Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

éclairage amélioré coffre

5 participants

Aller en bas

astuce éclairage amélioré coffre

Message par alexdunkerqueM2 Ven 23 Juil - 18:32:40

vous en avez pas marre de cette petite lumière du coffre ( qui n'éclaire rien du tout d'ailleur ... )
voila la solution .
sur ebay , on trouve des tas de faux feux diurne ( a très bas prix ) environ 9 euro frai de port inclu .

l'idée et simple , la réalisation l'est tout autant . et le rendu est génial .
pour résumer l'instalation avant de poster les photo demain , on débranche le bloc lampe d'origine , on déconnecte le bloc . à se stade , quelque coupure s'impose . on coupe l'alimentation ( donc vous aurez la prise du bloc d'origine seul . laissez de la marge ...

on passe ensuite aux soudure . très simple , prenez de la gaine thermorectractable , avant de soudez . vous tirez donc un nouveau fil puis un autre . ( pour alimenter la prise du bloc d'origine puis votre nouvelle prise pour alimenter vos feux "diurne " de coffre .
une fois les deux prises installer , ( donc on ne pert pas la lampe d'origine mais moi je l'ai enlever , de toute façon , éclairer d'un coté plus que de l'autre c'est pas esthétique . ) vous alimenter donc vos feux "diurne " avec la sortie de la prise ( info , prise acheter dans un magasin d'électronique , prise de même forma que celui du bloc d'origine . ) vous cacher les fils , ( rien de plus simple , derrière la moquette et en dessous du sous-tapis de coffre . vous avez plus qu'a fixer les lampes . elles sont vendu avec du scotche M3 , mais en cas de soucie , rien de telle qu'un plot de colle chaude type pistolet a colle . elles sont livrer avec des petites lamelle de plastique pour la fixation . a vous de le tordre de tel sorte que les feux éclaire bien le coffre .

personnalisation réussit pour ma part , sans aucun mal , temps environs ( pour un travail propre , avec soudure ect ) 2 heures .
si vous avez des questions , n'hésitez pas . les photos seront là demain . bye
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par mickamila Ven 23 Juil - 20:02:46

curieux de voir ce que ca donne!
je ne sais meme pas comment c'est eclairé dans mon coffre a l'estate....
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par obywan28 Sam 24 Juil - 5:08:04

alexdunkerqueM2 a écrit:vous en avez pas marre de cette petite lumière du coffre ( qui n'éclaire rien du tout d'ailleur ... )



éclairage amélioré coffre Na éclairage amélioré coffre Na éclairage amélioré coffre Na éclairage amélioré coffre Na

éclairage amélioré coffre Dscf1410
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par alexdunkerqueM2 Sam 24 Juil - 6:31:35

obywan28 a écrit:
alexdunkerqueM2 a écrit:vous en avez pas marre de cette petite lumière du coffre ( qui n'éclaire rien du tout d'ailleur ... )



éclairage amélioré coffre Na éclairage amélioré coffre Na éclairage amélioré coffre Na éclairage amélioré coffre Na

éclairage amélioré coffre Dscf1410
ce n'est pas bien éclairer comparer a mon montage xd ... tu veras se soir Wink
tu n'as qu'une partie qui est éclairer ( la partie gauche , là où se situe l'ampoule . moi c'est éclairer des 2 côté . c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai monté xd
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par obywan28 Dim 25 Juil - 0:21:21

alexdunkerqueM2 a écrit:
ce n'est pas bien éclairer comparer a mon montage xd ... tu veras se soir Wink
tu n'as qu'une partie qui est éclairer ( la partie gauche , là où se situe l'ampoule . moi c'est éclairer des 2 côté . c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai monté xd

Ce n'est qu'une photo. Tu sais très bien que le rendu n'est pas le même.

Et je préfère intégrer un deuxième luminaire d'origine à droite comme déjà réalisé ici.
Avec deux ampoules multiLEDS je peux te dire que cela éclaire plutot bien et en plus j'ai le strip LEDS qui éclaire devant le coffre.
De plus, j'ai le caisson qui obstrue un "peu beaucoup" éclairage amélioré coffre Biggrin éclairage amélioré coffre Biggrin .

Les câbles sont prêts d'ailleurs, me reste plus qu'a aller commander l'éclaireur: même pas 4 € éclairage amélioré coffre Icon_cheers ....tiens, une 5 ème modif pour les vacances éclairage amélioré coffre Biggrin éclairage amélioré coffre Biggrin .

Mais je ne critique pas, je te donne mon avis et je suis curieux de voir le rendu de ta modif éclairage amélioré coffre Icon_wink
Et c'est vrai qu'à l'origine, l'éclairage du coffre est plutôt juste mais dés que tu passes aux LEDS, ça change tout éclairage amélioré coffre Youpi



Et je déplace en section "Électricité" éclairage amélioré coffre Icon_wink éclairage amélioré coffre Icon_wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par alexdunkerqueM2 Dim 25 Juil - 6:49:27

obywan28 a écrit:
alexdunkerqueM2 a écrit:
ce n'est pas bien éclairer comparer a mon montage xd ... tu veras se soir Wink
tu n'as qu'une partie qui est éclairer ( la partie gauche , là où se situe l'ampoule . moi c'est éclairer des 2 côté . c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai monté xd

Ce n'est qu'une photo. Tu sais très bien que le rendu n'est pas le même.

Et je préfère intégrer un deuxième luminaire d'origine à droite comme déjà réalisé ici.
Avec deux ampoules multiLEDS je peux te dire que cela éclaire plutot bien et en plus j'ai le strip LEDS qui éclaire devant le coffre.
De plus, j'ai le caisson qui obstrue un "peu beaucoup" éclairage amélioré coffre Biggrin éclairage amélioré coffre Biggrin .

Les câbles sont prêts d'ailleurs, me reste plus qu'a aller commander l'éclaireur: même pas 4 € éclairage amélioré coffre Icon_cheers ....tiens, une 5 ème modif pour les vacances éclairage amélioré coffre Biggrin éclairage amélioré coffre Biggrin .

Mais je ne critique pas, je te donne mon avis et je suis curieux de voir le rendu de ta modif éclairage amélioré coffre Icon_wink
Et c'est vrai qu'à l'origine, l'éclairage du coffre est plutôt juste mais dés que tu passes aux LEDS, ça change tout éclairage amélioré coffre Youpi



Et je déplace en section "Électricité" éclairage amélioré coffre Icon_wink éclairage amélioré coffre Icon_wink
je galère un peu a prendre une photo , l'appareil photo fait de la merde avec le focus .... mais bon je vais y arrivé , je suis pas une quiche monumentale . lol . la photo arrive Wink
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par alexdunkerqueM2 Dim 25 Juil - 7:18:33

voici l'éclairage global ( on voit a peut près la puissance de l'éclairage , seul défaut , la photo ne rend pas la lumière légèrement bleuté .
éclairage amélioré coffre Dsc08110
ici on voit l'éclairage
éclairage amélioré coffre Dsc08111
voici une photo de près où l'on peu constaté la lumière bleuté
éclairage amélioré coffre Dsc08210
enfin , voici le système d'éclairage , pris avec flash .
éclairage amélioré coffre Dsc08211
les photos ne rendent pas très bien , mais c'est toujours mieux que rien Very Happy
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par Max3202 Dim 25 Juil - 7:53:29

moi dans la mienne, j'avais ajouter un bloc ampoule sur la droite (découpe propre du plastique à l'emplacement prévu "pour" ) branchement pompé sur le bloc ampoule d'origine puis j'avais mis deux ampoules navette 9 leds CMS (une de chq côtés) et je peux dire que ça flashait grave !
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par obywan28 Lun 26 Juil - 1:00:24

Alex? L'intégration est bof bof quand même éclairage amélioré coffre Bah éclairage amélioré coffre Bah

Et tu vois ce que je voulais dire pour les photos de luminaire de nuit.
Si tu regardes la mienne ça éclaire tout autant à gauche, la photo est prise à 2 ou 3 mètres.

Quand j'aurais fait comme Max (c'est de lui dont je "parlais" plus haut) ça sera encore plus lumineux éclairage amélioré coffre Affraid éclairage amélioré coffre Affraid éclairage amélioré coffre Biggrin tout dépend de ce que tu mets comme ampoules éclairage amélioré coffre Icon_wink .

Mais du moment que cela te conviens c'est le principale, le reste tu t'en fous éclairage amélioré coffre Icon_wink éclairage amélioré coffre Biggrin
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par alexdunkerqueM2 Lun 26 Juil - 6:26:08

obywan28 a écrit:Alex? L'intégration est bof bof quand même éclairage amélioré coffre Bah éclairage amélioré coffre Bah

Et tu vois ce que je voulais dire pour les photos de luminaire de nuit.
Si tu regardes la mienne ça éclaire tout autant à gauche, la photo est prise à 2 ou 3 mètres.

Quand j'aurais fait comme Max (c'est de lui dont je "parlais" plus haut) ça sera encore plus lumineux éclairage amélioré coffre Affraid éclairage amélioré coffre Affraid éclairage amélioré coffre Biggrin tout dépend de ce que tu mets comme ampoules éclairage amélioré coffre Icon_wink .

Mais du moment que cela te conviens c'est le principale, le reste tu t'en fous éclairage amélioré coffre Icon_wink éclairage amélioré coffre Biggrin
j'en prend note Wink mais de toute façon , le soucie majeur qui m'as conduit a se montage est la prise d'origine du bloc optique , la phase est cassé juste au bord de la prise , et je n'arrive a démonté les fiche pour la remettre ... c'est pour cela que je me suis pas fait chier . xd
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par juliemarine Ven 3 Aoû - 3:50:39

C'est cool qu'on puisse acheter des lumières de coffre à moins de 10 euros ! Les ampoules à LED me semble très petite, mais selon les photos elles éclairent tres bien. Est-ce qu'il y a d'autres sites pour en acheter ?

juliemarine
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : yidty
Loisirs : dytiyuiyti
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par obywan28 Ven 3 Aoû - 9:49:51

juliemarine a écrit:C'est cool qu'on puisse acheter des lumières de coffre à moins de 10 euros ! Les ampoules à LED me semble très petite, mais selon les photos elles éclairent tres bien. Est-ce qu'il y a d'autres sites pour en acheter ?

éclairage amélioré coffre 805179 éclairage amélioré coffre 585993 https://megane2.superforum.fr/t61p180-peinture-console-centrale-et-poignees#422568 .
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: éclairage amélioré coffre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum