Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Montage lave projecteur

2 participants

Aller en bas

Montage lave projecteur  Empty Montage lave projecteur

Message par cmathias Dim 12 Jan - 21:46:41

Salut à tous,

Bon j'ai en tête d'homologuer mon kit xénon, ce qui implique le montage des laves projecteurs, et, du réglage en site automatique. 

Commençons par le lave projecteur, c'est ce qui définira si oui ou non j'investie (celons si je peut le faire) Mais j'ai besoin de votre aide, pour être sur de pas faire de connerie drunken

Lave projecteur :

Partie Electronique :

Si j'ai tout bien compris, et arrêter moi si je me trompe, l'UCH doit être compatible, ce qui voudrait dire que le connecteur PE3 (connecteur gris à 40 broches) inclurai 2 pins en borne 13 et 14 (sur l'UCH en lui même et pas sur le connecteur) 
Si l'UCH contient bien ces 2 pins, je doit les inclure dans mon connecteur, et les envoyer jusqu'au boitier à relais sous l'UPC, rajouter 2 relais 20A et les câbler comme ceci :


Code:
UCH Borne 13 et 14
Borne 13 vers relais 1 Borne 2 du relais 1
Borne 14 vers relais 2 Borne 2 du relais 2

Relais 1
Borne 1 : +12 Permanant
Borne 2 : Borne 13 UCH
Borne 3 : Pompe lave projecteur
Borne 4 : Masse
Borne 5 : +12 Après contact

Relais 2
Borne 1 : +12 Permanant
Borne 2 : Borne 14 UCH
Borne 3 : Pompe lave projecteur 
Borne 4 : Masse
Borne 5 : +12 Après contact

Ensuite, j'ai juste à brancher la pompe lave projecteur avec les bornes 3 des relais 1 et 2, sans ordres particulier ?

Je me suis pas trompé sur cette partie ?

Sachant que j'ai une haut de gamme, avec condamnation des portes arrière et carte main libre, mon UCH "devrait" être compatible, je vérifierai quand même demain, mais je pense pas avoir de soucis avec ça

Partie montage :

Pour le bidon, si j'en trouve pas un à bas prix, je le modifierai de sorte à inclure le deuxième moteur dans celui que je possède.

Sinon après c'est pas compliqué, une durite sur le projecteur droit, une durite sur le projecteur gauche et c'est fini

Liste de course :

1 bidon lave vitre Ref. 77 01 207 666
Durite Ref. 77 00 665 857
2 gicleur Ref. 82 00 082 370
2 écrou Ref. 77 03 033 141

J'ai déjà les deux moteurs donc pas d'achat la dessus, et pour la goulotte, c'est pas le plus important.

Si quelqu'un a des prix récent qu'il n'hésite pas à donner les prix

Réglage en site automatique des projecteur :

Pour le moment je me concentre sur le lave projecteur mais je pense adopter cette méthode : 
http://www.france-xenon.com/fr/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique-3700811507640.html
https://megane2.superforum.fr/t17358-tuto-correcteur-d-assiette-seconde-monte

Merci de m'aider Wink 

PS : Créer un sujet, me permet d'éditer sans pourrir le tuto.
PS 2 : Au fur et à mesure de mon avancement, j'ajouterai des photos pour remettre à jour le tuto

cmathias
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Eure
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage lave projecteur  Empty Re: Montage lave projecteur

Message par cmathias Lun 13 Jan - 8:59:01

Bon, me revoilà avec une bonne nouvelle et quelques photos.

Après le démontage des garnitures (ce qui est le plus simple) la première étape chiante : la dépose de la gaine de ventilation, elle est clipsé ici. Pour ma part j'ai cassé la fixation en forçant, pas grave, elle tiens au remontage.
Montage lave projecteur  Lyax

Ensuite le déclipsage du porte fusible, comme ont le voit sur la photo, en haut il y a une languette, avec un tournevis ont fait pression dessus et ont pousse le haut, le porte fusible ce détache facilement.
Montage lave projecteur  9li7

Maintenant, le principal intéressé, le boitier UCH, ici ont à besoin de dévisser le boulon au centre
Montage lave projecteur  Tbzs

Puis ont tire vers le bas (ont peut s'aider en poussant et en tirant pour faire tourner les pitons) Ont voit bien la fixation ronde de celui-ci
Montage lave projecteur  Nrdc

Une fois sorti, ont enlève quelques connecteur pour ce facilité la tache
Montage lave projecteur  G2ij

Et enfin notre connecteur PE3, ont voit que les pins 13 et 14 sont présent
Montage lave projecteur  Liy7

Et le connecteur, qui lui n'a pas les fils sur 13 et 14
Montage lave projecteur  O7z

Ici ont voit bien le N3
Montage lave projecteur  Nrxs

Et voila, après ont remonte le tout.

Alors, c'est sans surprise que je suis compatible, par contre, je sens la grosse galère pour le câbler, il faut que je trouve de quoi ajouter les 2 fils (les broches du connecteur) et après faut voir le merdier sur le support fusible.
Si quelqu'un sait ou avoir ces fameuses broche, je suis preneur, pour ce qui est du câblage, à voir ce weekend avec la météo.

PS 1 : Ces relais sont ils bon ? http://www.ebay.fr/itm/Relais-12v-1rt-10pcs-/170940080845?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item27ccd2a2cd 
Relais 12V 1RT (Courant maximal de coupure 10A avec une tension alternative de 250V ou continue de 28V (durée de vie 50 000 cycles)) 

cmathias
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Eure
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage lave projecteur  Empty Re: Montage lave projecteur

Message par cmathias Lun 20 Jan - 19:09:24

Dites moi, je cherche les pin qui vont dans le connecteur, ça ce trouve sur ebay ? Les seul trucs que je trouve c'est des pin pour servo, mais j'ai regardé c'est trop petit

cmathias
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Eure
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage lave projecteur  Empty Re: Montage lave projecteur

Message par bouly Jeu 23 Jan - 22:31:36

A la casse, avec une pince coupante, récupère une prise, tu aura des pins d'avance drunken

bouly
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Oise
Nb de points restant : 12 (jamais fait chopé !)
Loisirs : Photo, informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

http://www.loicfrancois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage lave projecteur  Empty Re: Montage lave projecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum