Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changer Sonde de température d'admission d'air sur mégane 2

2 participants

Aller en bas

Changer Sonde de température d'admission d'air sur mégane 2 Empty Changer Sonde de température d'admission d'air sur mégane 2

Message par yayannick2000 Dim 2 Sep - 17:50:33

Bonjour,
Je possède depuis peu (4mois) une mégane 2 2.0 16v.
Et depuis un mois j'ai des problèmes au démarrage, quelquefois, pas tout le temps la voiture démarre, le régime moteur monte à 1100 puis descends à 500 et cale. Je redémarre et je donne un petit coup de gaz pour maintenir un régime de 1200 pendant quelques secondes puis la voiture tiens le ralenti toute seule.
Automaticien de métier et passionné d'informatique j'ai acheté sur ebay un boitier Vgate ELM 327 bluetooth qui permet de faire certains diagnostiques de la voiture.
Avec l'application Torque pour android et mon smartphone j'ai pu diagnostiqué que lorsque j'avais le problème de démarrage, la température d'air d'admission était de 50°C. (Moteur à froid, et j'habite l’Auvergne)
J'ai localisé la sonde avec l'aide d'une revue technique, j'ai testé en la débranchant, température de -40°C.
Je souhaite remplacé cette sonde défectueuse (11€ sur oscaro) Sonde température mais je ne sais pas comment mis prendre.
Faut ' il tout démonter pour enlever la sonde ou juste tirer dessus en forçant car j'ai essayé de tirer un peu dessus mais elle viens pas.

Merci

yayannick2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer Sonde de température d'admission d'air sur mégane 2 Empty Re: Changer Sonde de température d'admission d'air sur mégane 2

Message par obywan28 Dim 2 Sep - 20:01:37

Changer Sonde de température d'admission d'air sur mégane 2 805179 Je rappel le titre de cette section: Changer Sonde de température d'admission d'air sur mégane 2 797624

Fonctionnement du forum

Changer Sonde de température d'admission d'air sur mégane 2 805179 Changer Sonde de température d'admission d'air sur mégane 2 585993 Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre, une Présentation est demandé avant toute participation sur le forum, dans la section adéquat Changer Sonde de température d'admission d'air sur mégane 2 1451

Locké en attendant ...
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum