Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Demarrage difficile 2.0 dci

2 participants

Aller en bas

Demarrage difficile 2.0 dci  Empty Demarrage difficile 2.0 dci

Message par megdci80 Mar 6 Déc - 16:48:35

bonsoir les meganeux,
L'hiver arrive avec son lot de problème je m'explique. Depuis plusieurs jours ma megane a du mal a démarrer. Elle préchauffe, démarre , ensuite tousse un peu comme un tracteur a bas régime puis monte et se stabilise. Je fais quelques kilomètres et elle démarre nickel des qu'elle est chaude. J'ai tout de suite penser aux bougies. J 'ai eu la voiture a 50000 km elle avait .3 ans et pas de bougies changées. Elle a maintenant 6 ans et quasi 100000 km. LE soucis c'est qu'arrivé chez nortoto il s’avère qu'ils n'ont pas mes bougies. Je vais chez Renault et reçois la note plutôt salée des 4 bougies d'origine. Je ne les ais pas faites contrôlé avant et maintenant j'ai un peu peur que ce soit les injecteurs du coup. Arf No No No
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demarrage difficile 2.0 dci  Empty Re: Demarrage difficile 2.0 dci

Message par Bugsss Mer 14 Déc - 13:04:20

Si tu es en altitude, c'est normal. Tous les 2.0 dCi toussent et démarrent difficilement, surtout par grand froid. Taux de compression trop faible

Il y a aussi un défaut, jamais corrigé: certaines rares fois, le moteur démarre sur 3 cylindres, + gros fumée bleue... pour rentrer dans l'ordre l'instant d'après
Aucune map n'a été revue.. Pourtant au techno centre, ils ont cherché.
Idem, pression insuffisante, mauvais mélange...

Mais ca n'a rien de dramatique

Si les bougies déconnaient, tu aurais un message d'alerte type "injection à controler"

Bugsss
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum