Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Smartbox - Conduite sportive

4 participants

Aller en bas

Smartbox - Conduite sportive Empty Smartbox - Conduite sportive

Message par Kenny 38 Dim 23 Sep - 14:19:23

Salu tous le monde

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis, retour d'experience au sujet des Smartbox que 'on peut trouver un peu de partout de nos jours (FNAC, Site internet diverses etc....).

Je vous explique mon cas, on m'as offert pour mon Anniversaire de cette année Wink une Smartbox - conduite sportive avec un choix assez important de stages de pilotage a effectuer. Duréé de validité du stage de 18 mois apres passage en caisse.

Bien entendu étant de la région Rhône-Alpes mon choix c'est tourné vers les stages qui sont présent dans la region.


Parmit une liste de 79 activités sur le secteur SUD-EST (Allant de ClERMONT-FERRAND en passant par LYON jusqu'as MARSEILLE) , étant de Grenoble plus précisement, je ne compte pas faire 200 bornes pour en faire un d'ou un choix assez restrinct comprenant la distance d'une part mais aussi et avant tous le stage en lui même.

Il y a entre autre des stages de pilotage sur glace, sur terre, sur circuit en passant par des ferrari, porsche, mitsubishi lancer evo, subaru, Gt de prestige etc....

J'ai donc reperé 2 stages de pilotages qui as premiere vue me paraisses plustôt bien.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

D'une part, le stage en Porsche carrera 4 s:

http://www.actua-stage-pilotage.fr/-stage-de-pilotage-porsche-911-circuit-lyon--192--a.htm

Stage de Pilotage au volant de la Porsche 911 Carrera Circuit de Lyon

Stage pilotage Porsche Carrera :
Stage de pilotage en Porsche 911 Carrera sur le circuit de Lyon-St Laurent de Mure.
Un stage de pilotage d'exception qui vous permettra de faire rugir le puissant moteur de 385 Ch.


Les caractéristiques du stage de pilotage :

Programme :
- Cours théorique de 20mn,
- 2 tours de reconnaissance en tant que passager sur BMW ou Audi,
- Départ de(s) série(s),
- 1 remise de diplôme.

Le tarif comprend :

- Assurance RC (Pas de chèque de caution demandé),
- La remise de diplôme.

Conditions particulières :
Le participant au stage doit être en bonne santé et ne pas présenter de contre-indication à la pratique du sport automobile. Permis B en cours de validité (A présenter le jour du stage)

Spectateurs :
Accompagnateurs autorisés
PASS ACCOMPAGNATEURS OFFERT

Durée : Prévoir 2h à 3h


Le circuit de Lyon - St Laurent de Mure
: Vous piloterez au coeur d'un complexe mécanique de plus de 15 hectares à seulement 15 minutes de Lyon.

A proximité du circuit (5 min), vous trouverez hôtels et restaurant en tout genre.
Ses infrastructures d'accueil, vous permettront à vous, pilotes et accompagnateurs, durant toute la journée, de vous divertir et de profiter pleinement de ce stage de pilotage riche en sensations et en émotions.
En effet, snack bar, terrasse surplombant tout le circuit, espace karting pour les plus jeunes... seront à votre disposition pour que cette journée reste inoubliable.
Sur la piste, les pilotes devront se familiariser avec un tracé très technique qui leur permettra d'exploiter au maximum le potentiel dynamique de la voiture. Vous aurez aussi la possibilité à chaque tour de pouvoir profiter de la pleine puissance d'accélération des autos ainsi que de la pleine puissance du freinage. Lignes droites, épingles, escargot, et courbes rapides seront au programme et vous permettront de développer des notions de pilotage telles que la projection du regard (pour anticiper et se positionner sur les bonnes trajectoires), l'anticipation (pour ne pas se faire surprendre), le freinage dégressif (pour retarder les freinages), la gestion de la dynamique d'une voiture (pour maitriser une voiture en appui dans un virage), et les techniques de maniement du volant (pour une meilleure maitrise du véhicule et une optimisation de la position des mains sur le volant).


Photo du circuit:


Smartbox - Conduite sportive Circuitdelyon3
Voici donc pour le 1 er stage choisi.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour le second, il s'agit du circuit du laquais au volant d'une Ferrari F355 CHALLENGE


Ce stage comprend:
- 2 tours de piste a son volant.

Malheureusement je n'ai rien pu trouver d'autre en terme d'info même sur leur site internet ou il n'yas pas cette voiture au catalogue des stages de pilotage.
Je ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs.

La voiture fait 380 cv, le circuit en lu même 2,4km.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

J'hesité entre les 2 mais celui avec la porsche me parait mieux, je sais pas trop encore.

J'attend vos retours sur ces fameuse smartbox, vos stages effectuer pour certains d'entre vous, la qualité de ces stages, content/pas content etc....
Very Happy
Kenny 38
Kenny 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 33
Localisation : 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smartbox - Conduite sportive Empty Re: Smartbox - Conduite sportive

Message par bouly Dim 23 Sep - 14:35:51

Je sais que tu demandes pour le sud de la France, mais je donne mon avis quand même drunken

Perso, j'en ai fait un mais en région parisienne.
C'est de la formule Renault Campus (Mygale, monoplace 110cv) sur le circuit de Montlhéry (91).
C'était un peu l'usine quand même, les groupes se succèdent et ils perdent pas de temps.
Découverte du circuit en Hummer H2
Sinon la conduite, vraiment super, de sacrés sensations avec le c*l a quelques centimètres du bitume, mais le circuit est court Laughing

Petite blague, chèque de caution de 1000 €, ou alors chèque de caution de 500 € + un de 30 € (plus sûr du montant) qui lui est encaissé...
Le gros plus, la formule Smartbox revient moins cher que la formule acheté à l'organisateur drunken

bouly
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : Oise
Nb de points restant : 12 (jamais fait chopé !)
Loisirs : Photo, informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

http://www.loicfrancois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Smartbox - Conduite sportive Empty Re: Smartbox - Conduite sportive

Message par Thunder60 Dim 23 Sep - 18:27:44

Prend celui en porsche t'aura plus de sensation que sur la ferrari Wink
Thunder60
Thunder60
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : In your ........
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket , billiard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smartbox - Conduite sportive Empty Re: Smartbox - Conduite sportive

Message par rastacouet17 Dim 23 Sep - 18:36:56

Moi j'ai fait un stage à Bordeaux en 2009, via les smartbox, c'est sympa mais vraiment trop court. 3 tours ça passe très vite .... No

Ps: Moi j'avais prix la R8
rastacouet17
rastacouet17
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1577
Age : 41
Localisation : Royan - 17
Nb de points restant : 12
Loisirs : DIVERS
Date d'inscription : 14/05/2007

https://megane2.superforum.fr/t15103-ma-megane-estate-20-dci-150

Revenir en haut Aller en bas

Smartbox - Conduite sportive Empty Re: Smartbox - Conduite sportive

Message par Kenny 38 Dim 23 Sep - 18:42:34

Merci les gars Very Happy
J'avous 3 tours ca me parait court mais bon, j'aurais au moin eu l'occas de conduire ce genre d'auto sur circuit Wink
La porsche me parait egalement etre le meilleur choix drunken
Me reste plus qu'as prendre rdv Very Happy
Kenny 38
Kenny 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 33
Localisation : 38
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture...
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smartbox - Conduite sportive Empty Re: Smartbox - Conduite sportive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum