Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Arnaque

5 participants

Aller en bas

Arnaque Empty Arnaque

Message par homernew Mar 6 Déc - 15:50:47

Bjr tout le monde,

J'ai un petit souci,

Une copine a acheté une 206 de 2001 de 176000km. Elle la payé 4560€ ce qui est vraiment abusé.
Jy suis retourné avec elle et un copain pour le parlé de ce prix vraiment exorbitant. On s'est carrement
fais viré avec des menaces et impossible de parle le mec est monté sur ses grands cheveaux alors que l'on
ne l'a pas du tout agréssé. De plus la voiture freine très mal et fait des bruits bizare.

Avez vous une idée pas hasard de quoi faire.

Merci d'avance

homernew
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12 ou 6 sa depend si j'arrive à les faire sauter
Loisirs : Enduro, informatique
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque Empty Re: Arnaque

Message par obywan28 Mar 6 Déc - 16:15:01

D'autres détails ???

CT ?? Type de paiement ? Date de l'achat ?? ...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Arnaque Signat10
Arnaque _mg_0023




Arnaque Hihini10Arnaque Modo4112Arnaque Hihini10Arnaque Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque Empty Re: Arnaque

Message par Coddington Mar 6 Déc - 16:25:21

Décidément dans le coin y'a des mecs qui abusent.
Les parents de mon patron (bon ok ils sont pas malins mais bon), ont acheté une voiture qu'ils ont vu 2 fois, nickelle, aucun bruit, sauf que quand ils l'ont vue et quand ils sont repartis avec ils étaient pas avec le mec quand il l'a démarré (apparemment quelqu'un les distrayait).
En fait pour démarrer il faut tourner la clé pendant super longtemps (histoire de bien ruiner le démarreur) et je sais pas quoi j'ai pas tout compris mais bref, y'en a pour 3000€ de réparation.
Comme dis plus haut, ils sont pas malins mais du coup mon patron va aller voir le mec et essayer d'arranger le truc.
Affaire à suivre.
Coddington
Coddington
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5075
Age : 36
Localisation : Près de Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Ma M²
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque Empty Re: Arnaque

Message par alex59 Mar 6 Déc - 16:33:59

ton amie devrait appeler tres rapidement son assurance voiture pour voir avec eux si elle a le droit a une protection juridique . Generalement , quand un revendeur de bagnoles peut se retrouver au tribunal parce qu'il y a vices cachès sur le vèhicule , il change gènèralement de ton et devient tout de suite plus arrangeant Laughing
alex59
alex59
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 34
Localisation : lille
Nb de points restant : 9
Loisirs : Aperoooo a gogo
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque Empty Re: Arnaque

Message par Coddington Mar 6 Déc - 17:22:05

Mais c'était à un vendeur pro ou à un particulier?
Coddington
Coddington
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5075
Age : 36
Localisation : Près de Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Ma M²
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque Empty Re: Arnaque

Message par homernew Mar 6 Déc - 18:38:53

Merci pour la mobilisation.
paiement par cheque mardi dernier. Prise de la voiture ce week dernier le samedi. Sur le ct pb mineur distortion des flexible de freins. Mais elle veut pas alle trop moin en justice car son oncle qui etait present c'est fait embobine par le gerant. Je vais lui dire pour la protection juridique. La voiture galere a atteindre 110kmh

homernew
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12 ou 6 sa depend si j'arrive à les faire sauter
Loisirs : Enduro, informatique
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque Empty Re: Arnaque

Message par homernew Mar 6 Déc - 18:44:44

Un vendeur pro

homernew
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12 ou 6 sa depend si j'arrive à les faire sauter
Loisirs : Enduro, informatique
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque Empty Re: Arnaque

Message par Kev' Mar 6 Déc - 19:22:25

Quand tu parles d'arnaque, tu parles du prix excessivement élevé ? Ou des défauts ?

1/ Pour le prix, vous ne pourrez rien y faire. Le vendeur à fixé un prix. L'acheteur a accepté sans contrainte (elle n'a pas été forcé ?). Le vendeur a fait une affaire, tant mieux pour lui. Mais ce n'est pas une arnaque. C'est une (désolé) chasse au pigeon. J'avais moi même mis ma voiture sur LeBonCoin, à un prix un peu plus haut que la moyenne. J'ai pas eu énormément d'offre, normal, je l'ai mise cher. Le vendeur n'a qu'à fixer un prix décent. J'ai eu une offre d'échange contre une golf 5 bien équipé (je sentais l'arnaque -voiture volé ou autre- alors j'ai refusé). J'aurais un acheteur, ben temps pis pour lui, il n'avait qu'à mieux regarder les prix.

2/ Pour les défauts. Et principalement Coddington. S'il y a clairement un vice caché, la procédure est simple et efficace. Faut même pas chercher à se prendre la tête. Homernew, le CT va (un peu) protéger le vendeur en ce qui concerne les freins. Pour le bruit, c'est pas caché puisque l'acheteur était en capacité de s'en rendre compte avant l'achat en faisant un simple test audio. Alors oui, tout le monde n'est pas mécanicien, c'est le problème. Mais le bruit ne peut pas être caché. Si le vendeur refuse de démarrer le véhicule, voir de laisser le potentiel acheteur de faire un tour avec : ben le potentiel n'achète simplement pas.


Alors, je ne veux pas te démoraliser, mais voila les problèmes que tu peux rencontrer. Si jamais tu dois monter un dossier, essaie de préparer des réponses argumentés et convaincantes si on te dit ça.
Donc renseigne toi, assurance/avocat/cequetuveux, mais attends toi à devoir préparer quelque chose. L'idéal étant qu'on trouve un vice (réellement) caché, qui pourrait annulé efficacement la vente.

PS : Lors d'un achat de véhicule d'occasion, les personnes ne s'y connaissant pas peuvent demander de l'aide à des Experts Automobile. Ils sont là pour ça ! Alors oui, ça peut engendrer des frais supplémentaire pour au final, une voiture qu'on ne va peut être acheter. Mais ne vaut-il mieux pas dépenser 200€ pour ne pas acheter un tas de merde, plutôt que de se retrouver avec une voiture qu'on devra emmener toutes les deux semaines au garage ?
Kev'
Kev'
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 32
Localisation : Nancy
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque Empty Re: Arnaque

Message par homernew Mar 6 Déc - 19:54:52

merci pour cette reponse très complète,
Après ce n'est pas ma voiture j'essaye de lui venir un peut en
aide mais on ira pas à monté un dossier. Je lui ai dis de se renseigner pour
la protection juridique et elle va rappeler le vendeur demain en essayant de
s'excuser pour au moins qu'il répart ce qu'il faut. Du moins qu'elle freine
et arrive à rouler à 130kmh.

homernew
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12 ou 6 sa depend si j'arrive à les faire sauter
Loisirs : Enduro, informatique
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque Empty Re: Arnaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum