Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Problème mécanique sur train avant ...

+6
regis
DIDIER95
lulu06
totophe
Ziko85
ninsky69
10 participants

Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Problème mécanique sur train avant ...

Message par ninsky69 Ven 5 Fév - 20:51:58

Bonjour à tous je fais encore une fois appel a votre savoir faire pour m'aider sur un point.
J'ai un problème sur ma Mégane au niveau des roue avant car j'ai comme l'impression qu'un soucis arrive. Quand par exemple je quitte la chausser pour rentré sur un parking avec un mini trottoir, je fais franchir la première roue et au niveau de la deuxième la voiture fait un " Clak" comme si des elements des roue était desserré. Quand je descend les dos d'ânes même problème le train avant fait vraiment un bruit bizarre de mécanique pas serré ou aillant un problème. Pour finir j'ai tester sur plusieur voiture un point, quand je tape avec mon pied sur ma roue avant et bas celle-ci vibre fortement aussi bien le pneu que la jante. J'ai répéter le problème sur d'autre véhicule et ceux-ci ne bouge pas du tout.
Une personne sur ce magnifique forum pourrais m'aider juste pour m'éclaircir car de toute façon lundi je l'amène chez Renault.
Merci beaucoup pour vos réponse.
ninsky69
ninsky69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : LYON
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par Ziko85 Ven 5 Fév - 20:58:05

peut etre les biellettes de suspension ou une rotule ou peut etre coupelle d'amorto

Les pros vont te confirmer
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par ninsky69 Ven 5 Fév - 21:07:22

mais franchement sa fait peur et tu pense que sa tourne dans les combien la réparation si c'est ça ?
ninsky69
ninsky69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : LYON
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par Ziko85 Ven 5 Fév - 21:12:32

c'est peut etre pas ca je suis pas un pro de la meca Problème mécanique sur train avant ... Bah

mais bon moi j'ai changer tout mon train avant moi meme et j'en ait eut pour env 300 € (triangle , bie. direction + rotule, biel. suspension )avec des pieces de chez reno et d'oscaro

c'est le triangle le plus chere et ou y'a le plus de taf (demi berceau a faire tomber )

le reste c'est env 50€ les 2 chez oscaro pour chaque produits

+ un para

essaye de pas rouler avec ta caisse et voit ce que renault va te dire
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par ninsky69 Ven 5 Fév - 21:20:35

oué mais en faite sa fait depuis un moment que j'ai le problème du " passage de trottoir " mais la depuis aujourd'hui j'ai ut des nouveau bruit inquiétant ...
ninsky69
ninsky69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : LYON
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par Invité Ven 5 Fév - 21:30:22

pour le clac ça peut être effectivement une bielette ( combien de kms ta mégane ? ) mais peut être aussi au niveau de la colonne de directionProblème mécanique sur train avant ... Bah ( petit soucis bien connu chez renault qui avait fait l'objet d'un ots ) sinon ce bruit se produit des 2 côtés ou pas ? essaye de faire un essai avec un mécano et de voir si on peut te resserrer tout le train avant. Par contre pour ton histoire de vibration cela me parait bizarre d'arriver à ce résultat avec une voiture à l'arrêt Problème mécanique sur train avant ... 344350

Pour info j'avais les mêmes symptômes sur mon ancienne phase 1 ( clac au niveau du train avant quand je montais le mini trottoir de ma rue) verdict changement des bielettes de direction, 150 € ttc il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par ninsky69 Ven 5 Fév - 21:34:06

La Mégane à 130000 km, et le bruit se fait des deux cotés... Sinon pour la vibration oué c'est vraiment bizarre pas besoin de taper fort les roues vibres vraiment bien ...
ninsky69
ninsky69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : LYON
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par Invité Sam 6 Fév - 0:25:16

Tu n'aurais pas pris un trou en roulant ???

Ma copine a eu le coup la semaine dernière à cause des travaux et même symptômes que toi -> verdict les 2 rotules ont du jeu maintenant Problème mécanique sur train avant ... Bah Rien de méchant mais va falloir les faire... Le mécano m'a annoncé 70€ par rotule pour une Clio 2 de 2000 1.2 essence et quand je regarde sur oscaro c'est honnête.

Par contre avant de vérifier directement sur la voiture le mécano m'avait dit c'est soit les biellettes de suspension, soit les rotules, soit les coupelles d'amortisseurs Problème mécanique sur train avant ... Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par totophe Sam 6 Fév - 5:14:27

ça ne pourrait pas provenir aussi des silent-blocs de barre stabilisatrice ?
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par lulu06 Sam 6 Fév - 5:23:28

un clak comme bruit !!! peut etre aussi un cardan !!! regarde l'etat de tes soufflets de cardans , si ils sont ouverts, plus de graisse, d'ou le bruit ! à remplacer .
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par DIDIER95 Sam 6 Fév - 7:45:48

Problème mécanique sur train avant ... Na lescardans se manifestent aussi dans les rond points à la réaccélération.
Exclamation pour les rotules de direction à faire controler
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par regis Sam 6 Fév - 8:06:31

pour moi c'est les biellettes de direction tu peut les faire toi même si tu connais un minimum le mecanique mais tu seras quand même obliger de passer chez renault pour ton réglage de train avant (parallélisme) Problème mécanique sur train avant ... Bah
regis
regis
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : BEYNES
Nb de points restant : 12 pourquoi ????
Loisirs : SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par lulu06 Sam 6 Fév - 8:10:02

DIDIER95 a écrit:Problème mécanique sur train avant ... Na lescardans se manifestent aussi dans les rond points à la réaccélération.
Exclamation pour les rotules de direction à faire controler


il l'as pas dit c'est tout ! Problème mécanique sur train avant ... Biggrin

et c'est plus facile à voir que des biellettes ! de suites les grands frais avec vous ppfftt!! Problème mécanique sur train avant ... 190584
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par ninsky69 Sam 6 Fév - 9:40:40

Merci pour toutes vos réponse!
Je ne pense pas que se soit les cardan car les soufflet sont beau tout propres. Comme vous dite apparemment cela peu venir de plusieurs chose je l'amènerais chez renault lundi et on verra le verdict ... Merci pour tous .
ninsky69
ninsky69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : LYON
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par ninsky69 Lun 22 Fév - 15:49:05

Bon un peu de nouvelle ...
Des mauvaise par contre j'ai les biellettes avant à changer avec la main œuvre et la géométrie sa me fait 350 euro ttc chez renault.
Mais en plus j'ai les plaquette avant et les disque avant a changer ainsi que les plaquette arrière. mais c'est pas tout j'ai le support moteur avant droit à changer !!!!! Comment on reconnais quelle type de plaquette il faut pour son vehicule car pour les megane 2 1.5 dci 80 il y a plusieurs modele. Merci
ninsky69
ninsky69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : LYON
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par alibi1234 Lun 22 Fév - 16:02:47

si t'est un peu bricoleur,les disques et plaquettes,c'est faisable Problème mécanique sur train avant ... Jap , regarde sur Oscaro pour les prix
DCI 80 Problème mécanique sur train avant ... 344350 ,Elle a combien de borne ta voiture Problème mécanique sur train avant ... 344350 ,car chez Rino il ont tendance a tous faire changer

Le support moteur aussi ca ce change,regarde les tuto
alibi1234
alibi1234
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : orleans
Nb de points restant : 12 ,Mais merci pour les 4 points annulés
Loisirs : tuning,foot,ordi
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par obywan28 Lun 22 Fév - 17:05:32

alibi1234 a écrit:si t'est un peu bricoleur,les disques et plaquettes,c'est faisable Problème mécanique sur train avant ... Jap , regarde sur Oscaro pour les prix
DCI 80 Problème mécanique sur train avant ... 344350 ,Elle a combien de borne ta voiture Problème mécanique sur train avant ... 344350 ,car chez Rino il ont tendance a tous faire changer

Le support moteur aussi ca ce change,regarde les tuto

Exclamation tu rentre ton type mine chez Oscaro et ça te sort la liste des pièces pour ton model, si tu as plusieurs choix, tu démonte une roue pour voir le type de plaquettes ou tu les appels, N° non surtaxé et c'est des bons au tel Problème mécanique sur train avant ... Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Problème mécanique sur train avant ... Signat10
Problème mécanique sur train avant ... _mg_0023




Problème mécanique sur train avant ... Hihini10Problème mécanique sur train avant ... Modo4112Problème mécanique sur train avant ... Hihini10Problème mécanique sur train avant ... Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par ninsky69 Mar 23 Fév - 5:26:24

oué sava alors je vais tout faire tout seul a part bien sur les biellettes qui sont faite chez renault. Les disque avant sont chiant à enlever ? et une autre petite question peut on changer seulement les plaquette arrière ou il fait aussi changer le disque ? Merci
ninsky69
ninsky69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : LYON
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par alibi1234 Mar 23 Fév - 16:22:12

si les disque sont usés Problème mécanique sur train avant ... Bah ,alors il faut changer les plaquettes et les disques,sinon non
alibi1234
alibi1234
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : orleans
Nb de points restant : 12 ,Mais merci pour les 4 points annulés
Loisirs : tuning,foot,ordi
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par ninsky69 Jeu 25 Fév - 19:42:59

Salut à tous, J'ai encore un Problème ma voiture grince toujours ! les biellettes sont neuve pourtant ! D'où cela peu venir ?
Renault n'a pas été fichu de réglé se problème de grincement !!!
HELP ME !!!!
ninsky69
ninsky69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : LYON
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par mattDCI Jeu 25 Fév - 20:14:41

regarde tes coupelles d'amortisseurs
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par ninsky69 Ven 26 Fév - 5:49:02

oué de toute façon aujourd'hui elle retourne chez renault je pensait aussi au rotule de direction ...
ninsky69
ninsky69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : LYON
Loisirs : Musculation
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par magano Mer 3 Mar - 21:23:08

pour tes disque c est facile a demonté un coup de marteau sur les vis du disque et elle viennent toute seul pour tes plaquette AR si reno ne ta pas dis les disque c est qu'il son encore bon et pour le grincement je pensse au silent bloc de barre stable (pas les biellettes)
et pour ton support moteur si tu ne ressens pas de vibration dans toute la voiture a l arret c est que tu n est pas obligé de le changé tout de suite
voilou l avis d'un mecano reno

drunken
magano
magano
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : doubs
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport automobile
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème mécanique sur train avant ... Empty Re: Problème mécanique sur train avant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum