Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage

2 participants

Aller en bas

Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage Empty Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage

Message par Cruzi Lun 9 Fév - 18:21:57

Bonjour à tous, 

Je viens de finir de remonter mon moteur sur la voiture. 
Avant de remonter tous les accessoires, compresseur de clim, alternateur, intercooler etc.. j'ai fais un test pour voir si la voiture démarré, 
elle a démarré nickel, pas de bruit particulier, je l'ai laissé tourner 30 sec puis j'ai coupé.

Une fois tout les accessoires remontés, elle démarre aussi nickel, mais elle s'étouffe au bout de quelques secondes puis elle cale.

Je me suis aperçu, que si je retire la durite qui va sur le "boitier étouffoir" elle ne cale plus.
Mais elle fais un peu plus de bruit, même si je la laisse tourner pendant 15 min, le moteur ne se calme pas, pourtant la température du moteur a bien augmenter sur le compteur.

Ensuite des que je remets cette durite, le moteur se calme à nouveau, puis quelques secondes après il cale de nouveau..
Si je débranche le capteur MAP, et que je laisse la durite, elle ne cale plus, mais le moteur devient un peu plus bruyant.

J'ai vérifier mes branchements des durites qui vont de l'électrovanne au poumon en passant par ce boitier étouffoir, j'ai comparé avec une autre Megane.

Donc voilà ou j'en suis pour le moment, et voici le boitier étouffoir en question



Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci d'avance


Dernière édition par Cruzi le Dim 5 Mar - 15:42:18, édité 1 fois
Cruzi
Cruzi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, mécanique
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage Empty Re: Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage

Message par Leveneur Lun 9 Fév - 20:27:24

C'est pas la durite air ça ? :o
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage Empty Re: Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage

Message par Cruzi Sam 28 Jan - 20:38:26

Énorme déterrage  rendeer

J'avais complètement oublié que j'avais crée ce sujet. Finalement après tout ce temps, j'ai trouvé la panne.

J'ai inversé la fiche de l’électrovanne et celle du volet d'arrêt, quand j'ai remonté le moteur. Un truc tout bête qui me faisait caler la voiture.
Cruzi
Cruzi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, mécanique
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage Empty Re: Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum