Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question : erreur sur une Contravention

+2
frankenpoulpe
JeY
6 participants

Aller en bas

Question : erreur sur une Contravention Empty Question : erreur sur une Contravention

Message par JeY Mer 7 Sep - 17:52:28

Bonjour @ tous !

Petite mésaventure à la fin du mois d'aout, au moment de rentrer sur marseille après une journée de cours, PAF, une voiture banalisée dans un endroit ... caché donc ...
Contravention ! 1 point et 90 € d'amende pour +3km/h en agglomération ^^
PV recu automatiquement 4 jours après directement à la maison drunken

La question : le radar était positionné sur l'avenue "Alexandre Fleming" et sur l'avis de contravention indique "Alexandre Flemming" (2 m), cela est il suffisant pour contester le pv ?

Sachant que la consignation est de 135 €.

Merci !
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Question : erreur sur une Contravention Empty Re: Question : erreur sur une Contravention

Message par frankenpoulpe Mer 7 Sep - 17:56:49

vraiment je ne pense pas que sa serve pour une contestation. tu a des droits pour contester des pv mais tu a des devoir de respecte la vitesse limité c'est le jeu !! Very Happy
frankenpoulpe
frankenpoulpe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : grigny
Nb de points restant : 12
Loisirs : l'automobile
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question : erreur sur une Contravention Empty Re: Question : erreur sur une Contravention

Message par tit_juju Mer 7 Sep - 17:57:31

Alors ça, moi idem je me suis fait prendre sur paris par une voiture banalisé à 53 au lieu de 50, retenu 51, donc 1 point et 90 zeuros . Il était écrit que le radar était positionné " Quai de la râpée au niveau du reverbere numéro intel" bref ... moi je l'ai reçu 2 mois apres, et sur le coup ( il pleuvait averse) et bien'jai pas du tout vu le radar ! ( en plus c'est pas moi qui conduisait) , je vais te dire que quand tu reçoit ça deux mois apres tu galère pour retrouver dans ta tete ce que tu faisait ce jour la !!
Enfin bon, aucune idée pour ton souci ...
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question : erreur sur une Contravention Empty Re: Question : erreur sur une Contravention

Message par jay_kay Mer 7 Sep - 17:59:56

Tendu tout ça... je serais toi, et vu le nombre de point qu'il te reste, je ferais rien... mais bon... faut se renseigner... a voir...



Sinon, une idée, appelle l'APAP : http://www.permisaupoint.fr/

C'est la ou j'ai fait mon stage de recup, eux il sont super calé en législation et tout et tout ^^

Demande Carine, elle est super sympa, et en principe, te renseigne assez bien (après, je sais pas si elle te renseigneras si tu n'est pas membre... mais bon, qui ne tente rien n'a rien :P )
jay_kay
jay_kay
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 35
Localisation : Staffelfelden (à vos souhaits)
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question : erreur sur une Contravention Empty Re: Question : erreur sur une Contravention

Message par tit_juju Mer 7 Sep - 18:01:14

Pas grave Jey, on sera frère des 11 points ! Wink
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question : erreur sur une Contravention Empty Re: Question : erreur sur une Contravention

Message par Thunder60 Mer 7 Sep - 19:53:22

hum pour une faute d'ortho je suis pas vraiment sur que sa le fasse , c'est si il avait pas mit le nom de la rue la oui .
Thunder60
Thunder60
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : In your ........
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket , billiard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question : erreur sur une Contravention Empty Re: Question : erreur sur une Contravention

Message par charly56 Mer 7 Sep - 20:05:20

de toute façon il me semble que quoi qu il arrive tu dois payer avant de faire une réclamation, un systeme qui n est pas forcément tres malin Laughing

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question : erreur sur une Contravention Empty Re: Question : erreur sur une Contravention

Message par JeY Mer 7 Sep - 22:08:40

frankeinpoulpe a écrit:vraiment je ne pense pas que sa serve pour une contestation. tu a des droits pour contester des pv mais tu a des devoir de respecte la vitesse limité c'est le jeu !! Very Happy

Je pense bien respecter la majorité de mes devoirs, mais la pour 3 kms/h sur une 3 voies en ville, avoues que 90€ et 1 point sa fait beaucoup !

jay_kay a écrit:Tendu tout ça... je serais toi, et vu le nombre de point qu'il te reste, je ferais rien... mais bon... faut se renseigner... a voir...



Sinon, une idée, appelle l'APAP : http://www.permisaupoint.fr/

C'est la ou j'ai fait mon stage de recup, eux il sont super calé en législation et tout et tout ^^

Demande Carine, elle est super sympa, et en principe, te renseigne assez bien (après, je sais pas si elle te renseigneras si tu n'est pas membre... mais bon, qui ne tente rien n'a rien :P )

Je pensais aussi payer simplement la contravention parcequ'un point, dans 6 mois il redevient mien drunken

tit_juju a écrit:Pas grave Jey, on sera frère des 11 points ! Wink

Vivement qu'on passe à la douzaine quand même ! drunken

charly56 a écrit:de toute façon il me semble que quoi qu il arrive tu dois payer avant de faire une réclamation, un systeme qui n est pas forcément tres malin Laughing

Oui, tu dois payer 135 € (le tarif normal de la prune quoi) avant de contester et si ils n'accepte pas ta requete ... ils les gardent ! lol
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Question : erreur sur une Contravention Empty Re: Question : erreur sur une Contravention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum