Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus

3 participants

Aller en bas

Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus Empty Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus

Message par rmi158 Jeu 12 Mar - 15:50:48

Bonjour,

Je vous remercie d'avance de passer du temps a lire mon sujet qui est un assez gros problème que je vierns de rencontrer en suivant le tuto de CALLHAGER pour le changement des feux arrière de megane  phase 1 en feux de Phase 2. 

J'ai suivi le tuto a la lettre, ahceté les connecteur adéquat fait les branchement et après avoir terminé et avoir mis le contact, en clignotant ou en warning ou autre, les bloc phare droit et gauche ne fonctionnent plus du tout, le bruit des clignotant accélére.

Il n'y a que les bloc phare avant qui fonctionnent et le feux stop en haut du pare brise arrière.

Si vous avez des question, je suis la pour y répondre merci d'avance de m'aider.

Wink bonne journée
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus Empty Re: Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus

Message par nono19 Jeu 12 Mar - 17:38:36

salut,
vérifie tes connexions électriques.

Clignotants qui clignottent vite = ampoule grillée ou dans ton cas mauvaise connexion.
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus Empty Re: Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus

Message par rmi158 Jeu 12 Mar - 18:07:32

j'ai vérifié et revérifié 10 fois les connexions et les ampoules, sauf que si je fait le cablage qui est montré dans le tuto il me reste un fil noir (anti-brouillard) je ne sais pas si c'est normal.
Quelqu'un pourrait m'envoyer des photos de ses cablages pour que je puisse comparer.
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus Empty Re: Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus

Message par rmi158 Ven 13 Mar - 20:12:36

Bon je reviens ca avance drunken je suis retourné chez renault aujourd'hui et acheté de bouveaux connecteurs. Maintenant le bloc phare arriere gauche marche tres bien par contre le droit a quelque soucis. feu stop, feu de route ne fonctionnent pas. Pourriez vous m'aider? Merci d'avance
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus Empty Re: Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus

Message par nono19 Ven 13 Mar - 20:38:20

c'est difficile de t'aider à distance sur ce genre de modif.
si tu as suivi le tuto et les schémas électriques il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Tu as re-changé les connecteurs et ça marche d'un coté ?
Il y avait un pb l'ancien connecteur ?
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus Empty Re: Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus

Message par rmi158 Mar 17 Mar - 18:08:12

oui je suis allé acheter les connecteurs chez renault qui sont précablé plus qu'a souder ceux qui viennent de la voiture a ceux deja présent sur le connecteur. A gauche nickel mais a droite que le feu clignotant et le feu de recul qui fonctionne. J'ai changé les anciens connecteur car en suivant le tuto j'ai sorti les cosse des anciens connecteur et j'avais l'impression que suite a ca après avoir recablé les connecteurs, ils faisaient moins bien contact.
La je ne sais plus.
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus Empty Re: Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus

Message par rmi158 Mar 17 Mar - 18:58:42

je viens de changer le fusible feux stop dans le boitier fusible habitacle, et la le feu stop du phare gauche fonctionne mais pas celui du phare droit. Je ne vois que le cablage qui n'est pas bon mais j'ai bien respecté le code couleur du tuto. je ne comprend plus.
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus Empty Re: Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus

Message par Leveneur Mer 18 Mar - 10:59:27

Oula ça devient compliqué ici Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus 344350
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus Empty Re: Bloc Phare AR Gauche et droit ne fonctionne plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum