Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement

3 participants

Aller en bas

infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement Empty infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement

Message par ec13 Lun 12 Nov - 13:01:43

bonjour a tous , en éspérant etre dans la bonne section !

je possede une megane dci 1.9 120 ch de 2004 avec 170 000 km, et suite a un bruit de claquement de mon moteur , il s'avere que ce n'est pas simplement les coussinets de bielle , mais vilo etc ...

donc je m'apprete a acheter le meme moteur reconditionné en échange standard , cependant j'aimerai avoir quelques précisions avant !

pas de soucis concernant le démontage / remontage , par contre j 'achete un moteur " nu " donc sans distribution , sans injection , sans turbo ni boite etc ...

ma question concerne l injection , lors du replacement de mon ancienne injection sur le nouveau moteur ( meme type , reference ) faut il obligatoirement aller chez un pro pour la faire fonctionner ?

en ce qui concerne la depose / pose du moteur , faudra t il prevoir un passage a la valise pour faire marcher le moteur ?

y a t il des soucis a prevoir ou réglages avec le calculateur en rapport au remplacement du moteur ?

je precise qu'a l'heure actuelle , ma voiture démarre , il y a un gros bruit de claquement certes , mais aucun message erreur au tableau de bord !

merci de votre aide

ec13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : marignane
Nb de points restant : 12
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement Empty Re: infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement

Message par mickey.38 Jeu 22 Nov - 21:36:47

alor pour la depose repose l'ayant deja effectuer sur une megane 2 1.9 DCI IL n'y a aucun souci tu peut le changer san passage par la valise. ensuite pour le calculateur il ne devrai pas avoir de soucis si tu reprend bien le meme moteur avec la meme puissance couple pour le reste je peux pas t'aider dsl
mickey.38
mickey.38
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : OULLINS
Nb de points restant : 10
Loisirs : MECANIQUE
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement Empty Re: infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement

Message par riicharrd Jeu 22 Nov - 23:04:01

sans passage a la valise ? et les codes d injecteur qu en fais tu ?
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement Empty Re: infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement

Message par mickey.38 Sam 24 Nov - 16:10:26

riicharrd a écrit:sans passage a la valise ? et les codes d injecteur qu en fais tu ?

ecoute j'avais une megane 2 cc 1.9 DCI DE 2003 J'ai fai 2 Turbo et le moteur avec le deuxieme turbo suite a sa j'ai achter un moteur d'occase de 2004 QUI Provenai d'une megane 2 ETune fois tout remonter sa a demarer du premier coup seul bemol a etai de pomper a la poire le gasoil
mickey.38
mickey.38
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : OULLINS
Nb de points restant : 10
Loisirs : MECANIQUE
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement Empty Re: infos sur changement moteur 1.9 dci suite claquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum