Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante

5 participants

Aller en bas

Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante Empty Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante

Message par Tuc69 Dim 13 Oct - 16:56:31

Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car mon problème sur cette voiture me dépasse totalement, voilà maintenant 4 mois qu'elle est immobilisée et que je ne trouve pas la solution.
Je possède une megane 2 1,5dci de 2006, 140 416 km exactement (à croire que passé les 140 000 km, ces moteurs sont programmés pour avoir des soucis).
Mon problème est venu petit à petit, en roulant, quand j'appuyais à fond, le message injection défaillante s'inscrivait mais sans perte de puissance et sans bruit particulier, rien, pendant 10sec, et le message s'en levait.
Et puis, pendant 15 jours, plus je roulais et plus elle me le faisait rapidement. Et venu les matins où elle commençait à avoir des difficultés pour démarrer, jusqu'à que forcément elle n'a plus voulu et toujours le message injection défaillante s'affichait mais de temps en temps elle démarrait. Je pensais tout d'abord au filtre à gasoil, une fois changé je suis arrivé à la démarrer quelques fois et avec beaucoup de difficultés mais une fois démarrée, mon petit problème de tours moteur (qui avait beaucoup de mal à monter à 4500trs) avait disparu.
Donc ensuite j'ai pensé aux injecteurs, je les ai démontés, nettoyés et remis en place en faisant bien attention aux petites pièces et à leur emplacement. Puis en voyant que j'avais une bonne prise d'air dans le circuit de carburant, j'ai changé les durites et ensuite la poire aussi...
Après tous ces aléas, et après de multiples essais de démarrage, pendant plein se soirées et de journées passées la tête dans le moteur à chercher le soucis (où je suis quelques fois arrivé à la démarrer) un ami est venu avec sa valise de diagnostics et là, à part, les défauts airbag (car mon intérieur a été changé), aucuns défauts.
Mais il pensait que le problème était que les injecteurs ne recevaient l'info de s'ouvrir. Et en essayant avec lui de démarrer, là elle a démarré, et comme à chaque fois, une fois démarré, aucun bruit, pas de perte de puissance, elle ne cale pas et si on ne l'arrête pas, elle roule normalement.
Mais à chaque fois on dirait qu'elle veut démarrer, c'est vraiment bizarre. Donc en contrôlant les capteurs avec mon collègue, j'ai décidé de changer le témoin de point mort haut, mais toujours la même chose.
A oui, après avoir nettoyé les injecteurs, j'ai aussi changé les bougies de chauffe, et surtout, j'avais contrôlé les fusibles derrière le feux gauche, mon fusible du régulateur était hs, en contrôlant la carte électronique, on voit que l'isolant a eu un peu chaud, qu'il est un peu caramel à un endroit. Mon collègue pensait que c'était peut être un fil coupé quelque part mais je vois pas ce que sa peut être.
Après, si ça seraient les injecteurs ou la pompe d'injection, elle n'aurait pas démarré et avant de changer cette carte rajouter des frais je voulais savoir ce que des personnes performant en mécanique en pensaient car j'ai fouillé des forums et des forums, des sujets et des sujets mais je n'ai rien trouvé.
Je peux prendre une photo de la carte.

Merci d'avance à tous.

Tuc.

Tuc69
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Ouest lyonnais
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante Empty Re: Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante

Message par guigui265 Dim 13 Oct - 18:06:16

Oula a oui gros souci ... tu peu poster dans la catégorie "moteur" tu aura surement plus de réponse Wink  tu ne peut pas l'amener au garage ? car la ca va commencer a te couter chere de changer tous sa No
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante Empty Re: Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante

Message par obywan28 Dim 13 Oct - 19:37:27

Je déplace dans la bonne section Wink


Dernière édition par obywan28 le Lun 14 Oct - 12:09:50, édité 1 fois
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante Empty Re: Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante

Message par lag262 Lun 14 Oct - 7:46:48

Bonjour,

En premier lieu, je vérifierai le débitmètre d'air, ça ne coûtera pas cher ou un capteur de pression d'air.

Petite question, y-a-t-il un FAP sur ta voiture?

Maintenant, ça peut aussi être un pb de pompe à injection. Afin d'en être sûr, tu peux vérifier dans le circuit si tu as de la limaille dans le gazole. Tu peux en prélever au niveau de ton filtre. Si oui, tu peux prévoir de remplacer cette pompe et de nettoyer (ou changer) tout le circuit (des injecteurs au réservoir inclus).

lag262
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante Empty Re: Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante

Message par spider13 Lun 14 Oct - 8:49:56

J'ai eu le même problème il y a quelque mois sur mon 1,5 dci 105 c'était la vanne egr qui était encrassé après plus de pb
spider13
spider13
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante Empty Re: Ma megane dci 86cv de 2006, plus bien roulante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum