Phare gauche ne fonctionne plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phare gauche ne fonctionne plus...

Message par nonix le Mer 4 Aoû - 14:58:20

Alors voilà mon deuxieme souci ( en 3 mois et demis...)
Avant de partir en vacances je fais mon petit check up de la voiture, eclairage, pression, niveaux... tout est nickel.
J'arrive à destination et m'apercois que je n'ai plus qu'un phare qui fonctionne (en croisement). Tout le reste fonctionne bien, cligno, veilleuses etc...
Pas de problème, je me lance dans le remplacement de l'ampoule (merci renault pour l'accessibilité de la chose), je teste et ca marche pas , je teste donc l'ampoule sur une autre auto, elle fonctionne.
Bon voiture sous garantie, je l'emmene ce matin chez renault, et apres une matinée de recherches, le garagiste m'appelle et me dit qu'il n'a pas trouvé, qu'il a controlé le faisceau et que pour lui ca viendrait d'un boitier electronique...
Le souci c'est que le temps de commander la pièce (si ca vient bien de ca) je serais deja reparti pour le reste de mes vacances, une semaine a barcelone et une semaine dans les alpes...
Je pense donc attendre mon retour pour aller dans un garage pres de chez moi.
Ma question:
Est ce que vous avez deja entendu parlé d'un tel probleme?
On m'a deja changé le boitier d'injection il y a 2 mois, ca commence à faire beaucoup de pannes en pas longtemps pour une auto qui vient de franchir les 20000km...

nonix
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant: 12
Loisirs: informatique, mecanique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phare gauche ne fonctionne plus...

Message par neoxtof le Mer 4 Aoû - 15:28:28

Dis à ton garagiste de vérifier le fusible ... qui se trouve sur l'UPC (ou BSM, au choix), dans le compartiment moteur, à droite de la batterie: il y a 1 fusible pour chaque fonction de chaque phare: feux de position, croisement, route. Il y a de très forte chance que ça soit ça Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess© Full LED Carbonized by AutoStyl'

neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant: Tous
Loisirs: oui

Message par neoxtof le Mer 4 Aoû - 16:20:19

Voila à quoi ressemble l'UPC d'une phase II (désolé, pas de photos dispo, juste un schéma)

Et les fusibles pour les feux de croisement sont en rouge (le 3 est pour le feu de droite et le 4 pour le feu de gauche Wink )

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess© Full LED Carbonized by AutoStyl'

neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant: Tous
Loisirs: oui

Message par Antho_2_Lens le Mer 4 Aoû - 22:12:39

Exclamation pour le fusible !

Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Loisirs: Foot, Net, Zic, Lens ...

Message par nonix le Sam 14 Aoû - 20:22:15

Bon, alors je donne un peu de nouvelles, j'ai emmené l'auto chez un petit garagiste renault à biarritz, il a gardé la voiture une matinée et pour lui ca viendrait d'un problème dans un boitier électronique, j'ai récupère l'auto car mes vacances sont planifiées...
Je l'ai ensuite emmené dans une concession pres de Barcelone, mon 2° endroit de vacances, idem laissé la voiture une demie journée, et pour eux ca viendrait de l'optique à remplacer.. alors je vois pas trop pourquoi mis bon, soit, et comme par hasard pas pris en cote par la garantie or là bas, donc facture de 400 euros...
Bref j'ai récupéré l'auto et je suis maintenant en savoir pour ma dernière semaine de congés, en rentrant je fonce chez mon garagiste, en plus j me suis aperçu aujourd'hui que le régulateur limiteur ne fonctionnait plus, ils ont du oublier de rebrancher quelque chose...

Sinon, ca ne vient pas des fusibles, ils ont été contrôlé par les deux garagistes... Ils ont aussi controlé le faisceau qui est aussi bon...
Bref leur histoire d'optique j'y crois pas trop, ils m'ont expliqué qu'en fait les 2 fils qui vont sur l'ampoule viennent d'un connecteur quelque part sur le phare et de là part au boitier, et que le probleme viendrait de ce fameux connecteur...
Je suis sceptique...

nonix
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par nonix le Sam 11 Sep - 17:54:00

Bon voilà, suite et fin, alors en fait je l'ai emmené dans la concession ou je l'ai achetée (mon cousin y travaille).
Pour le phare c'était...... un fil coupé, et pour le régulateur un connecteur n'avait apparemment pas été rebranché par ces messieurs de Renault Barcelone...
Bref, vouloir changer un boitier électronique pour la première concession et un phare hors garantie pour la deuxième, tout ca pour un fil coupé... humm.. Très compètent et honnête...

nonix
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut