Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext?

2 participants

Aller en bas

question Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext?

Message par Zin Mer 31 Oct - 20:09:48

Bonsoir (ou bonjour) à tous,

Alors voilà, j'ai décidé de placer des "feux de jours" LED qui se placent au niveau de la calandre:

Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? !BVT)k)g!Wk~$(KGrHgoH-CMEjlLl0rDjBKR5ir069!~~_12

Et je souhaiterai pouvoir aller rechercher l'alimentation de l'éclairage d'habitacle (le plus près, si possible hors habitacle), je n'ai pas de veilleuses aux portes sinon il aurait encore été simple de prendre l'alim la-bas et m'arranger pour la faire passer en dehors de l'habitacle jusqu'à la calandre...

Pourquoi faire cela? Et bien pour qu'à l'ouverture, via la télécommande, ceux-ci s'éclairent tout comme l'habitacle;

Je pensais également brancher ces LED soit sur l'après-contact, soit sur les feux de positions si j'ai le courage (vu l'accès super spacieux que l'on a pour y arriver) pour qu'ils s'allument également au démarrage de la voiture ou des feux de position...

Je suis ouvert à toute idée pouvant faciliter mon projet...

PS: j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet à part un sujet sur des phares qui s'allumaient à l'ouverture mais rien de tel chez moi (je n'ai pas les phares auto)...

Merci à tous,

Raphaël.
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext?

Message par obywan28 Mer 31 Oct - 21:03:21

Tu as les rétro rabattables ????

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? Signat10
Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? _mg_0023




Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? Hihini10Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? Modo4112Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? Hihini10Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext?

Message par Zin Mer 31 Oct - 21:09:01

Non malheureusement...
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext?

Message par obywan28 Mer 31 Oct - 21:25:28

Les éclaireurs de portières sont plus galères à utiliser que ceux de l'habitacle, surtout pour aller jusqu'à l'extérieur....


Essai avec ça:

Pour le 12V vers les DRL...

https://megane2.superforum.fr/t10850-eclairage-interieur

Pour le passage des câbles:

https://megane2.superforum.fr/t17358-tuto-correcteur-d-assiette-seconde-monte

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? Signat10
Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? _mg_0023




Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? Hihini10Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? Modo4112Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? Hihini10Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext?

Message par Zin Sam 3 Nov - 21:53:53

Un tout grand merci, je vais faire tout cela dès que j'ai

1/ reçu mes DRL
2/ du temps
3/ du temps un peu sec

Grrr je sens que je vais me battre pour passer les câbles, j'ai perdu définitivement ma patience en remontant un câble d'embrayage sur une Xantia ... Je vous dis pas la merde que c'est! Maintenant je supporte quasi plus chipoter près du pédalier, trop de mauvais souvenirs affraid lol

Je profiterai du passage de câble pour passer une boucle de câble pour le positif tirés depuis les feux codes vers les DRL dans l'habitacle afin d'y installer un petit switch... histoire de passer au CT sinon ils risquent de m'emmerder vu qu'ils ne s'éteindront pas lors de la mise en fonction des phares... Je n'aurai qu'à le basculer en off ainsi ils ne s'allumeront pas avec mes codes mais seulement à l'ouverture de la Megane... Je ne vois pas comment le faire de façon automatique...
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Possiblité de récupérer le courant de l'éclairage intérieur à l'ext?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum