Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de démarrage

2 participants

Aller en bas

Problème de démarrage Empty Problème de démarrage

Message par hysteria95 Dim 12 Mai - 17:22:52

Bonjour tout le monde. Le sujet a été je pense abordé sur différent couture mais j'ai besoin de vos avis.

Je vous expose le problème. J'ai une mégane 1.5 DCI 100ch. Je me suis garé sur un parking juste 5min. En revenant la voiture ne voulait pas démarrer. Le mecano m'a indiqué que deux injecteurs étaient HS et que la pompe est peut être pour quelque choses (pb de limaille probablement).

On change donc la pompe et les deux injecteurs + le filtre à gasoil mais ca na rien changé, la voiture ne démarre toujours pas.

Le calage de la distribution est ok vérifié avec les piges. On débranche le capteur AAC et miracle elle démarre au deuxième coup.
Tout laisse porter à croire que le capteur est HS mais vos avis sont les bienvenus. Merci.

hysteria95
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Nb de points restant : 6
Loisirs : Mmorpg
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

Message par Kana-Biitch Dim 12 Mai - 21:32:22

Jolie diag pour un mécano..

Ceci dit, ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle démarre avec le capteur de position des AAC débranché.
Normalement ce capteur donne la position des AAC et donc du moteur pour que l'injection se cale, donc autrement dit, sans lui, impossible de démarrer.
Logique et connaissance venant de la moto, mais qui semble ne pas s'appliquer ici...

Pour revenir à ton capteur, je t'invite a consulter la doc atelier, il doit y avoir la procédure de contrôle de ce capteur, et tu seras fixé !
Kana-Biitch
Kana-Biitch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 8/8
Loisirs : Auto - Moto - Musique - Cinéma
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum