Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

petit grincement roues avant à basse vitesse

3 participants

Aller en bas

petit grincement roues avant à basse vitesse Empty petit grincement roues avant à basse vitesse

Message par pat383 Lun 1 Aoû - 18:41:31

Bonsoir
Petite question pour petit problème : sur ma voiture (deux ans à peine, 30 000 km) tout est OK sauf , et cela depuis l'achat, on peut entendre un bruit de grincement, vers les roeues avnt, un peu comme sur un vélo quand la roue touche les patins de freins et uniquement à très basse vitesse, lorsque on tourne légèrement le volant ou après avoir passé un dos d'âne, et qui disparait avec une légère pression sur la pédale frein...Comme s'il manquait de graisse aux roues ou que les plaquettes frôlaient les disques et que le fait de freiner même à peine, remettait les choses en place......! Un ami m'a dit que c'était certainement les étriers de frein et il est vrai que c'est un peu ce que je pensais...
Si vous avez une idée et un remède pour ce problème quui n'en est pas vraiment un....merci !

pat383
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Bourgoin
Nb de points restant : 12
Loisirs : ?
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit grincement roues avant à basse vitesse Empty Re: petit grincement roues avant à basse vitesse

Message par DamienRS31 Lun 1 Aoû - 19:53:16

j'ai le même bruit mais que quand je tourne a droite vue que mais plaquette sont neuve je pense que c'est les plaquettes .

Regarde t'ai plaquette si elle sont pas malade Wink

DamienRS31
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit grincement roues avant à basse vitesse Empty Re: petit grincement roues avant à basse vitesse

Message par mickamila Lun 1 Aoû - 22:53:45

peut etre les pistons ou les colonnettes de tes etriers de freins qui seraient grippés.
quand tu arrêtes de freiner, tes plaquettes ne recule pas, mais sont juste desserrées et reste vraiment très très proches du disque! si tes pistons sont grippés, peut être que çà ne génère pas assez d'espace entre les plaquettes et le disque.

si tu leves l'auto, démontes une roue, allumes le moteur et la laisse tourner en 2eme.
tu seras assez vite fixé sur l'origine de ton bruit


Dernière édition par mickamila le Lun 1 Aoû - 23:07:53, édité 1 fois
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit grincement roues avant à basse vitesse Empty Re: petit grincement roues avant à basse vitesse

Message par DamienRS31 Lun 1 Aoû - 23:03:57

piston grippé a 30 milles j crois pas trop , il aurait la caisse qui tire sur un coté quand il freine

DamienRS31
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit grincement roues avant à basse vitesse Empty Re: petit grincement roues avant à basse vitesse

Message par mickamila Lun 1 Aoû - 23:11:31

DamienRS31 a écrit:piston grippé a 30 milles j crois pas trop , il aurait la caisse qui tire sur un coté quand il freine
ben nan, elle freine pareil Laughing
c'est juste que le piston recule mal! pas grippé au point d'etre bloqué!!!

pour les colonnette il suffit que le caoutchouc soit mal mis et ça se grippe très vite. sur une clio, j'ai deja réussi a les enlever en passant trop vite dans une route inondée!
et au final le résultat est le même, tes plaquettes reste proche de ton disque et peuvent engendrer un bruit de frottement. mais ca n'affecte le freinage au point de le sentir!

pour ma clio j'avais mis en doute ce probleme car je sentais que mes disques étaient chaud même sans sollicitation!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit grincement roues avant à basse vitesse Empty Re: petit grincement roues avant à basse vitesse

Message par mickamila Lun 1 Aoû - 23:17:56

je viens de voir que justement toi tu avais ce probleme après avoir mis des plaquettes neuves, c'est a dire a un endroit du piston et des colonnettes pas utilisé depuis quelques temps!!!
peut être aussi qu'un coup de graissage ne leur ferait pas de tord! et résoudrait ton probleme
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit grincement roues avant à basse vitesse Empty Re: petit grincement roues avant à basse vitesse

Message par DamienRS31 Lun 1 Aoû - 23:26:05

il faut que je vire la jante pour voir mais j'ai la flemme donc sa restera comme sa pour moi jusqu’à que sa m'énerve

DamienRS31
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit grincement roues avant à basse vitesse Empty Re: petit grincement roues avant à basse vitesse

Message par pat383 Mar 2 Aoû - 5:20:25

Merci à tous, cela confirme ce que je pensais. Je vais attendre si cela devient trop gênant et là je mettrais un peu de graisse ...mais où faut-il surtout en mettre et quelle qualité de graisse ?
Merci encore

pat383
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Bourgoin
Nb de points restant : 12
Loisirs : ?
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit grincement roues avant à basse vitesse Empty Re: petit grincement roues avant à basse vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum