de la pompe hp.
Je sèche completement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la voiture fonctionnait et d'un seul coup aprs le drame plus rien ne fonctionne ( hormis en debranchant cette foutu durite en inox mais bon ça ne sert a rien )
Mon modèle est une megane 2 2005 1.5dci 101cv 250 000km.
En esperant avoir été le plus clair possible.
Merci de votre aide et de votre temps.
dimitri62620- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : bethune
Nb de points restant : 12
Loisirs : Fete
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Probleme gaz admission
Distri qui a sauté un cran peut etre...
casta83- Pilote
-
Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Toulon
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Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Probleme gaz admission
La distrib a été controlé ce n’est pas ça...:-(
dimitri62620- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 4
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Localisation : bethune
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Loisirs : Fete
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Probleme gaz admission
Je pense avoir trouvé le pb...L'helice du turbo est completement grippé je ne peux meme pas la tourner avec mon doigt...Je pense que le souci vient de la car le turbo est h.s
dimitri62620- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 4
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Date d'inscription : 05/08/2012
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