Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème au démarrage

5 participants

Aller en bas

Problème au démarrage Empty Problème au démarrage

Message par Roumano Jeu 18 Oct - 7:39:13

Bonjour,

Je poste ici, mais ca se trouve je ne suis pas dans le bon endroit. Merci aux modo de déplacer le sujet si il faut.

Depuis quelques temps lorsque je démarre ma voiture le matin, durant 2-3 seconde j'ai un bruit de mixer. Le moteur démarre et ne cale pas. Un peu comme si je démarreur continuer à tourner durant quelques secondes. Sachant que si j'accélere durant ces quelques secondes le bruit est plus fort.

Ma voiture fonctionne tres bien sinon. Elle fait sa souvent à froid, mais pas tout le temps.

C'est grave docteur ?

( J'ai fait la courroie de distri + poulie d'alternateur il n'y à pas longtemps, mais le bruit est toujours la )

Merci, Very Happy

Roumano
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 53
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Bécane
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage

Message par Roumano Mar 23 Oct - 13:25:39

Sujet tjrs d'actualité ! drunken

Roumano
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 53
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Bécane
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage

Message par Roumano Mer 31 Oct - 8:24:47

Roumano a écrit:Sujet tjrs d'actualité ! drunken

Si jamais vous avez des idées !

Roumano
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 53
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Bécane
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage

Message par svseb38 Mer 31 Oct - 8:46:03

Est ce que ta courroie d'accessoire est pas trop ou pas assez tendu???
svseb38
svseb38
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 9
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage

Message par Chichou97 Jeu 1 Nov - 21:11:13

Bonjour je me prenomme jess je me tourne vers vous car g un problème après l'achat de ma mégane 2.
Ayant voulu faire un cadeau à ma femme qui a obtenu son permis j'ai donc acheté une mégane 2 DCI 1.9 diesel à 140 000 kms année 2003 pour une valeur de 3500 euros à un garage qui revends plusieurs types de vehicules. Une semaine après l'achat (etant parti chez le medecin avec un ami à moi) le voyant de la batterie s'allume suivi du voyant STOP puis SERVICE et de plusieurs voyants. A la conduite le volant deviens de plus en plus dur. Me précipitant alors pour me garer (probleme survenu en plein sur le périph parisien) je constate que la voiture ne démarre plus et qu'il n'y a plus de courant. Plus rien ne marche.
Je rapelle alors le revendeur qui me dit qu'il n'est au courant de rien et de rapatrier le véhicule à mon domicile afin de "voir ce qu'il peut faire" (je vous rapelle que le véhicule à moins d'une semaine).
Après avoir payé de ma poche 200e de frais de remorquage et étant persuadé qu'il s'agissait d'un problème de batterie j'ai donc essayé de démarrer à partir de la batterie d'un autre véhicule en marche et rien du tout. LE moteur n'essaies mm pas de s'enclencher.
Questions:
- A votre avis d'ou viendrait le problème selon vous?
- Ayant acheté le véhicule récemment pourrais remettre le véhicule à mon revendeur et exiger qu'il s'occupe des réparations lui mm?
- Est ce que je peux beneficier du delai de retraction après l'acaht d'un véhicule?
- Est ce que le garagiste est "obligé" d'intervenir sur le véhicule et m'apporter une solution?
Pourrais avoir qq précisons svp car g vrmt pas envie que ça parte en sucette avec le revendeur en question (etant de nature très impulsive) g peur d'etre a cours d'argument lors de notre confrontation. Que dois je lui dire pour qu'il réagisse...
En vous remerciant

Chichou97
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : SEVRAN
Nb de points restant : 12
Loisirs : SPORT EN SALLE
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage

Message par Roumano Jeu 8 Nov - 15:54:30

Je pense pas pour la courroie accessoire. Elle à été remise chez Renault.


Roumano
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 53
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Bécane
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage

Message par Roumano Mer 28 Nov - 9:49:16

up

Roumano
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 53
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Bécane
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage

Message par riicharrd Mer 28 Nov - 11:27:38

Vérifie les fusibles sur la cosse + de ta batterie
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage

Message par falkenz Mer 1 Mai - 20:01:13

Chichou97 a écrit:Bonjour je me prenomme jess je me tourne vers vous car g un problème après l'achat de ma mégane 2.
Ayant voulu faire un cadeau à ma femme qui a obtenu son permis j'ai donc acheté une mégane 2 DCI 1.9 diesel à 140 000 kms année 2003 pour une valeur de 3500 euros à un garage qui revends plusieurs types de vehicules. Une semaine après l'achat (etant parti chez le medecin avec un ami à moi) le voyant de la batterie s'allume suivi du voyant STOP puis SERVICE et de plusieurs voyants. A la conduite le volant deviens de plus en plus dur. Me précipitant alors pour me garer (probleme survenu en plein sur le périph parisien) je constate que la voiture ne démarre plus et qu'il n'y a plus de courant. Plus rien ne marche.
Je rapelle alors le revendeur qui me dit qu'il n'est au courant de rien et de rapatrier le véhicule à mon domicile afin de "voir ce qu'il peut faire" (je vous rapelle que le véhicule à moins d'une semaine).
Après avoir payé de ma poche 200e de frais de remorquage et étant persuadé qu'il s'agissait d'un problème de batterie j'ai donc essayé de démarrer à partir de la batterie d'un autre véhicule en marche et rien du tout. LE moteur n'essaies mm pas de s'enclencher.
Questions:
- A votre avis d'ou viendrait le problème selon vous?
- Ayant acheté le véhicule récemment pourrais remettre le véhicule à mon revendeur et exiger qu'il s'occupe des réparations lui mm?
- Est ce que je peux beneficier du delai de retraction après l'acaht d'un véhicule?
- Est ce que le garagiste est "obligé" d'intervenir sur le véhicule et m'apporter une solution?
Pourrais avoir qq précisons svp car g vrmt pas envie que ça parte en sucette avec le revendeur en question (etant de nature très impulsive) g peur d'etre a cours d'argument lors de notre confrontation. Que dois je lui dire pour qu'il réagisse...
En vous remerciant

Bonjour, le poste date mais je vais quand même répondre pour les futurs demandes : il semble que cela viendrait de l'alternateur (voyant batterie + stop) car si l'alternateur est HS, elle ne charge plus la batterie donc tous les composants électriques ne sont plus correctement alimentés, ex : le volant devient dur normalement. Bon courage


Dernière édition par falkenz le Jeu 2 Mai - 11:14:53, édité 2 fois

falkenz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Many
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage

Message par falkenz Mer 1 Mai - 20:20:14

Roumano a écrit:Bonjour,

Je poste ici, mais ca se trouve je ne suis pas dans le bon endroit. Merci aux modo de déplacer le sujet si il faut.

Depuis quelques temps lorsque je démarre ma voiture le matin, durant 2-3 seconde j'ai un bruit de mixer. Le moteur démarre et ne cale pas. Un peu comme si je démarreur continuer à tourner durant quelques secondes. Sachant que si j'accélere durant ces quelques secondes le bruit est plus fort.

Ma voiture fonctionne tres bien sinon. Elle fait sa souvent à froid, mais pas tout le temps.

C'est grave docteur ?

( J'ai fait la courroie de distri + poulie d'alternateur il n'y à pas longtemps, mais le bruit est toujours la )

Merci, Problème au démarrage Bien

Concernant ce sujet, il semble correspondre à un problème avec la poulie déphaseur d'arbre à cames, qui permet le réglage optimal du temps d'ouverture et de fermeture des soupapes. Il faut soit passer à la valise ou attend une confirmation d'un autre membre. Cependant, on peut déjà partir sur cette idée et voir avec son garagiste. Bon courage

falkenz
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Many
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démarrage Empty Re: Problème au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum