Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

l'ordinateur de bord affiche des tirets clignotants puis plus rien

5 participants

Aller en bas

attention l'ordinateur de bord affiche des tirets clignotants puis plus rien

Message par fanaom Lun 6 Déc - 11:59:15

bonjour à tous,
hier midi je prend ma mégane pour aller faire 3 courses, au retour l'affichage central du tableau de bord bug et affiche des tirets clignotants et un petit "à" en haut a gauche de l'ecran, la commande en bout de commodo ne repond plus aux impulsions.
j'arrete la voiture devant chez moi, puis je redemarre et la plus d'affichage...depuis plus rien.
j'ai un peu parcouru le forum et la RT, peu d'infos, peut etre verifier les fusibles et la prise derriere le tableau de bord.
quelqu'un a-t-il deja eu ce pb ou a-t-il des infos?
pour info c'est une megane dc1 120 1.9 de 2003, 175000 km.
merci.
Benoit

fanaom
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : auriol 13
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: l'ordinateur de bord affiche des tirets clignotants puis plus rien

Message par Nyko Lun 6 Déc - 12:23:55

J'ai ce probleme de temps en temps (plus d'affichage ODB) mais uniquement par temps chaud, je n'ai toujours pas solutionné le probleme, mise à part changer le compteur, je ne vois pas trop comment gérer la chose.
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: l'ordinateur de bord affiche des tirets clignotants puis plus rien

Message par fanaom Mar 7 Déc - 14:35:38

phénomène étrange en effet, hier soir ça refonctionne sans rien toucher...a surveiller..par ce temps la c'est plutot froid et humide pour moi, elle doit pas apprécier l'hiver ma mégane!

fanaom
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : auriol 13
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: l'ordinateur de bord affiche des tirets clignotants puis plus rien

Message par amirel Jeu 6 Jan - 12:33:31

Je me joint a vous parcque c'as m'as arrivé des fois avec affichage des lettres à et le quand j'apuis sur le commando pour defiler les messages il m'afiche le message presedent avec le nouveau et des fois plus d'affichage.
mais j'ai rien touché et il refonctionne de nouveau sans probleme esperant que ce phenomene ne se repette pas.
amirel
amirel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Rabat/Maroc
Nb de points restant : 30/30
Loisirs : Informatque; internet
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: l'ordinateur de bord affiche des tirets clignotants puis plus rien

Message par IWALYES Ven 7 Jan - 12:11:38

De temps en temps je ne voyais que la moitié des lettres en temps chaud sur mon afficheur.
Je l'ai démonté et j'ai remarqué que la tresse reliée à l'écran cristo-liquide ne faisait pas bien contact.
Depuis plus rien.
IWALYES
IWALYES
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: l'ordinateur de bord affiche des tirets clignotants puis plus rien

Message par Ben_34 Ven 7 Jan - 14:45:40

cela m'est arrivé pendant 2-3 jours c'etait aléatoire ecran figé sur niveau d'huile ou alors caractere etrages sur l'ecran et a cette periode j'ai meme eu l'ecran déporté qui afichait correctement les infos mais sans mettre a jour les infos (changement du morceau de musique de source ou de l'heure)

Depuis rien
Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: l'ordinateur de bord affiche des tirets clignotants puis plus rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum