Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Différence entre halogène et xénon

2 participants

Aller en bas

Différence entre halogène et xénon Empty Différence entre halogène et xénon

Message par brfast Mer 12 Nov - 22:24:32

Bonjour,

Je voulais savoir ce que les expert du coin me conseillerai,
J'expose la situation,
J'ai une Mégane 2 ph1 donc feux halogène.
Je veux avoir une meilleur vision, je roule beaucoup de nuit et pas que sur autoroute ^^.
Donc ma question et je garde mes feux de série et je mets des ampoule h7 et h1 en phillips 130% (AMPOULES PHILIPS H7 X-TREME VISION PLUS 12V 55W / 130% de lumière +) a 30€ les 2 et pareil pour les h1.
Ou.
Je passe en feux au xénon ou j'ai trouver les optique neuf a 150€ pièce sur oscaro (sans lampe je crois) ( http://www.oscaro.com/projecteur-principal-valeo-088339-191698-259-p )

Voilà, le budget compte mais la vision et le confors son primordial pour moi.

Je n'est pas conduit de véhicule au xénon encore donc je n'arrive pas a vraiment voir la différence pour ça que je me tourne vers vous.

brfast
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Rennes
Nb de points restant : 8/8
Loisirs : Electronique mécanique
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre halogène et xénon Empty Bonne question !

Message par bul01 Mer 12 Nov - 23:01:54

Salut,
Je me suis posé la même question.
Pour le coté vision, je ne sais pas pas, mais à priori les xénon sont plus performant, mais les optiques Xenon doivent être équipés de lave glace, sinon contre-visite au contrôle technique. Les Xénon d'origine sont également équipés de système de correcteur d'assiette pour éviter d'éblouir les autres automobilistes. De plus il te faudras modifier les branchements des feux, les prises sont différentes.
Perso je vais rester aux halogène, Philips x-treme ou Osram night breaker unlimited(un peu moins cher !).
@+

bul01
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 12
Loisirs : -
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum