Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je me présente

3 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par JohnBalma Lun 10 Sep - 7:36:14

Je suis l'heureux mais parfois contrarié possesseur d'une Mégane 2 de 2003, moteur 1.6 16v 113cv 156000km. Depuis 10 ans elle est au rendez-vous avec une petite collection de quelques avatars de l 'engin :

- Les vitres qui s'ouvrent toutes seules et se bloquent (-> changement de deux mécanismes achetés sur ebay)..
- Le difficile changement des ampoules de code ( avec un peu de patience, c'est possible)
- La poulie du déphaseur qui fait un bruit d'enfer à chaque démarrage à froid (là, c'est trop complexe pour moi, je suis rétif à l'idée du calage de la distribution et du desserrage de je ne sais plus quoi avec le tournevis ...). ça fait trois ans qu'elle tourne avec ce problème.
- La batterie qui se vide de temps en temps (c'était semble-t-il le démarreur).
- Le démarreur qui ne démarre plus (1/fusible de 25a qui lâche trop souvent 2/Démarreur ne tourne plus -> changement du démarreur acheté en casse à l'Union 30e)
- Une carte d'ouverture qui n'ouvre plus (j'ai l'autre) -> je n'ai pas trouvé comment resynchroniser la carte
- Et là, les voyants AIRBAG et SERVICE pour lesquels je cherche des infos -> changement de la bague tournante
- J'ai failli oublier, de l'eau dans le boitier sous le siège passager lorsqu'il pleut -> déboucher le tuyau de sortie.
- Je rajoute quelques mois plus tard le récepteur d'embrayage qui fuit, là cela commence à être sérieux, (démonter la boite...), comme j'ai le temps, je me lance ... c'est fait mais la galère c'est de déposer la boite (il faut enlever le goujon le plus long !) pour faciliter l'extraction
- Encore une vitre avant cette fois qui s'ouvre lors de la fermeture des portes avec la télécommande (le boitier TEMIC doit être en cause ou à réinitialiser)
- Le boitier lecteur de la carte de démarrage s'enfonce et rend aléatoire le démarrage.

Sur ma Mégane, je fais du petit bricolage simple et l'entretien de base.

JohnBalma de Toulouse Balma


Dernière édition par JohnBalma le Jeu 26 Déc - 5:57:32, édité 4 fois

JohnBalma
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Toulouse Balma
Nb de points restant : 12
Loisirs : Randonnée
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par thepeace55 Lun 10 Sep - 13:08:14

Je me présente 3892045668 

Elle cumule la petite malgré son petit kilométrage Laughing

airbag/service sûrement le contacteur tournant, temics des vitres fragile et sensible à l'humidité, carte clé avec transpondeur à 3 pattes fragile, en général il suffit d'appuyer en haut à droite de la carte en même temps que le déverrouillage. Foutu pour foutu ça peut valoir le coup de l'ouvrir mais c'est chaud car plastique thermocollé, ensuite rachat de coque sur ebay mais elle sera de piètre qualité par rapport à l'origine.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par obywan28 Mar 11 Sep - 16:13:28

pale sur FM²©️

Pour l'eau sous le siège, surement la baie de pare brise qui est bouchée ... Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par thepeace55 Mar 11 Sep - 18:50:33

Oui peu de chance que ce soit la clim si équipé, elle ferait partie des rares modèles de 15 ans d'âge qui fonctionnes encore.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par JohnBalma Mer 26 Sep - 10:19:09

Merci pour les infos, j'ai tout nettoyé côté pare-brise, en fait c'est l'évacuation de l'eau du pare-brise par le dessous de la Mégane qui était bouché, il y a un clapet qui se bouche, il faut enlever la plaque de protection du tuyau d'échappement et couper ou nettoyer. Je l'ai faite faire lors du changement du tuyau. Je ne peux vous en dire plus, c'est documenté dans les forum.

JohnBalma
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Toulouse Balma
Nb de points restant : 12
Loisirs : Randonnée
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum