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Message par MEGANE_NICA le Lun 22 Aoû - 22:33:06

Bonsoir à toutes et à tous.
Voilà, j'ai parcourue le forum en utilisant la fonction "Rechercher" mais sans réel résultat concernant ma recherche (mais peut-être je m'y prends mal). Aussi, voila la question que je me pose.
Quelle essence je dois mettre dans ma Mégane II, phase 1 - 1.6 16V de 2004 65000 kilomètres).
Quelle essence vous me conseillez ?
Ici en Allemagne, les stations proposent le :
"SUPER" (c'est le sans plomb 95)
"SUPER PLUS" (c'est le sans plomb 98),
le "E10" (c'est le sans plomb 95, mais Bio),
le "V-POWER" (c'est du sans plomb 100).
Pour le moment, je mets du SUPER (SP95) et quand il n'y en a pas, je mets du E10 mais seulement le demi plein et je complète avec du SP98 quand je vais en France.
Voila, je ne sais pas si je lance un "grand sujet" mais si il y a des retour d'expériences sur tel ou tel carburant, donnez vos avis.
Sinon, merci pour vos réponses de bien vouloir m'indiquer quelle est la meilleure essence pour ma Mégane.
Merci à toutes et à tous.
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Message par DamienRS31 le Mar 23 Aoû - 7:32:14

Moi j met selon mon humeur et le prix du e10 , sp95,sp98

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Message par DamienRS31 le Mar 23 Aoû - 7:32:29

Moi j met selon mon humeur et le prix du e10 , sp95,sp98

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Message par julien80 le Mar 23 Aoû - 7:39:50

Bonjour,

Normalement tu dois mettre du SP95, mais le moteur acceptera le E10 et le SP98 sans problèmes. Pour le SP100 par contre je n'en ai aucune idée Laughing
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Message par Kev' le Mar 23 Aoû - 14:11:01

SP100 :o Plus le chiffre est élevé, plus il y a d'octane dans le carburant. L'octane, c'est ce qui permet un meilleur contrôle de la combustion du mélange carburant/comburant.

Ce qui est sur, enfin, je crois drunken c'est que le sp98 est mieux que le sp95 (même si cela ne n’empêche pas de mettre du sp95 dans mon quad, pour le prix -mais c'est un quad, pas une voiture). Théoriquement, le sp100 serait encore mieux
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Message par MEGANE_NICA le Mer 24 Aoû - 15:00:58

Merci à tous pour ces premières réponses.
Plutôt sans plomb 95 alors ? c'est mieux pour la santé à "long terme" de ma titine ?
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Message par DamienRS31 le Mer 24 Aoû - 20:10:03

ou 98 c'est préconisé par renault

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Message par doud69 le Jeu 25 Aoû - 9:21:40

@DamienRS31 a écrit:ou 98 c'est préconisé par renault

Exclamation

Pour ma part moteur moins bruyant (même si celui-ci se faisait que très peu entendre au ralenti auparavant) et légère baisse de consommation Wink

Auparavant je n'avais pas ces résultats avec le sp95 des grandes surfaces, à présent je m'approvisionne en sp98 excellium chez totale bom

edit: mais il faut plusieurs pleins pour que le moteur s'adapte au nouveau carburant car au tout début j'avais tendance à plus consommer Rolling Eyes
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Message par arshavin38 le Jeu 25 Aoû - 13:44:01

La chance nous on a pas de SP 100 No
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Message par neoxtof le Jeu 25 Aoû - 15:17:13

arrêtes arsha, ça nous ferait pas gagner grand chose, on est déjà loin devant Surprised

sinon, 95, 98, e10 ou 100, tu peux tout mettre. Petit bémol pour le 95, la conso est souvent un peu plus élevée et le moteur plus bruyant !


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Message par Cricril le Jeu 25 Aoû - 16:04:58

moi je tourne au 95 (pas E10 certes moins cher mais je consomme plus drunken jusqu’à 0.5L/100km) et de temps en temps 1 fois tous les...de temps en temps le 98
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Message par sinoteck91 le Jeu 25 Aoû - 16:58:47

a mon avis nimporte laquelle peut marcher tant que ce n'ai pas du diesel
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Message par Kev' le Jeu 25 Aoû - 18:41:35

Bien sur que tout marche, puisque c'est de l'essence -_-' Juste l'indice d'octane qui change et qui permet une meilleur combustion.
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Message par MEGANE_NICA le Ven 26 Aoû - 6:14:37

Merci une fois encore pour vos réponses.
Sinon, bien sûr, je pensais que tout était bon, du moment que c'était de l'essence et non du diesel. Je me demandais surtout pour ce qui est des joints, durites et pièces de moteur qui pouvaient peut-être être abimés par une essence trop agressive.
Le problème est que je ne suis pas régulière dans l'essence que je mets, un coup du SP95 en France, un coup du SP98 en Allemagne, un coup moitié plein E10 allemand que je complète au SP98 français... de vrais cocktails quoi. Je voudrais me décider une bonne fois pour toute et donc là, en fait, ce sera du SP98 et c'est tout !
LOL
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Message par Guile le Ven 26 Aoû - 11:55:40

Du E10 le plus souvent parce que c'est le moins cher.

Ensuite du 95 parce qu'il est moins cher et n'apporte rien par rapport au 98.

La seule différence entre le 95et le 98 sur une voiture à injection c'est le prix.

Le 98 était idéal dans les voiture à carburateur, qui normalement devaient utiliser du 97 (le fameux super).
En mettant du 95 on voyait diminuer la puissance en risquant le cliquetit (risque d'auto-inflamation : l'explosion se produit avant l'allumage de la bougie, et donc les pistons forcent inutilement pour contrer l'explosion)

Les voitures modernes règlent l'avance à l'allumage en fonction de la qualité du carburant.

Donc tout ceci est caduque : Oui au E10 et au 95.
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Message par arshavin38 le Sam 27 Aoû - 6:36:06

Sauf sur les sportives , mais ce n'est pas ton cas Wink

On voit une réel différence entre une voiture qui tourne au 95 ( et encore plus a l'E10 ) et une voiture qui tourne au 98 Laughing

Sur banc de puissance ou en réel Rolling Eyes

Aprés le SP 100 et encore plus performant ( CF : la nouvelle corsa OPC edition nurburgring qui ne sort pas tout ses chevaux en france car on a pas de SP100 )

Aprés j'ai moi aussi une essence lambda a la maison ( 206 1.4 de madame ) et la on met du 95 et parfois de l'E10 ( elle est de 2000 donc vu que c'est la limite on evite ) Wink
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Message par charly56 le Sam 27 Aoû - 8:28:17

@Kev' a écrit:Bien sur que tout marche, puisque c'est de l'essence -_-' Juste l'indice d'octane qui change et qui permet une meilleur combustion.

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
plus le chiffre est important mieux c'est, un peu de logique drunken drunken
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Message par Guile le Mar 30 Aoû - 13:02:21

Je ne suis d'accord avec vous pour le E10.

L'indice d'octane de l'éthanol est supérieur à celui de l'essence : 105, c'est à dire bien supérieur à votre fameux 100 exploité par Opel.

D'ailleurs, çà fait bien longtemps que les américains l'on compris : les championnats IndyCar ou Nascar utilisent carrément le méthanol depuis des lustres, l'indice monte carrément au dessus de 140 !

D'ailleurs les voitures Indy sont bien plus performantes que les fameuses formules 1, les moteurs bien plus puissants, les chassis plus fiables et les pilotes plus modestes !
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