Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problème train avant .

4 participants

Aller en bas

problème train avant . Empty problème train avant .

Message par alexdunkerqueM2 Lun 3 Mai - 8:54:08

bom hello hello la compagnie .
je viens pour vous parler de mon problème .
d'abord petit résumer : megane 2 , 2005 , 155000 km ( acheté a 129000 km fin août )

j'ai déjà eu quelque frais dessus , et notamment le remplacement de ma vanne EGR , kit xénon ( avec la vidéo que j'ai fait pour vous )

j'ai de nouveaux travaux a prévoir dans moins de 5 000 km , je doit faire ma vidange ( rien de grave ) j'ai déjà fait mes disque avant et plaquette , et changer mes jante ( un plat a était constaté sur mes anciennes ) avec bien sur une nouvelle parallélisme ( car souvenez vous elle tirez a droite fortement )

résultat , je suis tranquille , la voiture ne tire plu , elle ne me mange plu de pneu , ( a 20 000 mes pneu avant été bouffé que sur l'extérieur .. chapeau )
bref , vient les mauvaise nouvelle , mon levier a du jeux , étant un 1,5 dci , il n'y a aucun réglage possible , je doit changer cette pièce a la con , et donc ... 300 euro avec la mains d'oeuvre , a cela s'ajoute ma vidange , mes filtres , et .. ( non se n'est pas fini ) ma rotule avant droit ( qui fait claque quand je monte ou descends une bordure ) .

aller j'entame mon vrai problème .
depuis pas mal de temps j'ai remarquer que lorse que ma voiture est froide , et que dehors il fait pas chaud et plutôt humide ( bizarrement j'ai pas la même sensation quand il fait chaud et beau ) lorsque je démarre , passage de ma première en accélérant un poile ( bref comme d'habitude ) j'ai une sensation de tremblement au niveau de mon train avant , comme si mes pneu déraper , hors se n'est pas le cas .
et dernièrement , se même tremblement a durer sur la seconde , lors du passage , et de mon accélération , un tremblement /vibration assez long c'est fait sentir pendants au moins 10 ou 15 seconde , et ensuite plus rien . ( lors de se temps là je n'avais plus le pied sur mon embrayage , mais elle continuer de faire se bruit immonde .


d'où peut venir le problème ? merci de votre aide bom

ps , j'ai penser a la transmission , vous en pensez quoi ?
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par RekiOneR Lun 3 Mai - 9:11:25

à priori je dirais "embrayage" il doit commencer à patiner... à confirmer par des experts.

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par alexdunkerqueM2 Lun 3 Mai - 11:06:41

RekiOneR a écrit:à priori je dirais "embrayage" il doit commencer à patiner... à confirmer par des experts.
test de l'embrayage avec frein a main et seconde vitesse , je calle ... donc a priori sa ne doit pas être cela . a moins que le rattrapage automatique perturbe le test .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par IWALYES Lun 3 Mai - 11:20:53

support moteur ? problème train avant . 344350
IWALYES
IWALYES
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par alexdunkerqueM2 Lun 3 Mai - 11:27:09

IWALYES a écrit:support moteur ? problème train avant . 344350
j'ai penser aussi a un silent bloc , peut être de la transmission .? non ?
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par RekiOneR Lun 3 Mai - 11:29:07

Je dirais plus support de boite... à priori si c'était les supports moteur, le tremblement serait présent même à l'arrêt.

Là aussi ça reste à confirmer...

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par alexdunkerqueM2 Lun 3 Mai - 11:48:57

RekiOneR a écrit:Je dirais plus support de boite... à priori si c'était les supports moteur, le tremblement serait présent même à l'arrêt.

Là aussi ça reste à confirmer...
oki bon ben jiré voir mon garagiste , qui va me faire un grand sourire car a chaque fois que je repart , je boite , tellement j'en ai plein le cul .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par RekiOneR Lun 3 Mai - 11:58:31

Essai de trouver un petit mécano, tu peux souvent discuter plus facilement avec lui.

Perso j'ai quelques travaux à faire sur mon train avant (rotule + coupelle amortisseur à mon avis) j'ai été voir deux garages Renaults qui n'ont jamais le temps.

Dans le premier, le chef d'atelier a quand donner des grands coups de pied dans les roues avant pour savoir s'il entendait quelque chose... et bien sur quand je lui ai demandé parlé d'un devis simple sa réponse a été:
"Monsieur on fait pas les choses à moitié ici, on vous fait le diagnostique et les réparations en vous comptant le prix du diagnostique dans les réparations ou vous allez voir ailleurs! On peux pas vous faire un devis et vous laisser aller faire le tour des garages!"

J'ai téléphoné un petit garagiste agréé Renault, il m'a dit qu'il allait la faire passer sur un banc utilisé pour les CT pour voir s'il trouvait l'origine du problème et me faire son diagnostique... tout ça pour 0€.

Inutile de dire que je ferais mes "éventuelles" réparations chez lui, son but premier ne semble pas être de faire du chiffre pour du chiffre...

... Ou pas!

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par alexdunkerqueM2 Lun 3 Mai - 13:53:01

c'est sur , mais j'ai pas vraiment de quoi me plaindre , je suis connu dans se garage grâce a mon père qui a des relations avec des membre de chez renault au technocentre , donc on nous fait des faveurs et des réductions . mais avouons quand même que renault est chère ... il a oublier qu'il ne s'appelle pas bentley ou autre du genre. d'ailleurs petit infos , savez vous que lorsque vous êtes allez faire des réparations chez renault , l'agent vous a " coté " . ils inscrive sur votre fiche client si vous êtes un client qu'il faut bichonner ou un client emmerdant a qui ont doit pas faire de cadeau voir pire les remballé ...
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par RekiOneR Lun 3 Mai - 13:56:27

alexdunkerqueM2 a écrit:d'ailleurs petit infos , savez vous que lorsque vous êtes allez faire des réparations chez renault , l'agent vous a " coté " . ils inscrive sur votre fiche client si vous êtes un client qu'il faut bichonner ou un client emmerdant a qui ont doit pas faire de cadeau voir pire les remballé ...

problème train avant . Ptdr Mdr, excellent je ne connaissais pas... après tout ce n'est que justice, on ne peux pas leur en vouloir. Il suffit de taper "allogarage" sur google pour voir que les internautes on possibilité d'en faire autant donc c'est de bonne guerre.

(C'est d'ailleurs via ce site que j'ai trouvé mon petit garage...)

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par alexdunkerqueM2 Lun 3 Mai - 13:59:22

oui c'est une bonne guerre , donc avis a tous , si votre garagiste vous fait chier , changer de garage et surtout lécher les bottes du nouveau Wink
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par RekiOneR Lun 3 Mai - 14:01:57

Oui, et surtout, faites comme eux, notez les sur les sites existants, ça évitera peut être d'avoir des soucis à d'autres usagers.

RekiOneR
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : renault
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par neoxtof Lun 3 Mai - 14:37:58

alexdunkerqueM2 a écrit:c'est sur , mais j'ai pas vraiment de quoi me plaindre , je suis connu dans se garage grâce a mon père qui a des relations avec des membre de chez renault au technocentre , donc on nous fait des faveurs et des réductions . mais avouons quand même que renault est chère ... il a oublier qu'il ne s'appelle pas bentley ou autre du genre. d'ailleurs petit infos , savez vous que lorsque vous êtes allez faire des réparations chez renault , l'agent vous a " coté " . ils inscrive sur votre fiche client si vous êtes un client qu'il faut bichonner ou un client emmerdant a qui ont doit pas faire de cadeau voir pire les remballé ...

C'est surtout totalement illégale. Si la CNIL l'apprend, ils peuvent prendre très très cher avec ce genre de fichier.
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par alexdunkerqueM2 Lun 3 Mai - 18:16:14

neoxtof a écrit:
alexdunkerqueM2 a écrit:c'est sur , mais j'ai pas vraiment de quoi me plaindre , je suis connu dans se garage grâce a mon père qui a des relations avec des membre de chez renault au technocentre , donc on nous fait des faveurs et des réductions . mais avouons quand même que renault est chère ... il a oublier qu'il ne s'appelle pas bentley ou autre du genre. d'ailleurs petit infos , savez vous que lorsque vous êtes allez faire des réparations chez renault , l'agent vous a " coté " . ils inscrive sur votre fiche client si vous êtes un client qu'il faut bichonner ou un client emmerdant a qui ont doit pas faire de cadeau voir pire les remballé ...

C'est surtout totalement illégale. Si la CNIL l'apprend, ils peuvent prendre très très cher avec ce genre de fichier.
pas du tout ... leurs but est pas négatif , il s'agit ni plus ni moins de bichonner les clients fidèle ... et voila sa sera leurs excuses . mais autant te le dire ... tout les garage le fond , pas que renault ... et certain sont pire ,
ils regarde où tu a acheter ta voiture dans le fichier si il provient d'un autre garage , ben ils te mettront des réparations en + totalement bidon histoire de " punir " ( pas de sa chez renault mais en l'occurrence BMW et mercedes )
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème train avant . Empty Re: problème train avant .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum