Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recours suite à une réparation chez renault // Multiples problèmes

Aller en bas

Recours suite à une réparation chez renault // Multiples problèmes Empty Recours suite à une réparation chez renault // Multiples problèmes

Message par Thonaxx Lun 8 Juil - 13:55:20

Bonjour à tous et à toutes,

pour vous résumer ma situation : il y a environ 1 semaine j'ai décidé d'amener ma voiture dans un garage Renault avec de multiples symptômes: 

-voyant antipollution allumé (depuis plus d'un an mais jusqu'ici sans jamais de symptômes et ils m'ont confirmé que je pouvais le faire car le voyant revenait systématiquement sans vrai souci) mais qui désormais fait caler ma voiture aux feux rouges, fait monter le ralenti à 1200trs/mn et lorsque j'accélère faire recaler la voiture. La température de l'eau fait des vas et vient (du moins l'aiguille) entre 0 et milieu de la graduation. Après avoir été bloqué en belgique et dans un bouchons pendant 15 minutes  sur l'autoroute je ne me risque plus à la faire rouler ..


-Quelques jours plus tard: le tableau de bord reste allumé après verrouillage des portes (rétroéclairage avec témoin de frein à main) ce qui a pour conséquence de pomper la batterie intégralement en 1/2 nuits. J'ai par ailleurs constaté que mes feux de brouillards de fonctionnaient plus, pile au moment où ce problème est survenu.

J'ai demandé des diagnostiques chez Renault mais c'est là que ça devient cocasse. 

On repère 3 soucis: 

1) sonde à oxygène avale (ou dite "lambda") liée au premier problème de "moteur" qui rend le ralenti fou et fait caler la voiture si j'accélère 2) commodo hs (antibrouillard) 3) UCH HS (pour le tableau de bord allumé).

Tout d'abord j'ai été très surpris pour l'uch et le commodo car les problèmes sont arrivés au même moment, je pense plutôt donc qu'il s'agit soit de l'un soit de l'autre mais pas des 2. Ca fait sincèrement beaucoup.

N'ayant pas l'argent pour me payer un devis à 1300 €, quand la voiture en coute environ 3500-4000 (mariage et emménagement obligent) je demande au garage de faire en sorte qu'elle puisse juste rouler, c'est à dire résoudre le problème qui me fait caler, trembler la caisse etc... Pour l'habitacle, j’enlèverai encore le fusible coupe conso général pour le tableau de bord tant pis.. 

Ils ont donc changé la sonde AMONT car finalement, c'était plutôt cette pièce qui était mise en cause plutôt que la lambda.... J'ai donc payé un peu + de 300 €. Mon père est parti récupérer la voiture sans aucun problème. Je repasse chercher ma voiture le lendemain, témoin antipollution toujours ON, la voiture m'a lâche 3 fois sur 6 km de ville, consommation 15l au 100. En fait rien n'avait changé, ils auraient pu garder ma voiture sans l'ouvrir et me la rendre c'était pareil.

Dès lors je m'interroge sur mon probable recours, car j'ai payé pour récupérer ma voiture dans l'état similaire ou je l'avais déposé.
Dans la mesure ou à fortiori la pièce qu'ils ont changé n'était pas en cause dans le problème et qu'à part être plus léger dans mon portefeuille,je ne peux toujours plus rouler avec (ou 500 metres ?) puis-je demander à ce qu'ils remettent la pièce initiale, ou me rembourser ?  Car je ne peux pas concevoir de payer pour ... Littéralement RIEN !

Merci beaucoup pour votre aide, car je suis vraiment embêté..

Thonaxx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : PARIS
Nb de points restant : 12
Loisirs : MMA
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum