Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comportement température moteur anormal

4 participants

Aller en bas

Comportement température moteur anormal Empty Comportement température moteur anormal

Message par jay_kay Jeu 26 Sep - 6:19:27

Bonjour à tous drunken

Petit soucis en ce moment, ma jauge de température vit sa vie propre Suspect 

En effet, déjà de base elle est à ce niveau, ce qui me parait plus élevé que normalement :

Comportement température moteur anormal LKbnJWTMuo

Ce n'est pas censé être un cran en dessous en utilisation courante ?

Ensuite, il lui arrive de faire des pics, en général 4 à 5 minutes après le démarrage du moteur, lorsque je suis à 110/130, l'aiguille file dans le rouge affraid  , je débraye dans l'urgence, puis elle redescend sur la position de la photo, et puis je peux a nouveau rouler normalement, voir rouler fort, sans que ça ne remonte confused 

Niveau voyants, c'est le vide sidérale : aucun rouge, aucun orange ...Laughing 

Avez vous déjà été sujet à ce genre de symptôme ?

Est-ce - comme je le crains - un signe avant coureur de joint de culasse à refaire ?

Cela-peut-il être lié à mon système de refroidissement qui serait dans les choux ? (lié à ce problème d'eau (lien) ?)

Ou bien juste un capteur défaillant ?

J'attends vos avis éclairés Very Happy


Dernière édition par jay_kay le Ven 27 Sep - 12:20:45, édité 1 fois
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comportement température moteur anormal Empty Re: Comportement température moteur anormal

Message par gnirts21 Ven 27 Sep - 8:53:40

pour moi c le capteur de temperature d'huile qui debloc

tas photo ne montre pas le niveau de ta jauge d'huile mais le temperature moteur !!!

gnirts21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : nsg
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comportement température moteur anormal Empty Re: Comportement température moteur anormal

Message par lag262 Ven 27 Sep - 9:41:22

Bonjour,

ça indique la température de liquide de refroidissement du moteur. Soit tu as un pb avec la sonde (un coût de clip devrait confirmer), soit tu as un pb avec la pompe à eau. Je pencherai plus pour la seconde hypothèse car lié au régime moteur.

Ton problème est à prendre au sérieux car si c'est la pompe à eau, il faut changer le kit distribution avec pompe à eau au plus vite avant des dégâts beaucoup plus important!

A quand remonte l’entretien de la distribution? qu'est ce qui a été fait exactement (PAE...)?

lag262
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comportement température moteur anormal Empty Re: Comportement température moteur anormal

Message par jay_kay Ven 27 Sep - 12:20:15

Je sais pas pourquoi j'avais écrit "huile" Comportement température moteur anormal 344350


Aucune idée, je check les factures ce soir drunken

En ce qui concerne le systeme de refroidissement, il arrive qu'il sur-ventile de temps en temps, ça doit être lié... Comportement température moteur anormal Logo

Mais c'est vraiment étrange, parce que la température monte rapidement dans les 5 minutes après le démarrage, puis si je ne force pas elle redescend et ensuite je peux rouler normalement sans qu'elle ne remonte Suspect


Et de base elle est trop haute ou c'est normal ?
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comportement température moteur anormal Empty Re: Comportement température moteur anormal

Message par lag262 Ven 27 Sep - 13:10:34

De base, la température doit être comme sur la photo.

Avec les explications que tu donnes, ça peut venir du calorstat aussi.

La température de LDR sur un essence monte beaucoup plus vite que sur un diesel, la montée rapide après 5 min ne me choque pas.

Pour confirmer le diagnostic, (PAE ou calorstat) vérifie qu'il y a une différence de T° entre la durite supérieure et inférieure. Elles doivent être chaudes toutes les 2 avec une légère différence. Si tu en as une complètement froide (celle du bas) alors ça vient de l'un des 2 (PAE qui ne tourne plus ou calorstat qui reste fermé)

lag262
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comportement température moteur anormal Empty Re: Comportement température moteur anormal

Message par jay_kay Ven 27 Sep - 14:32:56

Tu me parles chinois Comportement température moteur anormal 344350 

Tu aurais une photo/image des durites ? que je sache ou chercher précisément (moi et la mécanique, ça fait deux drunken  )

Après de mémoire, j'ai un petit tube annelé de diamètre inférieur à 1 cm qui est "débranché" à l'avant de ma batterie, c'est lié ?

Comportement température moteur anormal 6vDmV9q8br


(en passant, les durites dont tu parles, c'est les deux gros flexibles au fond sur ma photo ?)

PS : par "montée rapide", j'entends montée dans la zone rouge rapide (genre l'aiguille monte au max, puis redescend quand je me mets en roue libre)
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comportement température moteur anormal Empty Re: Comportement température moteur anormal

Message par obywan28 Ven 27 Sep - 16:22:07

Smile La gaine annelée c'est pour les gaz de la batterie, elle devrait être dessus normalement...

Regarde les durites de ton radiateur, une en haut, une en bas.... Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Comportement température moteur anormal Signat10
Comportement température moteur anormal _mg_0023




Comportement température moteur anormal Hihini10Comportement température moteur anormal Modo4112Comportement température moteur anormal Hihini10Comportement température moteur anormal Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement température moteur anormal Empty Re: Comportement température moteur anormal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum