Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Feu de Jour Led Diurnes.

+2
bricow77
XyothineBxl
6 participants

Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Feu de Jour Led Diurnes.

Message par XyothineBxl Dim 25 Aoû - 15:07:14

Salut encore quelque question 

sur ceci : http://www.ebay.fr/itm/2-FEUX-DE-JOUR-DIURNE-R9-DRL-RENAULT-MEGANE-1-2-3-/200628114424?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb65e13f8

Ce sont des feu de jours de 9 led, avec boitier DRL? cela signifie qu'il faut bien les brancher, et qu'il s'éteignent automatiquement a l'allumage des feux de croisement (donc ok pour l'homologation?) ensuite aussi , ceux ci sont vendu déja installé, donc pas besoin de les isolés, meme en temps de pluie, pas de goute sur les leds? et aussi savoir, comment les placés, et reliés  les leds a la DRL , 

Question ; il faut relier les leds a la DRL? ensuite relier la DRL au APC ou jsais pas quoi?

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par bricow77 Dim 25 Aoû - 16:56:46

XyothineBxl a écrit:Salut encore quelque question 

sur ceci : http://www.ebay.fr/itm/2-FEUX-DE-JOUR-DIURNE-R9-DRL-RENAULT-MEGANE-1-2-3-/200628114424?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb65e13f8

Ce sont des feu de jours de 9 led, avec boitier DRL? cela signifie qu'il faut bien les brancher, et qu'il s'éteignent automatiquement a l'allumage des feux de croisement (donc ok pour l'homologation?) ensuite aussi , ceux ci sont vendu déja installé, donc pas besoin de les isolés, meme en temps de pluie, pas de goute sur les leds? et aussi savoir, comment les placés, et reliés  les leds a la DRL , 

Question ; il faut relier les leds a la DRL? ensuite relier la DRL au APC ou jsais pas quoi?
Le boiter DRL ne sert que a réduire la luminosité de tes leds quand tu allumes tes feux de croisement.
Tu as :
- 1 masse => Batterie
- 1 + batterie directement (puissance) pour les alimenter
- 1 + APC (permet de donner l'ordre d'allumage)
- 1 +Feux de position (permet de diminuer l'intensité)
- 1 sortie vers tes 2 feux diurnes !

Hésites pas regarder sur google: ici un exemple sur un duster http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet5185.htm
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par XyothineBxl Dim 25 Aoû - 20:14:03

Ok ok, tu en a mis sur ta mégane? Au pire les flics ne font pas chier si les diurnes reste allumé, car je m'y connais pas en cable ect, déja de placer les led diurnes va pas etre facile, tu sais m'envoyer un lien, quelconque, ebay, amazon, qui permettrais de commander des feux de jour pour megane, mais ceux déja préparer, pas ceux qu'il faut isoler soit même sous le plexi ect? que je puisse simplement les brancher direct? tu pourrais faire ca?

Ps : les led se visse dans la calandre? 

Parceque bon je cherche un bon tuto tout frais, je trouve rien. . .

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par XyothineBxl Dim 25 Aoû - 20:17:16

Le lien que j'ai donné, ces des bon led? Car bon tu vois la fin de fil se fini avec des files dénudé, comment ca se met sur la batterie comme ca? fin pour ce qui est de batterie ou pas, mon éléctricien va s'en charger, seulement je dois juste lui expliquer ce que je veux, et moi ca me dérange pas de les laisser allumé même de nuit (aucun risque qu'il crame a la longue?) mais je veux qu'il s'allume de jour, dèsque le contact est mis, et surtout savoir comment il s'attache a la calendre. . .


Sinon tu vois ya tout ce genre de led la bon marché http://www.amazon.fr/Voiture-Super-Blanc-Style-Diurne/dp/B00BVYIJMA/ref=sr_1_3?s=automotive&ie=UTF8&qid=1377462027&sr=1-3&keywords=feux+de+jour+led

Mais pourquoi sont il si peu chèr? tandis que les premier que j'ai mis font le triple du prix? ta une réponse?

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par Zin Dim 25 Aoû - 22:35:41

Salut,

pour commencer tu as la fonction "éditer" qui permet de modifier ton précédent message et évite d'avoir un deuxième message "pour rien" ;-)

Alors pour les Feux de jours: Si tu veux des étanches, tu regardes soit il sera précisé qu'ils sont waterproof soit qu'ils sont IP66/IP67 (étanche à l'eau, ce sont des normes beaucoup utilisés dans l'éclairage);

Pour le module DRL soit il est fourni avec les feux de jours soit séparément... il faut compter 10/15€ pour un module et un plan de branchement est bien entendu livré avec... mais c'est très très simple!
Et c'est sur l'APC que tu dois brancher les Leds si tu ne mets pas de module, pas sur la batterie en direct... ça resterait allumé sans arrêt... Et si c'est ton électricien qui va s'en charger, il ne devrait pas avoir de problème pour relier le kit avec le schéma de câblage...

Concernant les feux de jours maintenant, ce qu'il faut regarder c'est les dimensions du bloc... je m'explique bien que certains feux de jours soient spécifiés comme pour Megane II dans l'annonce, la partie que tu dois "enfoncer" dans la calandre (pour le fixer) est trop grande et un morceau de plastique de la calandre empêche de pouvoir bien enfoncer le bloc... donc 2 solutions: ou tu coupes un bout de ta calandre pour le mettre correctement soit tu les fixes comme ca mais ca ressort et perso je trouve pas ça super beau... ça fait "rajouté" et pas vraiment "origine" comme celles présentes sur les nouvelles Clio... (les leds du lien amazon, je les ai achetées et ca rentrait pas... 2-3 cm trop long pour rentrer dans la calandre... je les ai filé à mon père) pourquoi sont-elles si peu chères? Parce que le matos qui est dedans ne coute pas cher tout simplement... 5-6 leds "classiques" (pas de Cree ou autre super puissantes), un peu de plastique et de métal pour les fixations...  à produire ça doit coûter 0.80€ à tout casser...

Si tu veux un truc pas trop mal et qui fait super intégré (mais faut forer dans ton bouclier avant) tu peux aller voir du côté des feux de jours "scorpion", c'est le style de feux de jour de la Citroën DS3...
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par Chouket Dim 25 Aoû - 23:41:16

Ou CA

C'est celle que j'ai installées sur la mienne.
Flexible, leds soudées sur la tranche et donc très facile à encastrer sous les phares ou les bourrelets de PC sans que ça fasse "rajouté"
Pour ma part je l'ai branché sur l'allume cigare sans DRL ce qui m'a permis l'allumage des ti-rex dès la mise en contact.

Voilà pour toi Wink
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par XyothineBxl Lun 26 Aoû - 16:54:42

Ah Chouket je pensait depuis toujours faire comme sur ta megane, ceux que tu a acheter, ils sont pré-fabriquer? je ne recoit pas les led a part et dois m'amuser a soudé? Tu en a pris combien pour pouvoir faire le dessin que tu a fait? As tu un tuto du moment ou tu les a placé? oh moi je vais pas allez jusqu'a l'allume cigare, l'élécrticient trouvera l'apc il est pro pour ca? Chouket tu na jamais eu de soucis avec les feux de jour allumé de nuit? Perso moi j'adore comme ces chez toi. . . Tu serai juste mexpliquer vraiment minutieusement, comment tu les a placés dans le par choc? a quel place dans la calendre, ect ect dans quel bourrelet, pour le branchement, l'éléctricien se demerde, jle paye pour ca aussi hein :p Merci a toi CHouket tma rendu heureux !! , derniere question? les tiens on l'air super grand, t'en a commander 2 ou 4??

Car le lien que tu ma envoyer ya ecrit 34€ ok , c'est pour combien de bande? et combien en a tu utilisé? serieux si tu m'explique comment faire pour avoir comme ta megane !! Je payeeeeeeeeeeeeeee x')

PS : tes xénons, c'est le kit xénon? Pas le phares xenon d'origine?

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par Chouket Lun 26 Aoû - 18:51:44

Question J'ai lu tout ton texte pour la même question Surprised 

Pour faire simple, avec 34€ tu as tout ce qu'il te faut.
Dans le kit, tu as 2 bandes qui font la longueur des miennes, c'est isolé et précablé sur 20cm environ.
Il faut souder les cables existants sur d'autres pour les rallonger mais avec un peu de gaine thermo ça isole bien.
Pour faire simple. Les bandes sont très souples, il y a dessus du scotch double face 3M mais si tu veux les mettres sous les bourrelets de PC il te faudra rajouter un peu de colle et bien dégraisser le support.
Je peux guère t'aider plus, car tout est dit après ton electricien comprendra et toi aussi le moment venu Wink
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par Zin Lun 26 Aoû - 18:58:33

Si tu as des doutes, je te conseille d'acheter sur ebay des strip leds (rouleau de led) et de manipuler un peu le produit ailleurs que sur ta voiture... pareil pour la soudure ou autre car si tu rates et que t'as un faux contact ou autre, t'es bon pour tout redémonter, vérifier chaque connexion/soudure, réparer et remonter...
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par XyothineBxl Lun 26 Aoû - 20:28:43

Ah merci chouket, non si les bandes sont déja préparé ces pas un probleme, pour la soudure si les cables sont pas assez long pour allez jusqu'a l'apc + l'éléctricient soudera un plus long, donc il faut bien degresser l'espace de la calendre, et ensuite les collés au double face? mais comment ta fait pour faire l'effet qui remonte? tu vois sur 2 hauteurs différentes? tu a disquer une partie de la calendre? tu a utilisé quoi comme colle pour coller? le resultat est propre? pour dégraisser faut de l'acétone non??

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par Chouket Lun 26 Aoû - 20:42:37

L'effet des deux hauteur c'est simplement la forme du bourrelet des phase 1.
Sur phase 2 le bourrelet fait un plus grand "arrondi" mais l'effet n'en serai que meilleur.
Ca ne saute pas aux yeux une fois éteind c'est discret.
Pour degraisser, de l'alcool a bruler suffira. La colle en + n'est autre que de la loctite imperméable (tu peux en acheter vraiment partout "grande surface")
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par XyothineBxl Mar 27 Aoû - 18:46:18

Hein ok, le bourellet est déja dessiner comme ca, je dois rien disquer ect?

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par XyothineBxl Mar 10 Sep - 14:49:40

Voila j'ai ma voiture, Chouket j'ai commander les Led diurnes que tu ma mis en lien, celles d'Ebay, tu es donc sur qu'elle vont etre cme les tiennes, car ya ecrit type A5 ect. . . En tout cas un grand merci, pour le branchement ca devrai pas etre sorcier. . . Et pr le degraissage et le collage non plus, merci beaucoup, confirme moi juste bien que je me suis pas trompé, j'ai commander ca http://www.ebay.fr/itm/BANDE-LED-TI-REX-SMD-POUR-FEUX-DE-JOUR-DIURNE-STYLE-DAYLIGHT-AUDI-A5-R8-NEW-2012-/151042366547?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item232ad39c53

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par XyothineBxl Mar 10 Sep - 14:51:44

Sinon faut les brancher sur quelles faisseaux pour que sa s'allume dés l'alummage du contact, je revien de vacances g tout oublier ahahah !! sa se branche sur une masse? jdois relire mes tutos T_T

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par full8mike Mar 10 Sep - 15:00:55

il me semble que Chouket l'a fait sur l'allume cigare Wink
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par obywan28 Mar 10 Sep - 15:35:51

XyothineBxl a écrit:Voila j'ai ma voiture, Chouket j'ai commander les Led diurnes que tu ma mis en lien, celles d'Ebay, tu es donc sur qu'elle vont etre cme les tiennes, car ya ecrit type A5 ect. . . En tout cas un grand merci, pour le branchement ca devrai pas etre sorcier. . . Et pr le degraissage et le collage non plus, merci beaucoup, confirme moi juste bien que je me suis pas trompé, j'ai commander ca http://www.ebay.fr/itm/BANDE-LED-TI-REX-SMD-POUR-FEUX-DE-JOUR-DIURNE-STYLE-DAYLIGHT-AUDI-A5-R8-NEW-2012-/151042366547?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item232ad39c53
XyothineBxl a écrit:Sinon faut les brancher sur quelles faisseaux pour que sa s'allume dés l'alummage du contact, je revien de vacances g tout oublier ahahah !! sa se branche sur une masse? jdois relire mes tutos T_T
Feu de Jour Led Diurnes. 805179 Feu de Jour Led Diurnes. I_icon17Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552 Feu de Jour Led Diurnes. 905552


Il n'y a qu'une sorte de stip Ti-Rex, c'est seulement pour avoir plus de clients........

T'aurais vraiment "disqué" ton PC !!!!!!??????????????? affraid affraid affraid affraid affraid Question Question Question Question
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par XyothineBxl Mer 11 Sep - 17:04:45

Ben je sais pas ahahaha !! sur la calendre du bas dans les phase 2, au même endroit ou la mis chouket, ca a pas la forme, chez lui ces trop stylé. . . Maisj'ai matter ma calendre on dirait qu'elle est beaucoup moin large, donc 2 bande de 30 cm on dirait que ya qu'une bande en faite tu vois ce que je veux dire?! oai j'l'aurai disquer pour faire asser le tirex ahahahah je suis un fou :p Bon quelqu'un pour me rep?;o demain a 11h j'ai ma mégane, je ferai des photos et on me dira ou les mettres, je recoit les tirex dans 10 jours a peu pret


Car en faite je vois pas vraiment ou chouket les a mis, avec une photo de jour on verrai beaucoup mieux. ..

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par Chouket Mer 11 Sep - 18:47:49

Feu de Jour Led Diurnes. 20130710

Et oui comme l'a dit full8mike, je les aies branchées sur l'allume cigare. Pas besoin de disquer ton PC  Sad  C'est juste que tu as une phase 2 mais le rendu ne devrait pas etre trop mauvais
Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par XyothineBxl Jeu 12 Sep - 17:36:55

Arf en faite moi j'ai pas despace la ou tu a placé tes led. . . Je suis foutu je les ai commander pour rien, je dois racheter des petit . . . et les mettre dans ma calendre basse. ..je me sent arnaquer bordel :( 34€ de perdu. . . dmg vraiment :(

car ce que j'aime pas dans les tiens ca fait rajouté. . . on dirait pas des vrais d'origine. . . dommage

XyothineBxl
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Bruxelles Belgique
Nb de points restant : Pas de points en belgique x')
Loisirs : Les Leds,Xenon,Jantes, RENAULT :D
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par bricow77 Sam 14 Sep - 8:23:24

XyothineBxl a écrit:on dirait pas des vrais d'origine. . . dommage
lol!  , Tu sais n'importe quelle personne qui connait les Mégane 2, sait qu'il n'y a pas de feux leds d'origines ... du coup n'importe quelle installation fera "rajoutée".
Et même, si on regarde la clio IV, et bien on dirait également que les leds font rajoutées !

Feu de Jour Led Diurnes. Paris-2012-renault-clio-iv-ses-feux-led-l-13327
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feu de Jour Led Diurnes. Empty Re: Feu de Jour Led Diurnes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum