fumée blanche
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lag262
B-one
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fumée blanche
bonjour a tous je replace mon post dans la bonne section car j'allais un peu passer hors sujet avec ma nouvelle question
Pour la petite histoire j'ai acheter il y a quelques mois un grand scenic 2 1.9 dci 120cv malheureusement je me rend compte trop tard qu'il y a une fuite d'huile au niveau du carter et que le capteur d'huile est hs (il me met toujours niveau d'huile correct meme si y'a plus d'huile) du coup ce qui devait arrivé arriva ... pompe a vide hs turbo hs...
En bricolant dans le moteur je me suis rendu compte que la culasse haute a été refaite et que le turbo a été changé (sauf qu'ils ont pas vu la fuite d'huile qui a surement causé le remplacement de ces pièces ...menfin bon me voila moi aussi obliger de faire des réparations a mes frais sur une voiture dont le garagiste ne veut pas entendre parler du coup j'ai changer la pompe a vide qui était vraiment out et pour le turbo je n'ai changer que le CHRA (je sais pas ce que ca veut dire mais je l'ai changer) c'est moin cher
Ce qui m'arrive c'est que j'ai de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement et un peu sous le capot.... avant de réparer le turbo ca ne le faisait pas , j'ai mis 4.5l d'huile 5w40 je ne sais pas si c'est trop et si ca peut venir de là? est ce qu'il y a un "truc" que j'ai mal remonter? ou alors est ce normal(ca m'étonnerait)? ou bien autre chose ?
Merci de votre aide
Pour la petite histoire j'ai acheter il y a quelques mois un grand scenic 2 1.9 dci 120cv malheureusement je me rend compte trop tard qu'il y a une fuite d'huile au niveau du carter et que le capteur d'huile est hs (il me met toujours niveau d'huile correct meme si y'a plus d'huile) du coup ce qui devait arrivé arriva ... pompe a vide hs turbo hs...
En bricolant dans le moteur je me suis rendu compte que la culasse haute a été refaite et que le turbo a été changé (sauf qu'ils ont pas vu la fuite d'huile qui a surement causé le remplacement de ces pièces ...menfin bon me voila moi aussi obliger de faire des réparations a mes frais sur une voiture dont le garagiste ne veut pas entendre parler du coup j'ai changer la pompe a vide qui était vraiment out et pour le turbo je n'ai changer que le CHRA (je sais pas ce que ca veut dire mais je l'ai changer) c'est moin cher
Ce qui m'arrive c'est que j'ai de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement et un peu sous le capot.... avant de réparer le turbo ca ne le faisait pas , j'ai mis 4.5l d'huile 5w40 je ne sais pas si c'est trop et si ca peut venir de là? est ce qu'il y a un "truc" que j'ai mal remonter? ou alors est ce normal(ca m'étonnerait)? ou bien autre chose ?
Merci de votre aide
B-one- Pti'Nouveau
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Re: fumée blanche
Bonjour,
Si tu as bien remonté le tout, il faut au moins rouler 15km (15-20 min) pour éliminer toute cette fumée blanche. Et après, cela devrait rentrer dans l'ordre.
Si tu as bien remonté le tout, il faut au moins rouler 15km (15-20 min) pour éliminer toute cette fumée blanche. Et après, cela devrait rentrer dans l'ordre.
lag262- Meganeux
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Re: fumée blanche
Juste de passage sur ce post pour comprend ce qu'est le CHRA. Si quelqu'un peut allumer ma lumière.
Chouket- Addict FM²
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Re: fumée blanche
Le CHRA est la partie tournante du turbo (kit de réparation Le centre avec l'arbre, les aillettes et la partie fixe ou tourne l'axe) sans que tu changes le corps. CHRA doit signifier Center Housing Rotationg ou un truc du genre.
L'avantage est financier car le prix est divisé par 2 globalement mais cela demande un peu plus de MO pour réparer.
L'avantage est financier car le prix est divisé par 2 globalement mais cela demande un peu plus de MO pour réparer.
lag262- Meganeux
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Re: fumée blanche
Et bien merci l'ami pour ta réponse claire
Chouket- Addict FM²
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Re: fumée blanche
Effectivement la fumée blanche a disparu en roulant quelques km ca serait des résidu d'huile ou d'eau qui seraient rester dans le catalyseur ou "la tuyauterie" (bien vu lag )
Du coup j'ai réparer mon turbo pour 200E (150 pour le chra, 15 pour le filtre a huile et 35 pour l'huile) plus le temp passé mais je suis loin des 2000E du garage et ca tourne nikel plus de bruit, de fumée et la patate comme avant /yeah
Comme quoi en se sortant les doigts du c.. la doc technique et l'ADSL on peut faire des économies
Merci a tous pour votre intérêt
PS: le chra c'est bien ce qu'a décrit lag le "truc" dans le corp du turbo au centre qui contient tout (rotors paliers rondelles bagues etc) ... le kit de réparation par contre c'est ce qui sert a réparer le chra (juste les rondelles et bagues qui sont sur l'axe entre les 2 rotors + les joints) vu qu'en général si y'a du jeu sur l'axe c'est une de ces bagues qui a fondu ou cassé (suite a un manque d'huile) kit réparation ==>50E chra==>150E plus on creuse moins ca coute mais c'est toujours plus complexe!!
Du coup j'ai réparer mon turbo pour 200E (150 pour le chra, 15 pour le filtre a huile et 35 pour l'huile) plus le temp passé mais je suis loin des 2000E du garage et ca tourne nikel plus de bruit, de fumée et la patate comme avant /yeah
Comme quoi en se sortant les doigts du c.. la doc technique et l'ADSL on peut faire des économies
Merci a tous pour votre intérêt
PS: le chra c'est bien ce qu'a décrit lag le "truc" dans le corp du turbo au centre qui contient tout (rotors paliers rondelles bagues etc) ... le kit de réparation par contre c'est ce qui sert a réparer le chra (juste les rondelles et bagues qui sont sur l'axe entre les 2 rotors + les joints) vu qu'en général si y'a du jeu sur l'axe c'est une de ces bagues qui a fondu ou cassé (suite a un manque d'huile) kit réparation ==>50E chra==>150E plus on creuse moins ca coute mais c'est toujours plus complexe!!
B-one- Pti'Nouveau
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Re: fumée blanche
bonjour, permetter moi de rebondir sur le sujet (cela evite de réouvrir un sujet equivalent)
donc je suis un super heureux propriétaire d'une megane 2 1.9 dci de 2003 elle a actuellement 165 000 km et j'ai dut changer mon turbo a 125000 km pour un turbo échange standard
je verifie l'huile comme beaucoup seulement quelque foi (je c , c pas bien mais normalement le tableau de bords nous indique si le niveau est bon)
donc hier soir en retrant de chez des amies en regardant dans le retro je voi une grosse fumée, pas de perte de puissance, le turbo siffle comme d'habitude juste de la fumée et une grosse odeur chaud!
en arrivant a la maison je verifie le niveau d'huile ben quasiment plus rien et le capteur ma rien dit, bravo ca m'apprendra a faire confience a l'electronique....
qu'en penser vous le turbo hs ou joint de culasse ou autre
merci par avance...
donc je suis un super heureux propriétaire d'une megane 2 1.9 dci de 2003 elle a actuellement 165 000 km et j'ai dut changer mon turbo a 125000 km pour un turbo échange standard
je verifie l'huile comme beaucoup seulement quelque foi (je c , c pas bien mais normalement le tableau de bords nous indique si le niveau est bon)
donc hier soir en retrant de chez des amies en regardant dans le retro je voi une grosse fumée, pas de perte de puissance, le turbo siffle comme d'habitude juste de la fumée et une grosse odeur chaud!
en arrivant a la maison je verifie le niveau d'huile ben quasiment plus rien et le capteur ma rien dit, bravo ca m'apprendra a faire confience a l'electronique....
qu'en penser vous le turbo hs ou joint de culasse ou autre
merci par avance...
gnirts21- Pti'Nouveau
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Re: fumée blanche
Bonjour a toi gnirts21
Que veut tu dire car quasiment plus rien tu était en dessous de minimum ?
Depuis combien de temps n'a tu pas fait t'es niveau moteur froid sur un sol plat et droit ?
Que veut tu dire car quasiment plus rien tu était en dessous de minimum ?
Depuis combien de temps n'a tu pas fait t'es niveau moteur froid sur un sol plat et droit ?
leblond777- Meganeux
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Re: fumée blanche
bonjour leblond777
donc ducoup hier j'ai demonter la durite d'admission d'air entre le filtre et le turbu et j'ai vu que j'avais un pe de jeu sur l'axe du turbo ca pardonne pas bilan turbo re HS !!!!
si quelquun connais un revendeur pas trop chere de chra je suis preneur, deplus je vais changer mon capteur de niveau d'huile aussi mais je c pas ou il est???
je pense que j'avais plus d'huile a cause du retour de chez mes amis ou la voiture fumais enormement!!!
donc ducoup hier j'ai demonter la durite d'admission d'air entre le filtre et le turbu et j'ai vu que j'avais un pe de jeu sur l'axe du turbo ca pardonne pas bilan turbo re HS !!!!
si quelquun connais un revendeur pas trop chere de chra je suis preneur, deplus je vais changer mon capteur de niveau d'huile aussi mais je c pas ou il est???
je pense que j'avais plus d'huile a cause du retour de chez mes amis ou la voiture fumais enormement!!!
gnirts21- Pti'Nouveau
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Re: fumée blanche
A tu la présence d'huile dans une durite d'admission du turbo.
Quand tu dit que le turbo a du jeu il est en latérale ou en transversal ?
Es que t'on voyant de pression d'huile c'est aller quand tu n'avait plus d'huile ?
Quand tu dit que le turbo a du jeu il est en latérale ou en transversal ?
Es que t'on voyant de pression d'huile c'est aller quand tu n'avait plus d'huile ?
leblond777- Meganeux
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Re: fumée blanche
B-one a écrit:
Ce qui m'arrive c'est que j'ai de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement et un peu sous le capot....
Habemus papam? OK je sors
Zin- Meganeux
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Re: fumée blanche
Bonjour,gnirts21 a écrit:bonjour leblond777
donc ducoup hier j'ai demonter la durite d'admission d'air entre le filtre et le turbu et j'ai vu que j'avais un pe de jeu sur l'axe du turbo ca pardonne pas bilan turbo re HS !!!!
si quelquun connais un revendeur pas trop chere de chra je suis preneur, deplus je vais changer mon capteur de niveau d'huile aussi mais je c pas ou il est???
je pense que j'avais plus d'huile a cause du retour de chez mes amis ou la voiture fumais enormement!!!
Comme leblond777, as-tu vérifié à froid et sur sol plat ton niveau d'huile? Car juste après l’arrêt du véhicule, tu n'auras jamais la bonne indication sur ton niveau réel.
lag262- Meganeux
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Re: fumée blanche
je l'ai verifier des le lendemain et il manquais beaucoup d'huil environ 1.5 a 2 l !!!
le jeux sur l'axe du turbo est transversal et non pas latéral lorsque est en fonctionnement aucun bruit suspect et oui il y a de lhuil dans la durite qui arrive par sa gauche!!
le jeux sur l'axe du turbo est transversal et non pas latéral lorsque est en fonctionnement aucun bruit suspect et oui il y a de lhuil dans la durite qui arrive par sa gauche!!
gnirts21- Pti'Nouveau
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Re: fumée blanche
c un tout petit jeux environ 0.25 mm gère plus !!!
gnirts21- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 01/09/2010
Re: fumée blanche
Si il y a jeu, de toute façon, il faudra le changer. Pour l'huile, il manque 1.5l-2l sur combien de km depuis la dernière vidange? Tu as des tolérances chez le constructeur, elle peut consommer un peu d'huile.
Le 1.9 dci n'aime pas trop les huiles trop fluide... Ne pas descendre sous le 5W40 mais tu mettrais de la 10W40, ça serait très bien. Toujours avoir le niveau entre mini et maxi, de cette façon, tu limiteras le risque d’emballement si le turbo casse.
Pour info, un turbo non lubrifié (sans huile) a une durée de vie de 5 min.
Si tu te lances dans l'aventure du changement, assures toi de bien tout nettoyer les canalisations et de vérifier l'échangeur.
Tu as fait une vidange depuis le dernier changement de turbo? La réparation a été faite par un garage? Il y a moins d'un an?
Le 1.9 dci n'aime pas trop les huiles trop fluide... Ne pas descendre sous le 5W40 mais tu mettrais de la 10W40, ça serait très bien. Toujours avoir le niveau entre mini et maxi, de cette façon, tu limiteras le risque d’emballement si le turbo casse.
Pour info, un turbo non lubrifié (sans huile) a une durée de vie de 5 min.
Si tu te lances dans l'aventure du changement, assures toi de bien tout nettoyer les canalisations et de vérifier l'échangeur.
Tu as fait une vidange depuis le dernier changement de turbo? La réparation a été faite par un garage? Il y a moins d'un an?
lag262- Meganeux
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Date d'inscription : 09/07/2013
Re: fumée blanche
le turbo je l'ai fais moi même il y a 2 ans et 40 000 km tout étais nettoyer échangeur également la vidange date de environ 15000 et le niveau n'est pas fais souvent grrrrr
a mon avis le turbo a casser par manque d'huile, mais le voyant au tableau de bord me la pas indiquer qui manquais d'huile tant pis pour moi j'avais qu'a vérifier maintenant opération démontage et recherche de CHRA quelqu'un a une bonne adresse!!!! et un tarif approx
cordialement
a mon avis le turbo a casser par manque d'huile, mais le voyant au tableau de bord me la pas indiquer qui manquais d'huile tant pis pour moi j'avais qu'a vérifier maintenant opération démontage et recherche de CHRA quelqu'un a une bonne adresse!!!! et un tarif approx
cordialement
gnirts21- Pti'Nouveau
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Re: fumée blanche
Bon courage à toi.
lag262- Meganeux
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Re: fumée blanche
merki je penssais pas que l'huil pouvais remonter si loin dans la durite d'admission d'air jusqua la vanne papillon voir un peu aux delà c normal?lag262 a écrit:Bon courage à toi.
gnirts21- Pti'Nouveau
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Re: fumée blanche
bon après expertise par un ami mecano de chez Renault, pour lui le jeux sur l'axe du turbo n'est pas suffisamment significatif pour son remplacement. soit le turbo n'est pas hs mais alors qu'est ce qui peu faire consommer et consumer de l'huile comme ça ????
gnirts21- Pti'Nouveau
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