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Bruit et tremblements

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Message par Hydro Mar 31 Juil - 18:06:07

Salut

Tout à l'heure en revenant de visite ma voiture à commencer à faire des truc bizarre :
- à l'arrêt la voiture tremble
- bas dans les tours, quand j'accélère, jai un bruit comme si le pot "broutait"
- je trouve que je manque de puissance, il faut que je monte plus haut dans les trous pour la lancer.

Vous pensez que sa pourrait venir de quoi? Je pense je vais aller chez Renault demain matin :/
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Message par johnrx Mar 31 Juil - 20:49:27

Peut être un injecteur qui à lâcher ... si il te manque de la puissance je vois que sa Bruit et tremblements 344350 confused
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Message par Hydro Mar 31 Juil - 20:55:11

Je suis aller faire un tour sur la national avec un peu plus d'essence ( j'arrivais à la réserve ) et j'ai le voyant pollution qui clignote si je dépasse les 3000 tours.

En monter j'accélère pas même pied au plancher. Et quand j'accélère y'a un bref moment entre ce moment et le moment où ça accélère.

Peut être bougies ??
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Message par johnrx Mar 31 Juil - 21:05:30

Hydro a écrit:Je suis aller faire un tour sur la national avec un peu plus d'essence ( j'arrivais à la réserve ) et j'ai le voyant pollution qui clignote si je dépasse les 3000 tours.

En monter j'accélère pas même pied au plancher. Et quand j'accélère y'a un bref moment entre ce moment et le moment où ça accélère.

Peut être bougies ??

Enlèves tes bougies, nettoies les et regarde ... Si c'est pas sa, ou les injecteurs ou alors ... Il y a beaucoup de possibilité si tu passe au garage ils devrais vite trouver...
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Message par Hydro Mar 31 Juil - 21:23:27

Malheureusement j'ai pas grand chose ici vu que je suis en vacances. J'espère que sa me coûtera pas un bras chez rino.
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Message par loio47 Mar 31 Juil - 22:50:53

bonsoir, regard tes bobignes. tu a peut etre une qui est mort
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Message par Hydro Mer 1 Aoû - 9:01:31

Bon ba déposé à Renault ce matin mais à première vue sa serait bien bougies / bobines.

Il m'a dit entre 400/450€ en estimation No
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Message par loio47 Mer 1 Aoû - 10:06:19

Fait changer just celle que est mort et après change toi même les autres, si c'est les bobignes bien sur. Elles sont beaucoup moins cheres chez oscaro
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Message par Hydro Mer 1 Aoû - 10:12:11

Si jachete des outils chez feu vert vous pensez je peux tous faire moi même ?
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Message par loio47 Mer 1 Aoû - 10:40:33

Oui, il faut enleve le cache moteur,et une cle a pipe de 10, pour les devisser, il y a 1 vis par bobigne. Et debranche une et tu la rebranche, fait une a une, quand elle calle cet la bobigne que est mort
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Message par Hydro Mer 1 Aoû - 10:42:44

Et pour les bougies ?
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Message par loio47 Mer 1 Aoû - 11:02:23

Il te faut une cle a bougies assez bien, pas que les bougies sont un peut profunds ,mais rien de dificille
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Message par Hydro Mer 1 Aoû - 11:12:42

Hum les clé à bougies feu vert c'est peut être pas le mieux.
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Message par loio47 Mer 1 Aoû - 11:23:32

Il faut just avoir le petit caoutchou pour" pecher" les bougies, et les remetre
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Message par Hydro Mer 1 Aoû - 11:27:46

Par exemple Celui la ?
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Message par loio47 Mer 1 Aoû - 11:38:33

Oui, cet le luxe par rapport a la mienne Bruit et tremblements 181542
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Message par Hydro Mer 1 Aoû - 11:48:47

Donc en gros :
- dépose cache moteur
- débrancher bobine
- dévisser et enlever la vis
- enlever la bobine et passer un coup d'aspirateur
- utiliser la clé à bougie pour enlever la bougie
- mettre une nouvelle en utilisant de la graisse ( oscaro propose une ref je sais pas si c'est bon?)

Les seuls Problèmes possibles c'est de faire tomber quelque chose dans les cylindres et de mettre la bougies de travere ?
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Message par loio47 Mer 1 Aoû - 12:01:52

Cet tout bon, si elle va de travere tu le sent tout suite. Cet tres rare que ca arrive. Pour la graisse, moi j'ai pas trouve, et j'ai pas mis. Les bobignes beru ont déjà de la graisse
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Message par Hydro Mer 1 Aoû - 12:04:24

DOnc ces Bougies la et ces Bobines la ?

C'est mieux les beru que les bosh?
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Message par loio47 Mer 1 Aoû - 12:37:45

Oui cet les memes que j'ai mis. Pour les bosh je ne sait pas mais il paraît que beru cet plus fiable, tout le monde dit du bien
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Message par Hydro Mer 1 Aoû - 13:11:04

Bon ba le mec avait déjà mis des bougies et bobines donc je pense le laisser finir histoire de pas perdre les 96€ de MO
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Message par Hydro Ven 3 Aoû - 21:28:37

Bon ba voilà elle roule au quart de tour maintenant c'est parfait.

Dommage que je me suis fait avoir comme sa mais merci pour toutes les réponses sa me servira la prochaine fois !
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Message par loio47 Ven 3 Aoû - 22:55:33

Cet Mieux que ca ne arrive plus
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Message par Hydro Sam 4 Aoû - 8:52:42

Ba les bougies dans 60.000 km. À part si c'est mieux de changer plus souvent ?
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Message par loio47 Sam 4 Aoû - 9:13:23

Oui les bougies,cet de l'entretien, mais les bobines non
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Message par Hydro Mar 4 Sep - 12:29:17

Bon la Mégane roule bien j'ai juste un problème quand je démarre a froid, je suis obliger d'accélérer un tout petit peu pour démarrer sinon je cale.

Une fois que j'ai démarré une fois c'est bon pour les autres fois.

De quoi sa pourrait venir ?
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Message par loio47 Dim 9 Sep - 13:47:04

Salut, moi ça arrive mais très rarement . Surtout quand je roule asse vite et assez long temps et que je l'arrete pour la nuit, mais pas tout le temps. Je pense que ça a quelque a voir avec le temps que je laisse tourner au ralenti avant de arrêter le moteur.
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Message par Hydro Dim 9 Sep - 22:11:30

Moi tout le temps, peu importe que je roule beaucoup ou pas, après une nuit tranquille le lendemain sa cale si j’accélère pas Bruit et tremblements 344350
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Message par loio47 Lun 10 Sep - 6:55:09

Cet bizarre, mais moi ça démarre, je insiste des fois 3,4,5 fois et elle démarre avec le ralenti un peut instable et après un petit coup de accélérateur ca vient au normal
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Message par Hydro Lun 10 Sep - 6:57:24

Tu penses sa pourrait venir de quoi ??
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Message par loio47 Lun 10 Sep - 7:31:38

Honnêtement je ne sais pas. Soit une programmation do starter, ce ça existe ça ou alors le boîtier papillon, un peu encrassé
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Message par Hydro Sam 29 Sep - 11:55:59

Comment je pourrais voir sa ?

Même si c'est un pas un problème très grave j'aimerais quand même que sa s'arrête Bruit et tremblements 520917
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Message par Neil-tl Mar 9 Oct - 10:04:43

Bonjour,

Je possède une Mégane 2 1.4 16V, et depuis peu j'ai les problèmes suivant :

- Tremblement de la voiture entre 90 et 130 km (j'ai changé le support moteur du haut a droite ça n'a rien changé. Il faut que je change le bas centrale car il est mort aussi).
- Perte de puissance, sur n'importe quel rapport en dessous de 2000 tr/min la voiture broute et reprend de la puissance à partir de 3000 4000tr/min. (Le voyant injecteur c'est déjà allumé une fois il y a 2 mois, depuis plus rien)
- Une fois sur dix la voiture cale au démarrage malgré un petit coup d'accélérateur pour la faire partir.

Je pense que le fait de changer le support moteur centrale va aider à la réactivité du moteur ainsi qu'au bruit du pot qui est en contrainte mais pour la puissance? Est ce les bougies à changer?

Pour mon modèle il me propose des bougies entre 0.7 et 0.9 d'écartement des électrodes. Que choisir?

Merci d'avance
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Message par Hydro Mar 9 Oct - 11:03:20

Personnellement le bruit, tremblement et perte de puissance se sont arrêté quand j'ai changer bobines + bougies.

Reste plus que le démarrage à froid qui nécessite un coup d’accélérateur Bruit et tremblements 520917
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Message par Neil-tl Mar 9 Oct - 11:42:27

Ok merci. Donc tu penses que je vais avoir le même problème après le changement?

Tu as changé les 4 bobines/bougies ou juste celle qui était morte?

Merci
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Message par Hydro Mar 9 Oct - 12:26:31

Le garage a tous changé No
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Message par Neil-tl Mar 9 Oct - 12:32:15

ok merci bien
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Message par loio47 Mar 9 Oct - 19:57:47

Hydro a écrit:Personnellement le bruit, tremblement et perte de puissance se sont arrêté quand j'ai changer bobines + bougies.

Reste plus que le démarrage à froid qui nécessite un coup d’accélérateur Bruit et tremblements 520917
. Sallut, essaye de jeter un oeil au boîtier papillon, histoire de voir si il est salle. Sinon une réprog de la injection. Sur la még 1 il est facile a enlevé et a nettoyer sur la 2 j'ai pas encore fait.
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