Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Réparation fonction mains libres, une idée du prix ?

2 participants

Aller en bas

Réparation fonction mains libres, une idée du prix ? Empty Réparation fonction mains libres, une idée du prix ?

Message par TheDiB Mar 18 Mar - 9:46:00

Bonjour à tous drunken

Je viens d'acheter une Megane 2 phase 2 de 2007 qui a pas mal roulé, et qui a été accidentée.
Si la plupart des réparations sous assurance ont été faites chez Renault , il reste que certains chantiers ont apparemment été faits ... à l'arrache.

C'est notamment le cas des portières gauches et de la fonction mains libres, ce dont je viens vous parler aujourd'hui.

Ma Megane m'a été vendue avec 2 cartes fonctionnelles, mais qui font un peu ce qu'elles veulent :
- elles ouvrent bien la voiture avec les boutons
- elles démarrent bien la voiture même sans être insérées dans le compartiment
- elles n'ouvrent PAS la voiture via les portes AVG, AVD et ARD, en passant la main ou en tirant la poignée
- elles ouvrent bien la voiture via la porte ARG, en tirant la poignée (mais pas en passant la main)
- elles ouvrent bien le coffre en appuyant sur le bouton au dessus le plaque d'immat
- elles ferment bien la voiture en appuyant sur le bouton losange du coffre (2 clignotements des clignotants)
- elles ferment bien la voiture en appuyant sur le bouton de la porte AVG (2 clignotements des clignotants)
- aucune autre porte ne ferme la voiture en appuyant sur les boutons

Les clés de secours ouvrent bien la porte du conducteur.

Compte tenu de tout ça, une chose me vient directement à l'esprit : les portières ont été changées, et la fonction mains libres n'a pas été reprogrammée correctement... Pire, il semblerait que mes portières gauche soient des portes de phase 1 (boutons des lèves vitres oranges, déverrouillage en tirant sur la poignée à l'arrière...)

J'aimerai remettre ça en état car tout le reste de la voiture me plait beaucoup.
A votre avis (je n'ai pas encore demandé de diagnostic + devis à Renault...), quelle somme dois-je prévoir pour :
- remettre en état le système mains libres en gardant mes cartes fonctionnelles et mes portières, si c'est possible ?
- remettre en état le système mains libres en remettant tout à neuf (2 nouvelles cartes / reprogrammation de mes cartes), mais en gardant mes portières si possible ?
- remettre en état le système mains libres en remettant tout à neuf, mes cartes, mes portières, la totale ?


Merci d'avance pour vos suggestions  bom
EDIT : Modification du message initial suite au remplacement des piles de la carte défectueuse.
TheDiB
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fonction mains libres, une idée du prix ? Empty Re: Réparation fonction mains libres, une idée du prix ?

Message par TheDiB Mar 18 Mar - 21:39:11

Petite mise à jour parce que je suis un peu bête  Réparation fonction mains libres, une idée du prix ? 520917 

La 2e carte que je décrivais HS fonctionne en fait très bien ... une fois la pile changée  Surprised
Les clés de secours fonctionnent en fait très bien aussi : il faut insérer, tourner la clé ET tirer sur la poignée pour que ça ouvre la porte... moi je tournais et j'attendais que ça ouvre, comme sur n'importe quelle autre voiture  Surprised  Surprised
TheDiB
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fonction mains libres, une idée du prix ? Empty Re: Réparation fonction mains libres, une idée du prix ?

Message par oleane Dim 23 Mar - 0:23:11

Cool alors !

Si tu n'utilises qu'une seule carte et que tu laisses ta deuxième carte chez toi dans un placard (au cas ou !), pense à enlever la pile, sinon elle s'use en même temps que la carte que tu utilises tout les jours et... le jour ou t'as plus de pile, la deuxième aussi n'a plus de pile. ça m'est arrivé drunken
oleane
oleane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Lorraine
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

https://megane2.superforum.fr/t20035-ma-megane-ii-dynamique

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fonction mains libres, une idée du prix ? Empty Re: Réparation fonction mains libres, une idée du prix ?

Message par TheDiB Dim 23 Mar - 7:28:05

Ah ouais pas bête !
Merci du conseil drunken
TheDiB
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation fonction mains libres, une idée du prix ? Empty Re: Réparation fonction mains libres, une idée du prix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum