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filtre gas oil Mégane 2 1.5 DCI

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Message par pat383 Ven 2 Aoû - 15:12:43

Bonjour
Je dois bientôt changer le filtre gasoil sur ma Mégane 2, 1.5 DCI 85 de 2006.
La dernière fois je l'avais fait changer car l'accès ne me semblait pas simple. Cette fois j'aimerais essayer de le faire moi même : l'économie est-elle réelle ? D'autre part et surtout, le changement est-il simple et comment savoir si le filtre monté sur mon véhicule est avec ou sans capteur  d'eau ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

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Message par full8mike Ven 2 Aoû - 15:22:57

Alors c'est vraiment très très simple à changer, tu démonte ta roue avant droite, et ton garde boue, ensuite tu soulève le filtre pour l'enlever de son guide et tu enlève les 4 tuyaux connecté, tu remplis ton nouveau filtre avec du gasoil neuf puis tu le rebranche (il y a des couleurs et des tailles différentes de tuyaux, donc très simple à faire) ensuite tu pompe avec la poire qui se trouve en haut à gauche dans le compartiment moteur jusqu'à ce qu'elle devienne dur et roulé jeunesse.Wink

Si ça peut t'aider, sur ma Megane 1.5 DCI 86 Confort Expression, je n'ai pas de capteur d'eau Wink( j'avais acheté le modèle avec capteur d'eau, résultat le gasoil tombais par le trou du capteur d'eau.... filtre gas oil Mégane 2 1.5 DCI 520917  obligé d'en acheter un nouveau...)


PS: Personnellement j'ai démonté le par-choc avant pour le changer, ça à clairement facilité les choses ( il faut compté 30/40 minutes pour la dépose et pose du par-choc, 5 min pour changer le filtre en le remplissant de gasoil et 1 à 2 minutes pour pompé avec la poire)
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Message par pat383 Ven 2 Aoû - 16:01:01

Merci pour cette réponse très complète...mais peut-on le faire sans démonter le pare choc et d'autre part, le démontage du garde-boue est il facile (le remontage surtout !)
Merci encore

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Message par full8mike Ven 2 Aoû - 16:21:57

c'est tout à fait possible de le faire sans démonter le par-choc, en n'enlevant que le garde boue
concernant le démontage et le remontage du garde boue je n'en sait rien, car comme dit précédemment j'ai démonté le par-choc, afin de ne pas enlevé la roue et ce fameux garde boue Wink
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Message par pat383 Ven 2 Aoû - 16:29:00

Merci à toi !

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Message par Chouket Ven 2 Aoû - 20:04:34

Le garde boue est lui aussi trés simple à démonter. Tu dévisse les deux torx qui relis ton passage de roue au pare choc, et ensuite ce ne sont que des gros clips il me semble. Il faut tirer fort dessus mais bien droit pour ne pas les casser. Tu peux te servir d'une pince recourbée pour les sortir en faisant levier et ils viennent assez facilement.

 Malgrè tout le pare choc est très vite démonté sur M² (9 vis au total)
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Message par pat383 Sam 3 Aoû - 5:30:34

Merci
Finalement, en lisant vos réponses, je crois que je vais laisser le garde boue et plutôt démonter le pare choc, puisque je suppose que l'accès en sera encore meilleur et j'en profiterai pour changer mes ampoules de feu de croisement, qu'en pensez-vous ?
Bonne journée

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Message par full8mike Sam 3 Aoû - 6:05:23

Si tu change les ampoules, autant enlever le par-choc en effet Very Happy 

Prévoit une petite bassine sous ton filtre à gasoil quand tu le démontera, sinon tu risques d'en mettre sur la partie intérieur du garde boue et par terre Wink
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Message par pat383 Sam 3 Aoû - 6:09:29

merci de ces précieux conseils....une dernière question (enfin deux) : la visibilité du filtre après démontage du pare choc est-elle bonne ? Et le pare-choc est il facile à remonter ? Merci:) drunken drunken bom

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Message par Chouket Sam 3 Aoû - 6:49:16

pat383 a écrit:merci de ces précieux conseils....une dernière question (enfin deux) : la visibilité du filtre après démontage du pare choc est-elle bonne ? Et le pare-choc est il facile à remonter ? Merci:) drunken drunken bom

 oui et oui drunken
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Message par pat383 Sam 3 Aoû - 7:10:50

merci d'avoir pris du temps pour me répondre

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Message par spider13 Lun 30 Sep - 15:06:31

Bonjour a tous,

Je cherche la référence du filtre a gasoil pour ma Megane sur oscaro il y a plein de filtre différent avec mon type mine  pour la mienne j'ai une 1.5 dci 105 de 2006.
  svp merci d'avance
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