Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante
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Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car mon problème sur cette voiture me dépasse totalement, voilà maintenant 4 mois qu'elle est immobilisée et que je ne trouve pas la solution.
Je possède une megane 2 1,5dci de 2006, 140 416 km exactement (à croire que passé les 140 000 km, ces moteurs sont programmés pour avoir des soucis).
Mon problème est venu petit à petit, en roulant, quand j'appuyais à fond, le message injection défaillante s'inscrivait mais sans perte de puissance et sans bruit particulier, rien, pendant 10sec, et le message s'en levait.
Et puis, pendant 15 jours, plus je roulais et plus elle me le faisait rapidement. Et venu les matins où elle commençait à avoir des difficultés pour démarrer, jusqu'à que forcément elle n'a plus voulu et toujours le message injection défaillante s'affichait mais de temps en temps elle démarrait. Je pensais tout d'abord au filtre à gasoil, une fois changé je suis arrivé à la démarrer quelques fois et avec beaucoup de difficultés mais une fois démarrée, mon petit problème de tours moteur (qui avait beaucoup de mal à monter à 4500trs) avait disparu.
Donc ensuite j'ai pensé aux injecteurs, je les ai démontés, nettoyés et remis en place en faisant bien attention aux petites pièces et à leur emplacement. Puis en voyant que j'avais une bonne prise d'air dans le circuit de carburant, j'ai changé les durites et ensuite la poire aussi...
Après tous ces aléas, et après de multiples essais de démarrage, pendant plein se soirées et de journées passées la tête dans le moteur à chercher le soucis (où je suis quelques fois arrivé à la démarrer) un ami est venu avec sa valise de diagnostics et là, à part, les défauts airbag (car mon intérieur a été changé), aucuns défauts.
Mais il pensait que le problème était que les injecteurs ne recevaient l'info de s'ouvrir. Et en essayant avec lui de démarrer, là elle a démarré, et comme à chaque fois, une fois démarré, aucun bruit, pas de perte de puissance, elle ne cale pas et si on ne l'arrête pas, elle roule normalement.
Mais à chaque fois on dirait qu'elle veut démarrer, c'est vraiment bizarre. Donc en contrôlant les capteurs avec mon collègue, j'ai décidé de changer le témoin de point mort haut, mais toujours la même chose.
A oui, après avoir nettoyé les injecteurs, j'ai aussi changé les bougies de chauffe, et surtout, j'avais contrôlé les fusibles derrière le feux gauche, mon fusible du régulateur était hs, en contrôlant la carte électronique, on voit que l'isolant a eu un peu chaud, qu'il est un peu caramel à un endroit. Mon collègue pensait que c'était peut être un fil coupé quelque part mais je vois pas ce que sa peut être.
Après, si ça seraient les injecteurs ou la pompe d'injection, elle n'aurait pas démarré et avant de changer cette carte rajouter des frais je voulais savoir ce que des personnes performant en mécanique en pensaient car j'ai fouillé des forums et des forums, des sujets et des sujets mais je n'ai rien trouvé.
Je peux prendre une photo de la carte.
Merci d'avance à tous.
Tuc.
Je vous écris aujourd'hui car mon problème sur cette voiture me dépasse totalement, voilà maintenant 4 mois qu'elle est immobilisée et que je ne trouve pas la solution.
Je possède une megane 2 1,5dci de 2006, 140 416 km exactement (à croire que passé les 140 000 km, ces moteurs sont programmés pour avoir des soucis).
Mon problème est venu petit à petit, en roulant, quand j'appuyais à fond, le message injection défaillante s'inscrivait mais sans perte de puissance et sans bruit particulier, rien, pendant 10sec, et le message s'en levait.
Et puis, pendant 15 jours, plus je roulais et plus elle me le faisait rapidement. Et venu les matins où elle commençait à avoir des difficultés pour démarrer, jusqu'à que forcément elle n'a plus voulu et toujours le message injection défaillante s'affichait mais de temps en temps elle démarrait. Je pensais tout d'abord au filtre à gasoil, une fois changé je suis arrivé à la démarrer quelques fois et avec beaucoup de difficultés mais une fois démarrée, mon petit problème de tours moteur (qui avait beaucoup de mal à monter à 4500trs) avait disparu.
Donc ensuite j'ai pensé aux injecteurs, je les ai démontés, nettoyés et remis en place en faisant bien attention aux petites pièces et à leur emplacement. Puis en voyant que j'avais une bonne prise d'air dans le circuit de carburant, j'ai changé les durites et ensuite la poire aussi...
Après tous ces aléas, et après de multiples essais de démarrage, pendant plein se soirées et de journées passées la tête dans le moteur à chercher le soucis (où je suis quelques fois arrivé à la démarrer) un ami est venu avec sa valise de diagnostics et là, à part, les défauts airbag (car mon intérieur a été changé), aucuns défauts.
Mais il pensait que le problème était que les injecteurs ne recevaient l'info de s'ouvrir. Et en essayant avec lui de démarrer, là elle a démarré, et comme à chaque fois, une fois démarré, aucun bruit, pas de perte de puissance, elle ne cale pas et si on ne l'arrête pas, elle roule normalement.
Mais à chaque fois on dirait qu'elle veut démarrer, c'est vraiment bizarre. Donc en contrôlant les capteurs avec mon collègue, j'ai décidé de changer le témoin de point mort haut, mais toujours la même chose.
A oui, après avoir nettoyé les injecteurs, j'ai aussi changé les bougies de chauffe, et surtout, j'avais contrôlé les fusibles derrière le feux gauche, mon fusible du régulateur était hs, en contrôlant la carte électronique, on voit que l'isolant a eu un peu chaud, qu'il est un peu caramel à un endroit. Mon collègue pensait que c'était peut être un fil coupé quelque part mais je vois pas ce que sa peut être.
Après, si ça seraient les injecteurs ou la pompe d'injection, elle n'aurait pas démarré et avant de changer cette carte rajouter des frais je voulais savoir ce que des personnes performant en mécanique en pensaient car j'ai fouillé des forums et des forums, des sujets et des sujets mais je n'ai rien trouvé.
Je peux prendre une photo de la carte.
Merci d'avance à tous.
Tuc.
Tuc69- Pti'Nouveau
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Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante
Oula a oui gros souci ... tu peu poster dans la catégorie "moteur" tu aura surement plus de réponse tu ne peut pas l'amener au garage ? car la ca va commencer a te couter chere de changer tous sa
guigui265- Moderateur FM²
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Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante
Je déplace dans la bonne section
Dernière édition par obywan28 le Lun 14 Oct - 12:09:50, édité 1 fois
obywan28- Modérateur Oby
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Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante
Bonjour,
En premier lieu, je vérifierai le débitmètre d'air, ça ne coûtera pas cher ou un capteur de pression d'air.
Petite question, y-a-t-il un FAP sur ta voiture?
Maintenant, ça peut aussi être un pb de pompe à injection. Afin d'en être sûr, tu peux vérifier dans le circuit si tu as de la limaille dans le gazole. Tu peux en prélever au niveau de ton filtre. Si oui, tu peux prévoir de remplacer cette pompe et de nettoyer (ou changer) tout le circuit (des injecteurs au réservoir inclus).
En premier lieu, je vérifierai le débitmètre d'air, ça ne coûtera pas cher ou un capteur de pression d'air.
Petite question, y-a-t-il un FAP sur ta voiture?
Maintenant, ça peut aussi être un pb de pompe à injection. Afin d'en être sûr, tu peux vérifier dans le circuit si tu as de la limaille dans le gazole. Tu peux en prélever au niveau de ton filtre. Si oui, tu peux prévoir de remplacer cette pompe et de nettoyer (ou changer) tout le circuit (des injecteurs au réservoir inclus).
lag262- Meganeux
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Localisation : Lille
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Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante
J'ai eu le même problème il y a quelque mois sur mon 1,5 dci 105 c'était la vanne egr qui était encrassé après plus de pb
spider13- Pilote
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Localisation : Vitrolles
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Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011
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