Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

demande d'infos sur changement pompe à eau

2 participants

Aller en bas

demande d'infos sur changement pompe à eau Empty demande d'infos sur changement pompe à eau

Message par mansounaldo Jeu 25 Oct - 17:20:00

Slt tout le monde.
Pour info tout ça concerne une Mégane 2 1.9 dci 120 de 2005 qui a presque 150000 km.
Je suis tombé en panne sur l'autoroute, voyant stop allumé, message "surchauffe moteur" sur tableau de bord. j'ai arrêté la voiture, j'ai ouvert le capot, il y avait un peu de fumée qui remontait, ça avait l'air de venir de quelque chose en dessous du bocal du liquide de refroidissement (par là quoi). Ca fumait pas beaucoup, mais ça a fumé un petit moment, genre 20- 30 mn.
La voiture a été emmené à renault, et on me dit que la pompe à eau fuit, et qu'il y en a pour un peu plus de 1100 euros de réparation. J'ai préféré récupérer le véhicule et le ramener chez moi pour faire quelques autres devis parce que ça m'a paru cher. J'ai rempli le bocal de liquide et je suis rentré. Aucun voyant à l'arrivée, et depuis elle est à la même place.
Mes questions sont les suivantes :
- est ce que la fuite peut juste être au niveau d'une durite, et dans ce cas, comment faire pour le voir et y a t-il moyen de colmater la fuite (produit ?) ou changer la durite ?
- si c'est la pompe elle même, qu'est ce que je dois acheter pour pouvoir la faire changer, en plus des deux courroies, et les références pour chaque pièce ? (qui a des plans matos sur l'ile de france ???)
- est-il dangereux de rouler avec si je fais gaffe en attendant à remplir suffisamment le bocal de liquide ? (petit ou long trajet genre 5mn ou 45mn).

Merci à ceux qui pourront ou essaieront de m'aider.

mansounaldo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : paris
Nb de points restant : 6
Loisirs : footall, sport de combat, poker, chicha, famille...
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur changement pompe à eau Empty Re: demande d'infos sur changement pompe à eau

Message par Invité Jeu 25 Oct - 18:36:26

Bah le truc ce serait de savoir comment la pompe a eau déconne :
- est-ce qu'elle tourne ? si elle tourne pas, le liquide au niveau des cylindre reste, chauffe et panne moteur ^^. si elle tourne c'est a peu près bon. Si elle ne fait que fuir, en remettant de l'eau (en évitant un choc thermique bien sur) ça pourrai être jouable de rouler un peu.
Perso j'ai une velsatis 3.0 dci qui a 330 000 km et j'ai eu des durit de fendue, j'ai remis de l'eau et continué à rouler. mais je sui un dingue lol j'avais 2 bidon de 20 litres de flotte dans le coffre pour assurer les 40 km qui me s"parait de chez moi.
Pour résumer, rouler c'est possible mais dangeureux si la pompe ne tourne plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur changement pompe à eau Empty Re: demande d'infos sur changement pompe à eau

Message par mansounaldo Jeu 25 Oct - 19:12:27

D'abord MDRRRRRRR pour tes bidons de 20 litres.
Ensuite puis je voir par moi même si elle tourne ou c'est seulement possible en allant au garage ? et selon le résultat, en dehors du fait de pouvoir rouler, est ce que ça change l'intervention, les pièces concernées, la facture ????

mansounaldo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : paris
Nb de points restant : 6
Loisirs : footall, sport de combat, poker, chicha, famille...
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur changement pompe à eau Empty Re: demande d'infos sur changement pompe à eau

Message par Invité Ven 26 Oct - 6:44:28

Si je me rappel bien comment on peut faire, mais à confirmer.
Quand tu allume le moteur, si tu as un retour d'eau au niveau du vase d'expansion c'est que ta pompe à eau tourne correctement.

Pour les bidons de 20 litres c’était nécessaire, j'ai 8 litres de liquide dans le circuit donc en cas de grosse fuite ta intérêt a pouvoir assurer un remplissage complet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur changement pompe à eau Empty Re: demande d'infos sur changement pompe à eau

Message par mansounaldo Lun 29 Oct - 18:32:36

Bon pour les pièces apparemment il faut les 2 courroies, les galets pour chaque et la pompe à eau. Par contre un des garagiste que j'ai eu m'a dit qu'il n'aurait peut être pas besoin de changer les galets si ceux là ont été changé en même temps que la courroie (à 120000, il y a un an). C'est possible ??
Aussi j'ai entendu parler d'une école dans laquelle les élèves en section mécanique pouvaient intervenir sur des véhicules appartenant à des particuliers si ceux là le souhaite, donc pas de main d’œuvre à payer, donc facture moins chère, et pour la qualité le professeur suit les réparations au grain. A tenter selon vous ?

mansounaldo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : paris
Nb de points restant : 6
Loisirs : footall, sport de combat, poker, chicha, famille...
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur changement pompe à eau Empty Re: demande d'infos sur changement pompe à eau

Message par LeHomer Mar 30 Oct - 12:45:48

quand tu te gares le soir, tu as de l'eau sous la voiture le lendemain?
LeHomer
LeHomer
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : 77 Villeparisis
Nb de points restant : tout plein !
Loisirs : Pêche,dessin,sculpture,informatique
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur changement pompe à eau Empty Re: demande d'infos sur changement pompe à eau

Message par mansounaldo Mar 30 Oct - 18:01:57

LeHomer a écrit:quand tu te gares le soir, tu as de l'eau sous la voiture le lendemain?

Non, enfin j'ai pas fait attention mais je crois pas, je vais vérifié, parce que là ca fait une semaine que j'ai pas utilisé la voiture...
d'ailleur en passant j'ai vu ça sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/354125187.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/336625829.htm?ca=12_s
et ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/379994213.htm?ca=12_s

Pour le premier le dernier les courroies sont de marque Gates, j'ai pas demandé les pompes.

mansounaldo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : paris
Nb de points restant : 6
Loisirs : footall, sport de combat, poker, chicha, famille...
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur changement pompe à eau Empty Re: demande d'infos sur changement pompe à eau

Message par mansounaldo Sam 3 Nov - 0:41:41

Bon je suis allé à SOS distribution, j'ai déposé la voiture vers 11h, mais il y avait un autre véhicule avant le mien, j'ai été la récupérer a 17h30, la voiture était en train de tourner depuis 30 mn pour controler la température. j'ai rouler toute la soirée et ça a l'air d'aller.
Je vous tiens au courant. j'ai aussi récupérer les anciennes courroies et la pompe à eau, la courroie de distribution était déchirée sur le coté, pas de beaucoup mais un ptit peu à plusieurs endroits.
et le cylindre de la pompe avait du jeu.

Edit : voilà des photos, on peut voir la toupie de la pompe qui se décale et la courroie de distri mal en point...
https://i.servimg.com/u/f42/16/92/67/97/2012-110.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/16/92/67/97/2012-111.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/16/92/67/97/2012-112.jpg

mansounaldo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : paris
Nb de points restant : 6
Loisirs : footall, sport de combat, poker, chicha, famille...
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande d'infos sur changement pompe à eau Empty Re: demande d'infos sur changement pompe à eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum