Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

+2
Nyko
tibkazo
6 participants

Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par tibkazo Mar 20 Déc - 19:16:40

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils, voir de solutions, pour résoudre (ou éliminer) des problèmes qui ont eu lieu suite à l'erreur fatale : le branchement de la batterie à l'envers. Question

L'incident s'est déroulé au moment du changement d’embrayage et volant moteur (gros frais), peu importe les circonstances, mais l'erreur est faite et il faut maintenant songer à la réparer. Avant que les questions se posent, je tiens à signaler que je suis seul et unique responsable de cette erreur, donc impossible d'être indemnisé par Renault ou le garagiste qui a changé mon embrayage.

Le fusible de batterie a fait son travail mais il était apparemment trop tard. En effet je n'ai plus grand chose qui marche dans cette voiture. Elle démarre et roule bien, mais le tableau de bord est en mode "sapin de noël" et j'ai beaucoup d'organes qui semblent morts ou inactifs. En voici la liste :

Liste des éléments inactifs :

- Compteur de vitesse
- ABS
- Ordinateur de bord
- Voyants SERVICE et STOP allumés
- Feux stop
- Air conditionné / Ventilation (Clim auto)
- Direction assistée moins efficasse
- Auto radio et écran de control
- Prise allume-cigare
- Dégivrage lunette arrière

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers 344350

Le premier garagiste chez qui j'ai laissé la voiture m'as dit qu'il ne pouvais pas faire de diagnostique electronique et que seul Renault pouvais le faire. Chose dite, chose faite et voici le devis que m'a fait renault (je n'ai pas eu de retour du diagnostique) :

Devis de Renault (Dialogys) :


82 00 306 333 UNITE PROTECTION
82 00 780 028 UNITE CTL HABITACLE
82 00 738 088 COLONNE DIRECTION
82 00 241 880 POIGNEE REGLAGE COLO
77 01 062 137 BLOC HYDRAULIQUE
+ toute la main d'oeuvre

Soit en gros 3000 € la connerie Embarassed

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que ce type de problème est déjà arrivé à quelqu'un ? si oui as-t-il eu les mêmes conséquences et quelles ont été les solutions ?

Pensez vous normal qu'il y ai autant de frais ?

Est-il possible de trouver de nouveaux problèmes après avoir changé l'UCH ?

Est-il possible de trouver ces pièces en occasion ? (de reprogrammer un UCH d'occas... ?)

Pensez-vous ça judicieux de la réparer alors que le montant des réparations s'élèvre presque au prix de la voiture ?

Combien pourrais-je la vendre en l'état ?

Est il rentable de la vendre pièce par pièce étant donné que la majorité des pièces mécaniques sont en très bon état, dont l'embrayage et le volant moteur qui n'ont pas 1000 km ?

Je suis ouvert à tous conseils car je ne sait vraiment plus quoi faire de cette voiture : j'ai eu beaucoup de frais dessus depuis que je l'ai, sa mécanique est irréprochable mais elle me coute un bras tous les ans...

Merci de votre aide

Bonnes Fêtes ! Rolling Eyes

tibkazo
tibkazo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 8
Loisirs : Poker, voiture, avion
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par Nyko Mer 21 Déc - 7:28:30

Tout tes fusibles sont Ok ? Si oui, je pense que ton UCH a trinquée, et un devis à ce prix là, ça ne m'étonne pas, rien que le prix de la colonne de direction ... . Par contre, à tester aussi, l'alternateur, normalement, il doit également avoir eu droit à l'inversion de polarité.
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par neoxtof Mer 21 Déc - 10:18:53

Exclamation avec Nyko: faut vérifier, dans l'ordre:

les 3 fusibles sur la cosse + de la batterie
les 7 ou 8 gros fusibles sous l'UPC
tous les fusibles habitacles.

Pour l'UCH, malheureusement, ce n'est pas reprogrammable et Renault ne vend en APV que la version "haut de gamme" Laughing
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par Nyko Mer 21 Déc - 12:19:17

Neo, pour l'UCH, est-il possible d'en monter une d'occasion ?

par contre faut tester ton alternateur quand meme, tu regardes si la batteries monte à une tension de plus de 13V quand la voiture est démarrée mais évites de rouler comme ça car tu n'iras pas bien loin et sans les organes de sécurité, c'est hyper dangereux, rien que l'ABS .. .

Je sais que notre ami D-Jay KitoO revend sa caisse en pièce détaché et peut etre qu'il possede encore la pièce.
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par neoxtof Mer 21 Déc - 12:34:14

Pour l'UCH je suis quasiment sur que non Laughing
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par malcor Mer 21 Déc - 16:54:39

salut

je confirme qu'il est impossible de monter un UCH ou meme UPC d'occassion car numero de serie de la voiture inscrit dedans et impossible de le modif donc pas moyen de les reprog

malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par tibkazo Mer 21 Déc - 18:48:06

Pour les fusibles ils sont tous bon, je les ai vérifiés et je pense que Renault l'a fait aussi.
J'imagine, d'ailleurs, que renault a vérifié l'alternateur aussi.
En tout cas j'ai déjà pas mal roulé avec car je devais la ramener d'Irlande ; mais hors la loi. Pas d'ABS, pas de contrôle technique (qui n'es plus à jour). Rolling Eyes

Si je décide de ne pas la réparer, combien pensez-vous que je peux la vendre en l'état ? (pour pièces j'imagine)
Est-il possible de mettre une colonne de direction d'occasion ? (C'est ce qui est le plus onéreux sur mon devis Renault)


Dernière édition par tibkazo le Mer 21 Déc - 18:56:45, édité 2 fois
tibkazo
tibkazo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 8
Loisirs : Poker, voiture, avion
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par neoxtof Mer 21 Déc - 19:19:25

tu peux changer juste le verrou je crois
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par Nyko Jeu 22 Déc - 7:26:48

Non tu peux changer toute la colonne mais il faudra passer au Clip
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par tibkazo Sam 24 Déc - 14:10:57

Nyko a écrit:Non tu peux changer toute la colonne mais il faudra passer au Clip

Et c'est possible d'en mettre une d'occasion ?
tibkazo
tibkazo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 8
Loisirs : Poker, voiture, avion
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par tomtom Dim 25 Déc - 7:23:52

Pourquoi chnager la colonne de direction pour un probleme electrique ? Je vois pas trop, eclairer ma lanterne ... Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers 344350
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par Kev' Dim 25 Déc - 10:49:16

Je me suis posé la même question, mais devant l'assurance de mes deux prédécesseurs, je n'ai pas osé la poster drunken
Je pense que c'est parce que la voiture est équipé d'une direction assisté électrique : elle a pas apprécier le changement de polarité ?
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par neoxtof Lun 26 Déc - 9:01:35

j'ai pas dis qu'il fallait la changer moi Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Bur2 Seulement le verrou de colonne !)
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par tibkazo Lun 26 Déc - 13:23:34

Kev' a écrit:Je me suis posé la même question, mais devant l'assurance de mes deux prédécesseurs, je n'ai pas osé la poster drunken
Je pense que c'est parce que la voiture est équipé d'une direction assisté électrique : elle a pas apprécier le changement de polarité ?

C'est ça.
Apparement il y a des calculateurs dessus... qui sont mort.
tibkazo
tibkazo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 8
Loisirs : Poker, voiture, avion
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers Empty Re: Problèmes suite à une batterie branchée à l'envers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum