Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de calage de poulie de déphasage sur Scénic 2.0 16V

2 participants

Aller en bas

Problème de calage de poulie de déphasage sur Scénic 2.0 16V Empty Problème de calage de poulie de déphasage sur Scénic 2.0 16V

Message par Hominel Lun 23 Avr - 18:41:08

Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour la poulie de déphasage, suite à une cassure de ressors de soupape. J'ai réussi à changer le ressors sans démonter la culasse mais j'ai dû bloquer les arbres à cames et démonter les poulies.
Maintenant j'ai besoin de savoir comment caller la poulie de déphasage, quand les arbres à cames sont calés par l'outil et le moteur pigé ?
Il y a des repères sur la poulie mais je ne sais pas comment la mettre en position de calage, vu que c'est une distribution variable, je ne voudrais pas tordre les soupapes !
Je pense qu'il faut un outil spécifique, mais lequel, pour positionner la poulie gauche par rapport à la poulie droite, pour caler la poulie de déphasage.

Y a t-il une astuce pour la positionner correctement puis la resserrer ensuite ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

cheers

Hominel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage de poulie de déphasage sur Scénic 2.0 16V Empty Re: Problème de calage de poulie de déphasage sur Scénic 2.0 16V

Message par guigui265 Lun 23 Avr - 18:42:48

Problème de calage de poulie de déphasage sur Scénic 2.0 16V 805179 Une présentation est nécessaire avant toute participation sur le forum !

Sujet déplacer dans la bonne section !

guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum