Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE

4 participants

Aller en bas

LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE Empty LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE

Message par IWALYES Lun 20 Fév - 13:28:11

Bonjour, je viens de passer ce samedi le contrôle technique de ma Mégane 2 1.9 dci 120 - 132.000km avec filtre à particules et le gars me dit que pour la pollution je suis à 6 alors que c'est autorisé à 3. Il faut dire que je ne la sort que les samedis et je ne dépasse jamais les 2000 trs/mn. Pensez vous que ça vienne du filtre à particules, ma vanne EGR a été nettoyée il ya environ 20.000 km. Le gars me dit qu'il faut bien pousser les rapports 2 et 3 jusqu'à 4000 trs/mn, mettre de l'additif anti-pollution et revenir dans 2 mois maximum. Avez vous eu ce genre de problème? Ma voiture ne fume pas. Vous pensez que je vais baisser de moitié l'indice de pollution avec ces astuces? Vous avez peut-être d'autres conseils à me donner, mis à part nettoyer ou changer le filtre à air, mettre du gasoil de bonne qualité bien rouler et décrasser la voiture avant de la présenter au CT bien chaude. Merci pour vos réponses.
IWALYES
IWALYES
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE Empty Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE

Message par Rasta 77 Lun 20 Fév - 14:27:47

Si ton moteur est encrassé (tout est relatif) la bonne technique à faire de temps en temps (moteur chaud) est bien entendu de pousser la 2nd et la 3ème presque a fond (4000-4500 RPM) cela permet d'éliminer les dépots de suie du Gasoil...

Les additifs je n'aime pas trop par contre car les injecteurs n'aiment pas trop sa... (risque de grippage)

N'hésite pas à la pousser un peu sa ne pourra que lui faire du bien Wink
Rasta 77
Rasta 77
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Automobile
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE Empty Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE

Message par IWALYES Lun 20 Fév - 14:35:53

Est-il possible d'avoir moins de pollution au contrôle si je débranche la vanne EGR?
Sinon d'autres parlent de la sonde lambda qui pourrait fausser les mesures. Quelqu'un sait-il où elle se trouve pour la vérifier? Et si c'est possible de la changer soit-même? Merci
IWALYES
IWALYES
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE Empty Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE

Message par ren' Mer 22 Fév - 20:38:55

N'hesites pas a pousser ton moteur! Je le fais tous les jours presque jusqu'a ce que le moteur ne donne plus rien ! Resultat moteur nickel, aucune fumée, pas de perte de puisance et le tout avec le turbo d'origine! 180 000 kms et aucuns soucis...! les moteurs peuvent supporter bien plus que ca ils sont prevus pour!
ren'
ren'
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, sports mecaniques
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE Empty Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE

Message par papidou Lun 27 Fév - 18:41:34

bonjour

le jour de ton second controle
n'hesite pas a rouler un peu avant d'aller au controle
tu va sur voix rapide et tu la pousse un peu
ca t'aidera a passer le controle pollution
mais la commence deja a la pousser quelque jour avant

en esperant d'avoir aide

papidou
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 78
Localisation : Champenoux
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma petite fille
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE Empty Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE

Message par IWALYES Lun 12 Mar - 13:07:26

Bonjour, à tous.
Ouf j'ai eu chaud à ma contre visite pollution.
Heureusement que ça passe sans problème.
Juste avant le contrôle j'ai vidé la totalité du flacon anti-pollution dans le peu de gasoil qui me restait dans le réservoir, direction l'autoroute en 3ème à 4000 tr/min pendant 20/min.
Je leur ai ramené la voiture comme ça moteur bien chaud.
Incroyable, les valeurs pollution comme par miracle ont été divisé par 5 voir 6, entre la 1ère visite et la contre visite, c'est impressionnant.
Je me voyais mal aller chez rino pour changer mon filtre à particule. (dans les 1000 eur.) pour une voiture de 2004 avec 132 000 km.
Merci à tous de votre aide.
Maintenant vous savez ce qui vous reste à faire juste avant le contrôle technique.
IWALYES
IWALYES
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE Empty Re: LA POLLUTION NE PASSE PAS AU CONTOLE TECHNIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum