Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ethanol sans kit

2 participants

Aller en bas

Ethanol sans kit Empty Ethanol sans kit

Message par Atlantizer Lun 4 Fév - 22:35:58

Je viens partager mon expérience sur ma Mégane 2 de 2004 luxe dynamique.
Je fais énormément de kilomètres chaque mois alors il me fallait vite une solution pour ne pas me ruiner.

J'ai commencé à mettre de l'E85 en décembre, au début j'y suis allé petit à petit, seulement 10 L puis 30 et ensuite le plein intégral.

Je n'ai pas ressenti de différence au niveau du comportement et pratiquement pas de surconsommation par rapport au SP95E10.

Je suis très satisfait de ce changement.

Avec le froid qui est arrivé j'ai eu des problèmes au démarrage mais rien de bien gênant.
En gros je la démarre et elle s'éteint, en s'essoufflant immédiatement.
Pour contrer ça, tout de suite après l'avoir démarrée je met le pied sur le champignon et accélère, le moteur se réchauffe tout de suite et ne se coupe plus.

Vu que le froid s'est prolongé, je me suis dit que ce n'était quand même pas super pour la mécanique de forcer le démarrage à froid comme ça.
Du coup je met 10 L de SP95E10 une fois sur trois pleins.
Cela suffit pour qu'elle démarre parfaitement.
Je n'ai jamais essayé à une température plus froide que -7° C.

Les économies sont énormes.
Néanmoins je conseillerais cela plutôt aux gros rouleurs.

Bonne route à tous !

Atlantizer
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ethanol sans kit Empty Re: Ethanol sans kit

Message par thepeace55 Mar 5 Fév - 12:50:10

Salut, c'est osé mais pourquoi pas! tu calculs toi même ta consos ou tu fais confiance à l'odb?

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ethanol sans kit Empty Re: Ethanol sans kit

Message par Atlantizer Mar 5 Fév - 13:36:19

Oui au départ j'ai regardé les chiffres que me donnaient l'odb, et ils étaient très peu supérieurs à avant.
Ensuite j'ai comparé ça avec ma jauge de carburant, à quelle vitesse elle se vidait, pour des trajets similaires que je faisais avant. Sur 300km par exemple je regardais où j'en étais après être parti avec le plein, et là pareil, même constat, très peu supérieur.

Du coup j'en ai déduit que les chiffres de mon odb doivent être à peu près corrects.

Et ensuite dernier constat, mes dépenses carburant sur un mois pour des trajets équivalents. Et là c'est le bonheur, entre 350 et 400€ d'économies.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Atlantizer
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ethanol sans kit Empty Re: Ethanol sans kit

Message par Atlantizer Mar 19 Mar - 11:16:36

Je viens rectifier mes dires.
Les difficultés de la voiture au démarrage ne sont pas liés au froid.
Ce sont les injecteurs.
N'étant pas conçus pour ce carburant, ils n'envoient pas suffisamment de carburant dans le moteur.
Voilà pourquoi je parviens à la démarrer à chaque fois en accélérant fort, cela force les injecteurs à injecter !

Les boîtiers ethanol vendus environ 1000€ vous permettent d'éviter ce problème. Leur boîtier électronique est relié aux injecteurs, ce qui leur permet d'ajuster la dose selon le carburant.

Voilà pourquoi ceux qui utilisent l'ethanol déclarent une légère surconsommation d'environ 20%.
Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas cette surconsommation, n'ayant pas adapté mes injecteurs, ils fonctionnent avec l'E85 comme avec l'E10, le SP98.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Atlantizer
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ethanol sans kit Empty Re: Ethanol sans kit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum