Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vitre avant droite bloquée mais moteur ok

3 participants

Aller en bas

Vitre avant droite bloquée mais moteur ok Empty Vitre avant droite bloquée mais moteur ok

Message par FlyingAlex Mer 13 Sep - 8:08:57

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis une semaine avec ma mégane 2 1.9L DCI 130.
La vitre avant passager ne fonctionne plus.
Le problème a commencé il y a une ou deux semaine et ça donnait l'impression que le moteur tournait dans le vide.
Plus ça allait, moins elle bougeait jusqu'à aujourd'hui ou elle est bloquée (je n'arrive pas à la relever à la main, mais elle descend un peu chaque jour quand même... pas pratique avec la pluie annoncée demain).
Je me suis renseigné afin de voir quel pouvait être le problème.
Sachant que lorsque j'appuie sur le bouton, le moteur de met en marche mais pour une seconde, il a l'air de forcer et de ne pas arriver à faire bouger la vitre.

J'ai démonté comme j'ai pu la garniture de porte mais je ne vois rien qui me saute aux yeux...

Pensez vous que le problème est purement mécanique ou pourrait-il être électronique? J'ai entendu parler de TEMIC mais je ne sais pas si ca correspond à mon problème.

Merci d'avance de votre aide!

FlyingAlex
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Montélimar
Nb de points restant : 9
Loisirs : Ski
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant droite bloquée mais moteur ok Empty Re: Vitre avant droite bloquée mais moteur ok

Message par obywan28 Mer 13 Sep - 12:47:47

Le Temic je ne pense pas, le mien est HS, ça à commencé à déconner plusieurs semaines avant mais cela fonctionnait "normalement", par à coup mais sans problème moteur...
Là, si le moteur à l'ait de tourner dans le vide ou de forcer, je pense que cela vient du mécanisme, assez courant sur M².
Fait une petite recherche sur le forum, le souci a été évoqué bien des fois Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant droite bloquée mais moteur ok Empty Re: Vitre avant droite bloquée mais moteur ok

Message par Lucovitch Jeu 14 Sep - 6:47:43

Cela ressemble bien au câble qui aurait déraillé dans l'enrouleur du moteur ! Dans le dossier des tutoriels, il y a un sujet fort bien réalisé sur le remplacement du câble.

Cliquer ici
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant droite bloquée mais moteur ok Empty Re: Vitre avant droite bloquée mais moteur ok

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum